Damien le Ven 21 Mar 2008 - 17:14
J'ai survolé le document et ai lu une des parties qui m'intéressait le plus: l'aptitude médicale.
C'est intéressant, mais ça n'avance pas à grand chose étant donné qu'aucune précision n'est donnée. En caricaturant un peu, ils disent que pour avoir l'aptitude médicale, il faut être apte à piloter un avion...
Par exemple, lisez par vous même:
L'aptitude médicale, qui recouvre l'aptitude physique et l'aptitude mentale, signifie que le pilote est indemne de
toute affection et de tout handicap le rendant incapable:
i) d'exécuter les tâches nécessaires à la conduite d'un aéronef, ou
ii) de remplir à tout moment les fonctions qui lui sont assignées, ou
iii) de percevoir correctement son environnement.
Et du peu que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est un peu tout comme ça... En même temps, il faut bien reconnaître qu'il est impossible d'harmoniser toutes les lois européennes en un jour, donc je pense que les précisions viendront par la suite, et elles risquent de causer pas mal de polémiques car certains pays ne voudront pas changer leurs lois, et il faudra alors trouver des compromis...