Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Besoin d'aide

Partagez
Kalimero69
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

Besoin d'aide

Message  Kalimero69 le Ven 28 Mar 2008 - 18:54

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais
je n'ai pas trouvé d'endroit adapté a ce que j'avais a demander.
Donc, je m'appelle Loïc ()
et vu que mes notes étaient "moyennes" en seconde, j'ai fait le choix
(certainement mauvais) de passer en filière ES avec comme objectif de
faire pilote plus tard. Malheureusement, le fait d'être dans cette
filière ne m'a pas motivé plus que cela et je n'ai pas suffisament
bossé mes cours. Cependant, le problème n'est pas la (enfin si, mais
c'est pas celui la qui me fait poster ici aujourd'hui ).
Le
problème c'est qu'en visitant des sites d'écoles qui forment les
pilotes, je me suis rendu compte qu'il fallait beaucoup de notions de
physique(-chimie) de niveau de 1ere et/ou TS. Vu que je n'ai plus de
cours de physique en 1ereES, je n'aurai certainement pas le niveau pour
passer les examens d'entrée.
Ce que j'aimerai donc trouver c'est un
endroit ou je pourrais (pendant les grandes vacances) avoir une sorte
de "cours de rattrapage" sur les notions de physique d'une filière S.
Je ne sais pas si cela existe mais ça m'arrangerait bien . En gros, avoir non des cours de soutien ou de rattrapage mais des cours tout court.
Voilà tout, merci de m'avoir lu et je vous remerci d'avance pour les eventuelles réponses.
Loïc

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Re: Besoin d'aide

Message  Alan le Ven 28 Mar 2008 - 19:32

Vu ton cas, je te conseillerais d'aller en STI, ou tu apprendras pas mal de notions technologiques, mécaniques qui te seront bien utile bien plus tard... Tu auras également un niveau de math physique théoriquement plus élevé qu'en ES. Je pense que c'est le meilleur choix que tu pourrais faire.
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Ven 28 Mar 2008 - 19:38

Tout d'abord, il me semble que les compétences attendues pour être élève pilote de ligne (en école privée) n'est pas si élevé que ça, et de toute manière si tu es motivé, tu n'auras aucun problème pour tout assimiler!
Une chose encore, ce n'est pas un forum de soutien scolaire; essaye tout de même de taper "cours de physique de terminale" sur google et tu verras.... Ca ça m'a l'air pas mal: http://pagesperso-orange.fr/mcpd/TS/TS.html

Bye et bon courage

Kalimero69
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

Message  Kalimero69 le Ven 28 Mar 2008 - 20:46

Merci beaucoup pour ces conseil, je vais me renseigner encore pour voir ce qui sera le plus adapté a ma situation Smile mais je pense suivre vos conseils.
Loïc
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 701

Message  toto le Ven 28 Mar 2008 - 21:13

il me semble que les compétences attendues pour être élève pilote de ligne (en école privée) n'est pas si élevé que ça

Certes avec de la motivation tu y arriveras ,la vie n'est que question de motivation et de perséverance c'est pour cela inutile de se décourager,mais je préfère un peu te mettre en garde ...

Je prépare actuellement la théorie de pilote de ligne par correspondance et j'estime qu'il ne faut quand même pas négliger que certaines notions ne sont pas facile à acquerir pour quelqu'un qui a peu de connaissances scientifiques ou qui a du mal de mal à raisonner dans ces matiéres .

Sortant d'un bac S et étant en dut MPhysique il m'arrive souvent de me prendre la tête dans certains certificats (méca vol ,navigation ou encore tout ce qui est cellules et systéme( peu abordé) ou les calculs d'éléctricité ne sont pas forcements évidents par exemple...) ,

Je te met donc en garde sur le fait que certes les compétences pour y arriver son loin d'être exceptionnelles mais il faut quand même que tu gardes à l'esprit qu'en sortant d'un bac ES tu seras ammener à ressortir tes bouquins de physique et de math et à pas mal cravacher...

Bon courage en tout cas ,(la remarque ci dessus est personnelle j'aimerai bien que certaines personnes l'ayant déja passé donne leurs avis...)

Thomas
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332

Message  Louis J. le Ven 28 Mar 2008 - 21:42

Pas de soucis, je connais un pilote de ligne qui n'a pas son bac (véridique) !!!
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Message  Zoulou Uniform le Ven 28 Mar 2008 - 22:29

Salut !
A mon avis vouloir rattraper des cours de physique et de chimie l'été c'est un peu risqué: c'est cher, et ça va te gâcher tes vacances, sans parler des difficultés éventuelles.
Si tu poursuis dans la voie ES tu peux très bien passer les sélecs Air France après un an de classes prépa commerciales (à condition d'être admis en 2nde année), ou après 5 années d'études, à la Fac par exemple.
Cependant ta situation présente l'avantage de ne pas être trop avancée pour te remettre sérieusement en question et reprendre ton orientation (mais attention à être lucide !).
Tu peux comme l'a dit Alan te réorienter en STI (les bases de physique et peut-être d'une certaine partie du programme de 2nde pourraient être rattrapées vu que tu as déjà fait ta seconde), ou aller en S, tout en restant conscient du niveau en général assez élevé. En l'état actuel des choses je reste assez sceptique quant à la possibilité de se présenter en école de pilotage avec un Bac ES. Sinon tu peux essayer de bosser la physique toi même le soir après les cours (les objets du programme qui sont exigibles pour te lancer dans une formation de pilote), et si tu as des potes en S ils pourront certainement te fournir des sujets de DS, des cours, etc... A étudier à tête reposée !
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Sam 29 Mar 2008 - 8:10

Lu Gan a écrit:Pas de soucis, je connais un pilote de ligne qui n'a pas son bac (véridique) !!!

Il est pas chez AF (ou alors il est "ancien") car maintenant le bac est obligatoire pour bosser chez AF ! Certaines compagnies embauchent sans le bac, comme TNT. Mais être jeune pilote sans le bac ça reste l'exception, donc le calcul de ne pas passer le bac n'est pas une super calcul
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 701

Message  toto le Sam 29 Mar 2008 - 17:37

Pas de soucis, je connais un pilote de ligne qui n'a pas son bac (véridique) !!!

Sa veut dire quoi sa ?

toto

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 16:11