Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Aptitude vol de nuit

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Aptitude vol de nuit

Message  Aigle Blanc le Jeu 14 Avr 2005 - 19:38

Vol d'aptitude VFR nuit

En ce jour du 12 avril, après avoir soigneusement regardé la météo et en avoir jugé que c’était bon, je suis arrivé au club vers 20h15. Mon prof est arrivé à son tour vers 20h20. Nous sommes directement rentrés en briefing avant départ pour me remémorer les tours de piste et les calculs à faire pour calculer l’angle de virage, l’éloignement etc.…
10min plus tard nous étions dehors en train de faire le plein de 100LL pour le DR400/160. Par la suite, nous avons effectués l’appel pour tous les passagers (2 passagers youpi), avant d’embarquer à notre tour. Mise en route, demande de roulage 31R Victor, roulage approuvé, nous roulons 31R point d’arrêt Victor F-GA. /12/54345/
Après les essais, nous avons effectués 3 tours de piste avec le prof pour faire les vérifications habituelles avant le lâché 5 TDP avec arrêt complet. Le vent était faible ( environ 12Kt) ce qui n’était donc pas un problème.
Après les 3tours, j’ai débarqué les 3 personnes (mono +passagers) alors que moi je repartais déjà vers le point d’arrêt. J’ai effectué les 3 premiers tours de piste avec 1 vent de 5kt environ (en baisse donc) pour au 4ème tour, être forcé de me mettre en attente pour laisser passer des APPR Air France et écoles en IFR. Après le dernier tour, je suis rentré au club, le contrôleur ma félicité pour ma qualif. vol de nuit /12/54345/ et je suis passé à la chose amusante, remplir les papiers.

A+++

A.B
Tomcatters
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 117

Re: Aptitude vol de nuit

Message  Tomcatters le Jeu 14 Avr 2005 - 20:20

Felicitations!!!!
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Ven 15 Avr 2005 - 8:24

Salut srthert

Ben bravo pour ta qualif

Bons vols de nuit
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Ven 15 Avr 2005 - 12:37

On arrose ça!

F-THIE
Fanatique

Message  F-THIE le Ven 15 Avr 2005 - 15:38

Félicitation

F-THIE
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Félicitation

Message  alphasierra le Dim 24 Avr 2005 - 12:28

J'ai fait ma première nav de nuit jeudi dernier. Mais comme passagère. Enfin une passagère active puisque le pilote m'a laissé les commandes d'un bout à l'autre.
J'ai fait l'aller Melun-Reims Prunay comme CdB, donc de jour. Arrivés à Reims Prunay à 20h45 nous avons patiemment attendu la nuit pour repartir. Le temps était superbe, mais froid.
A 21h20 nous voilà prêts au départ, le moteur tourne et il ne reste qu'à donner trois coups d'alterna pour illuminer la piste. Et nous y voilà, point d'arrêt, essais moteur et en avant ... alignement, que c'est beau cette piste ! plein gaz et nous voilà en l'air ... le reste 40 minute de plaisir : des villes étincelantes (Reims en particulier, une grand étoile au sol) , les voitures qui dessinent des guirlandes sur l'autoroute, et puis le calme malgrè le bruit du moteur. Est-ce le fait de n'avoir "qu"à suivre la route de VOR en VOR ? je ne sais pas mais tout semble plus calme que de jour.
Arrivée sur Melun ... déjà ! le temps a passé bien vite -comme à chaque vol d'ailleur- attérissage, roulage et voilà l'avion est rangé dans son hangar et moi je vais pouvoir faire de beaux rêves.
En tout cas cette expérience -j'avais déjà fait quelques tours de pistes de nuit- m'a donné envie de me mettre sérieusement au vol de nuit -aïe encore un projet aéro ...-

Si vous avez l'occasion de faire un vol de nuit pas d'hésitation : foncez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Ven 29 Avr 2005 - 18:47

merci merci,

Alphasierra, je te conseil de faire le vol de nuit si tu peux. Comme tu l'as vu de tes yeux, c'est magnifique de voler de nuit. Tu vols à quel club?

A bientot

AB
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Ven 29 Avr 2005 - 19:14

Je vole au CAPV à Melun-Villaroche.
C'est certain je vais me mettre au vol de nuit ;-) mais se sera pour l'hiver prochain, pas d'instructeur VdN chez nous sauf l'hiver quand la nuit tombe tôt. De toute façon j'ai déjà tellement de projet aéro pour l'instant que le VdN peut attendre un peu Smile Mais c'est vraiment top /12/54345/

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 13:54