Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Julien Jeu 14 Avr 2005 - 19:22

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise


    Quatre personnes sont mortes mercredi aprs-midi dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est crasher au sud de la commune de Lormaison, dans le sud de l'Oise.
    Tous les occupants de l'avion sont décédés dans l'accident, qui s'est produit aux alentour de 16H30.
    A son bord l'instructeur ( par ailleurs contrôleur aérien ) et 3 passagers-éléves tous environ d'une cinquantaine d'année.
    L'appareil, un monomoteur 4 places de type Robin DR400 F-GSBH (voir photo) appartenant à l'ACCM Persan Beaumont s'est écrasé dans un champ.
    Un agriculteur a donné l'alerte et affirme avoir vu l'avion "tomber comme une pierre" partir en vrille.

    Robin DR400 F-GSBH :
    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Gsbh

    Sad Arrétons le massacre amis pilotes, 3 accidents mortels dans l'aviation légére en 3 semaines (dans le var, en corse et dans l'oise), une année 2005 qui commence trés mal.

    Nous ne pouvons pas tirer de conclusion pour l'instant sans avoir reçut plus d'information et évidemment le rapport du BEA.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Aigle Blanc Jeu 14 Avr 2005 - 19:33

    Bonjour à tous,

    J'ai encore été frappé de tristesse en voyant ce nouveau crash d'avion de loisir. Comme a dit julien, l'année 2005 commence très mal pour le sujet de l'aviation légère. Je souhaite que les accidents se calment. Je veux également envoyer mes condoléances à la famille ou aux familles des victimes.

    A bientôt

    Aigle blanc Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise 16_3_131
    fx
    fx
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/04/2005

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  fx Ven 15 Avr 2005 - 11:16

    Julien a écrit:
    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise




    PS: Décrochage non contrôlé, départ en vrille, perte d'éléments de la structure de l'avion, probléme longeron tels sont les questions que je me pose actuellement et à mon avis comme beaucoup de pilote qui regarde la vérité en face.
    Si il est encore une fois question d'un probléme de longeron la société Apex Aircraft Robin Aviation va en prendre un sacré coup malheuresement (pout info la plupart des Dr400 en France sont actuellement en révision pour la CN longeron suite à plusieurs accidents).

    Salut Julien,
    Il n'y a pas eu plusieurs accidents mais un accident peut etre lié à un pb de collage de longeron.
    Il n'est je crois pas vraiment utile ni judicieux de faire des suppositions sur les causes de l'accident, le BEA trouvera et publiera en temps et en heure son rapport.
    Enfin, j'aimerais en effet connaitre les raisons du pb, je connaissais un des 4 décédés mais il faut etre patient pour savoir.
    Cordialement
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Mathieu Ven 15 Avr 2005 - 12:34

    Les Robin auraient des problèmes de longerons Question Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise 23_43_3 Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise 322986
    Depuis le temps qu'ils sont conçus ça devrait être corrigé non?
    Sinon c'est vraiment moche que des crash arrivent encors à cause de ça, si c'est à cause de ça bien sûr mais on ne peut pas savoir pour le moment.
    Condoléances Sad
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Julien Ven 15 Avr 2005 - 16:35

    Bonjour,

    Ca y'est j'ai modifier mon message FX merci de m'avoir corriger. Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise 5927
    Pour les questions que je me pose j'ai bien précisé qu'il faut attendre le rapport du BEA, je n'émet aucune conclusion comme certain qui ne réfléchisse pas je fais allusion aux jounrauxmais j'ai le droit de me poser quand même quelques questions en attendant le rappor du BEA qui sera a notre dispostion dans quelque temps....

    Si tu as le temps présente toi un peu dans la rubrique présentation FX ça serait sympa, merci d'avance Very Happy .
    Merci A bientôt

    srthert

    PS: Encore mes condoléances pour les proches Crying or Very sad
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Olivier Ven 15 Avr 2005 - 16:40

    Encore une bien triste nouvelle. 3 semaines 3 accidents c'est trop.

    Pour le problème du longeron voila quelques explications :
    Oui il y a bien eu un defaut de colage constaté sur les longerons de CERTAINS DR-400. Cette défaillance a donné lieu a une CN qui porte le non de "CN longerons". Cependant et selon les dires d'un mécano, qui s'occupe justement d'appliquer un KIT (fourni par Robin) aux DR-400 ayant une CN longeron, une tres infime partie des DR-400 qu'il a vu, necessitaient un recolage et un reforcement et encore !!! Donc il n'y a pas lieu de paniquer. Cette CN DOIT être éfectué avant juin 2005 (je crois). IL se peut que cet accident soit du a un ennuie mecanique mais il ne faut pas non plus ecarter la these de l'erreur humaine. Attendons le rapport du bureau d'enquete et d'analyse.

    PS : Le F-GJQB n'avait aucun manque de colle.
    PS bis : pour les interessés voici en quoi consiste cette opération en images http://www.pilotlist.org/dispo/jd5/

    (remarquer au passage que la taille du longeron n'est pas énorme et qu'il s'agit seulement d'un coffrage avec de petites "poutres")
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Julien Ven 15 Avr 2005 - 16:56

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise 36 Super la pilotlist pour l'explication de la CN longeron, je propose Olivier que tu ouvre un autre post dans la rubrique sécurité consacré specialement à cela.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Olivier Sam 16 Avr 2005 - 19:57

    Voila le sujet a été créé. Il n'est toute fois pas terminé car je n'ai pas tout tres bien compris (ce que j'ai écrit par contre est sur evidemment). Pour le lire c'est dans la section sécurité.

    Contenu sponsorisé

    Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise Empty Re: Accident d'un avion de tourisme dans l'Oise

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:46