Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Hélicos SAMU

Partagez
Tambu
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 33

Hélicos SAMU

Message  Tambu le Jeu 20 Mar 2008 - 13:19

Voici les différents appareils avec lesquels j'ai pu voler dans le cadre de mon travail au SAMU. Ce sont pour la plupart des hélicoptères régionaux, loués à des sociétés pour le compte du SAMU. Désolé pour la qualité des photos.

Voilà l'Agusta du SAMU 89 (F-GLEH) basé à l'hôpital d'Auxerre

L'Agusta du SAMU 28 (F-GPVJ), basé à l'hôpital de Dreux qui arbore les nouvelles couleurs du SAMU

L'EC135 du SAMU Lorraine (F-GNLO), basé à l'hôpital central de Nancy

Voici le "spare" d'hélicoptères de France (F-GMTF) qui est prêté au SAMU Lorraine lorsque F-GNLO est en maintenance

et enfin l'EC 135 du SAMU 21 (F-GOBD) basé à l'hôpital de Dijon

Voilà, je reposterai des photos. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

helicos samu

Message  Pilot31700 le Jeu 20 Mar 2008 - 18:28

J'adore la livrée du F-GNLO. Merci aux pilotes et aux équipages de risquer leur vie (faut dire ce qui est) pour en sauver!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Re: Hélicos SAMU

Message  Alan le Jeu 20 Mar 2008 - 18:34

L'Agusta 109... Merci!
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  osky le Jeu 20 Mar 2008 - 18:48

Belles machine, ils ont de la chance les pilotes!(dommage qu'il voit des horreurs tous les jours)
mickael
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

quelques petites informations

Message  mickael le Jeu 20 Mar 2008 - 18:54

Super impréssionnant ces appareils. Voilà, je suis en seconde et j'aimerais savoir quels sont les études nécéssaires pour devenir pilote au SAMU. J'imagine qu' il est nécéssaire de passer par l'armée non?
bon est bien je te remercie d'avance de bien vouloir me répondre.
Tambu
Initié
Initié

Message  Tambu le Jeu 20 Mar 2008 - 22:14

Salut Mickaël, en effet les pilotes du SAMU viennent tous de l'armée et ont volé sur différents types d'appareils, que ce soit gazelle, alouette, fenec ou encore puma. Et si je ne me trompe pas, tu peux intégrer l'armée (dans le but d'être pilote) jusqu'à 25 ans. Je te confirmerai ça.
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Ven 21 Mar 2008 - 7:27

Tambu a écrit:Salut Mickaël, en effet les pilotes du SAMU viennent tous de l'armée et ont volé sur différents types d'appareils, que ce soit gazelle, alouette, fenec ou encore puma. Et si je ne me trompe pas, tu peux intégrer l'armée (dans le but d'être pilote) jusqu'à 25 ans. Je te confirmerai ça.

Pour l'Armée de l'air c'est 22 ans et pour l'Aéronavale 23 ans.
Tambu
Initié
Initié

Message  Tambu le Ven 21 Mar 2008 - 10:30

Merci de m'avoir corrigé acroflymax ;)
mickael
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

merci pour l'information

Message  mickael le Ven 21 Mar 2008 - 15:10

Tambu a écrit:Salut Mickaël, en effet les pilotes du SAMU viennent tous de l'armée et ont volé sur différents types d'appareils, que ce soit gazelle, alouette, fenec ou encore puma. Et si je ne me trompe pas, tu peux intégrer l'armée (dans le but d'être pilote) jusqu'à 25 ans. Je te confirmerai ça.

Merci pour cette information. Pour être pilote d'hélicoptére, le challenge est donc le même que pour être pilote de chasse. Il suffit juste de se poser sa candidature ou c'est sur concours? Je pense que pour un job aussi interressant il doit y avoir beaucoup de candidats? Est ce que l'on doit faire toute la filiére de prepa math?
merci beaucoup. mikl
Tambu
Initié
Initié

Message  Tambu le Ven 21 Mar 2008 - 15:27

Je ne suis pas certain que tu ai besoin de faire une prépa maths....
robin42800
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

avenir helico...merci

Message  robin42800 le Ven 13 Fév 2009 - 20:08

bonjour a tous j'ai 13ans
je suis passioner de l'aéronotique depuis tout petit surtout les helicopteres je naime pas l'ecole (je pensse que c'est importent de le presiser ) je suis en 4eme et jai la chansse que mon grand pere me paye un brevet de pilotage d'avion que je vais commencer bientot mais jaimerai savoire s'il il faut avoir de tres bon resultat pour partit dans l'armer helicoptere et ensuite denicher un job qui se rapporte au helico je compte sur vous pour me repondre
merci beaucoup

quand je vois le ec145 de la securité civil ou le ec135 du samu passer au dessu de chez moi je suis en admiration
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 394

Message  .:HeliCoco:. le Sam 14 Fév 2009 - 10:55

Robin,bienvenue au club des passionès d"hélico militaire.
Ben dans toute fonction, plus tu es bon, plus tu as de chance d'être prie
mais ça ne veut rien dire, il faut aussi avoir la passion ( je pense que tu l'as )
donc voila, après y a le probleme physique et médicale sinon ça passe
( c'est ce qu'un recruteur de l'armée ( ALAT ) m'a dit )
Voila,
Fanatique

Message  .:HeliCoco:. le Sam 14 Fév 2009 - 10:59

J'ai oublier de préciser !
ATTENTION : Si tu entre dans l'armée, tu feras un tronc commun avec tout les pilotes ( chasse, multi, hélico ) et donc tu voleras sur epsilon ( si je ne m'abuses mais je crois qu'il vont s'en débarraser non ? ) et on m'a dit ( enfin je sais pas ) mais que c'était bien d'avoir une petite expérience de vol mais pas trop car quand tu arrives il ne faut pas etre buté sur ce que tu as appris parce que tu voleras diffément du civil donc faudras que tu t'habitue au technique militaire. Voila
ben26
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 110

Message  ben26 le Sam 14 Fév 2009 - 12:13

Non, dans l'Armée de l'Air, après ton incorporation, juste avant de commencer l'ATPL, l'Armée propose pour chaque promo un nombre de places hélico( variant de zéro à x). Si personne de veut aller en hélico, ces places sont perdues. Après ceux qui décident de partir en Hélico, ne font pas l'ATPL avion mais vont à DAX pour apprendre la spécificité hélico. Donc pas de troc commun sur avion Epsilon.
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1575

Message  FlyingTim le Sam 14 Fév 2009 - 13:27

Pour les places dans l'Armée de l'Air, pour les promos de l'Ecole de l'air chaque année il y a grosso modo entre 5 et 10 places hélico (sur 60 PN par promo), pour les promos EOPN parfois il n'y en a pas...
Fanatique

Message  .:HeliCoco:. le Ven 20 Fév 2009 - 16:49

Dans l'aéro, il y a d'abord une pré selection ( comme partout en même temps ) puis après en vol, simu + cap10 ( qui vont etre remplacé ) et après on commence a voler en tronc commun affecte a tout les pilotes puis ensuite on choisis sa spé :
- hélico
- chasse
- multi

_________________________________________________________________________________________________________
Tiens Robin42800
si tu veux prendre contact ou acheter des maquettes, t-shirt ou autres va sur ce site ( je pense que tu le connais )
Site des Dragons de france
valentin380
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  valentin380 le Ven 20 Fév 2009 - 22:12

robin42800 a écrit:bonjour a tous j'ai 13ans
je suis passioner de l'aéronotique depuis tout petit surtout les helicopteres je naime pas l'ecole (je pensse que c'est importent de le presiser ) je suis en 4eme et jai la chansse que mon grand pere me paye un brevet de pilotage d'avion que je vais commencer bientot mais jaimerai savoire s'il il faut avoir de tres bon resultat pour partit dans l'armer helicoptere et ensuite denicher un job qui se rapporte au helico je compte sur vous pour me repondre
merci beaucoup

quand je vois le ec145 de la securité civil ou le ec135 du samu passer au dessu de chez moi je suis en admiration

salut out le monde tu as bite ou pour voir s'est hélicoptère passer 534535453435
Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

Message  Thom le Sam 21 Fév 2009 - 8:57

salut moi aussi j'en voit passer tout ls vendredis soir a trois heure au dessus de ma salle d'histoire a vrtou
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Sam 21 Fév 2009 - 13:20

el pilote a écrit:salut moi aussi j'en voit passer tout ls vendredis soir a trois heure au dessus de ma salle d'histoire a vrtou

C'est toujours une distraction pour les éèves et étudiants (souvent distrais par le monde exterieur !!)) fans d'aviation que de voir des avions (ou helicos) passer , et notament si il y a un aérodrome ou un aéroport à proximité.
petitpilote
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  petitpilote le Lun 13 Juil 2009 - 10:13

Juste une petite précision par rapport aux pilotes SAMU, il faut savoir que la voie n'est pas uniquement réservée aux anciens militaires.

De plus en plus, des pilotes civils se voient embaucher pour faire du SAMU.

A première vue, j'en connais 5-6

Ensuite pour rentrer au SAMU, il faut il me semble minimum 1000 ou 1500 hdv

Je posterais bientôt d'autres photos de machines en service.

Aéronautiquement

Thomas

PS : Tambu, la personne debout à gauche, sur la photo où l'on voit l'intérieur du 109 du 28, c'est pas Pierre, l'ancien pilote du 51 ?
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Avr 2011 - 9:38

magnifique
c est sa que je veut faire
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Avr 2011 - 10:44

slt c est pour savvoir si il n y aurait pas des samu en belgique Smile Smile Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Message  Julien Robin le Sam 23 Avr 2011 - 14:08

thibaut14 a écrit:slt c est pour savvoir si il n y aurait pas des samu en belgique Smile Smile Smile
Non: dans ce pays sous-développé, on laisse les gens crever au bord des routes (surtout si ils sont francophones)

zoom
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  zoom le Dim 24 Avr 2011 - 15:09

a tous ceux quise posent des questions ,sur les pilotes helico samu , jai exerce ce metier ,, mais je le deconseillerais a ceux qui n ont pas une formation militaire et carriere car il y a un point noir
les piotes de samu sont tres tres mal payés mais ca personne n ose le dire 24oo E/mois et encor en fin de carriere ,,, alors que le meme pilote helico secu civile percoit lui 6000 e pr faire les memes EVS et bosser la moitie moins dheures ,,
PILOTE DE SAMU = pilote LOW COST
pilote de samu ,,,, social !!!

les stés privées d helico en france paient tres mal leurs pilotes et mecanos donc si vous ,navez pas une pension milit pr compenser ,, vs serez en dfficulte financiere voler cest bien beau , mais il faut payer les factures en fin de mois maison loyers credits charge etudes des enfants ect

voila ca cest la dure realité !! pr gagner sa vie sur helico il faut s expatrier partir a l etranger en off shore mais pr bosser en off shore prevoirs les qualif IFR super puma ect ,, laire de lalouette 3 EST FINI DEPUIS LONGTEMPS !!
mais que ces quelques conseils ne vous decourage pas , mais mieux vaut savoir de qui attend un candidat avant que apres ,, apres cest trop tard ,;,; quand vous vous trompez de voie difficile den changer !!

zoom
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  zoom le Dim 24 Avr 2011 - 15:27

pr info les stes helico vont devoir embaucher car le 8 AVRIL 2012 MISE EN PLACE DES REGLEMENTS EUROPEENS 2 memebre equipages pr tous les transport public
et les missions samu sont classes transport public donc le personnel samu devra etre doubler ,,!a partir du 8avril 2012 !
si non les societes helico seront en infraction vis avis de la loi europenne applicable par tous les pats de la CE DONC LA FRANCE !
il va faloir trouver l argent !

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 19:10