Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BIA candidat libre

Partagez
Invité
Invité

BIA candidat libre

Message  Invité le Mer 26 Mar 2008 - 20:25

coucou à tout le monde !

Voilà, j'ai décidé de poster un nouvel article au sujet du BIA candidat libre. Ca ne doit pas être le cas pour beaucoup d'entre vous, mais voilà j'ai appris que le BIA existait il y a je ne sais pas 2,3 ans. Le temps que je me décide à vouloir m'inscrir, j'avais déja le Bac. Donc pour le passer ce que j'envisage l'année parochaine, il a fallu que je me renseigne. Donc voilà ce que je sais et qui peut servir à d'autre personne dans même cas: pour s'inscrire au BIA en candidat libre il faut savoir à quel rectorat vous appartenez, demander un dossier le remplir, et ensuite il n'y a plus qu'a réviser trés sérieusement chez soi, la convocation arrivera au cours de l'année.

C'était pour donner quelques petites infos. N'hésitez pas à me corriger, ou bien à rajouter quelques informations suplémentaires
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Re: BIA candidat libre

Message  speedyyy2006 le Mer 26 Mar 2008 - 20:48

Non tout est bien dit Smile j'ai fait la même démarche.
Quoi que, je crois (je me souviens plus trop) que j'avais appelé le rectorat et il m'avait directement envoyé le dossier par la poste, que j'ai reçu le lendemain. Mais j'avais apprit que le BIA existait une semaine avant la cloture des inscription, donc c'est peut-être pour ça qu'ils me l'ont envoyés rapidement.

ps: en livre pour apprendre je conseille "Inititation à l'Aéronautique" éditions Cépaduès
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

Bia candidat libre

Message  Pilot31700 le Mer 26 Mar 2008 - 20:49

Je suis intérréssé par ce topic... Le prof qui gère les cours m'a dit que l'on pouvais obteir es formulaires par internet mais n'a pas su me donner le nom du site... Si quelqu'un est au courant!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Mer 26 Mar 2008 - 20:49

Je l'ai passé en candidat libre et ca ne pose strictement aucun souci avec un peu de lecture...
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Message  speedyyy2006 le Mer 26 Mar 2008 - 20:56

Pilot31700 a écrit:Je suis intérréssé par ce topic... Le prof qui gère les cours m'a dit que l'on pouvais obteir es formulaires par internet mais n'a pas su me donner le nom du site... Si quelqu'un est au courant!

http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/1114-aeronautique-et-espace.php

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Mer 26 Mar 2008 - 21:11

Oui "Inititation à l'Aéronautique" éditions Cépaduès est très bien.
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Jeu 27 Mar 2008 - 7:17

Pour avoir les formulaires, il faut chercher le site internet de ton académie et farfouiller dans la rubrique des examens..

André
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Message  Olivier le Jeu 27 Mar 2008 - 11:20

En principe c'est le (ou la) délégué(e) du CIRAS (Comité d'Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale) de l'académie où tu habites qui se charge de l'inscription (et de l'organisation) au BIA. Il suffit de le (ou la) contacter directement ou d'appeler le rectorat pour avoir ses coordonnées.
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Skylow le Jeu 27 Mar 2008 - 14:01

Tu as raison de t'inscrire en candidat libre, et il ne faut pas que cela te fasses peur, car sans les cours on s'en sort en bossant et en faisant des questions officielles (Google is your friend). Pour ma part, mention TB, donc ca prouve que c'est possible Smile

En plus, le BIA peut servir a avoir des bourses pour la formation BB et PPL... enfin je ne sais pas mais tu as déjà peut être ton PPL.

Bon courage !
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Jeu 27 Mar 2008 - 14:39

F-GLDS a écrit:
En plus, le BIA peut servir a avoir des bourses pour la formation BB et PPL

petite nuance: ca sert à avoir une bourse suplémentaire à l'otbention du BB (150 euros de plus)
Mais il y a d'autres bourses que tu peut obtenir sans ton BIA, simplement en ayant moins de 21 ans..
André
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Skylow le Jeu 27 Mar 2008 - 18:26

phantom a écrit:
F-GLDS a écrit:
En plus, le BIA peut servir a avoir des bourses pour la formation BB et PPL

petite nuance: ca sert à avoir une bourse suplémentaire à l'otbention du BB (150 euros de plus)
Mais il y a d'autres bourses que tu peut obtenir sans ton BIA, simplement en ayant moins de 21 ans..
André

Exact, ce qui est déjà pas mal (ca assure une bonne heure et quart de vol en DR400 en double).
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Mar 2008 - 19:04

F-GLDS a écrit:Tu as raison de t'inscrire en candidat libre, et il ne faut pas que cela te fasses peur, car sans les cours on s'en sort en bossant et en faisant des questions officielles (Google is your friend). Pour ma part, mention TB, donc ca prouve que c'est possible Smile

En plus, le BIA peut servir a avoir des bourses pour la formation BB et PPL... enfin je ne sais pas mais tu as déjà peut être ton PPL.

Bon courage !

merci pour l'encouragement, je ferais de mon mieux, et je sais que je peux compter sur certaines personnes pour me donner un petit coup de main au cas ou je ne comprenderai pas certaines choses. Smile

Et non je n'ai aps mon PPL, je n'ai encore aucune compétence en aéronautique...
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Jeu 27 Mar 2008 - 19:24

Je cois pas me tromper en disant que tout JA est à ta disposition pour t'aider si besoin, sans compter ton "prof" personnel Mr.Red

André

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 19 Déc 2018 - 9:39