Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le plus beau cadeau pour mes 15 ans!

Partagez
avatar
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 25
Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
Date d'inscription : 03/06/2007

Le plus beau cadeau pour mes 15 ans!

Message  Patounet15 le Ven 28 Mar 2008 - 19:31

J'avais prévue sa avec mon instructeur depuis plus de un an et demi lorsque le jour de mes 15 ans le 2 juin dernier (je c'est jorez du le faire avant mais l'ordinateur familial a fondu et en racheter un autre a mis du temps donc désolé).

Ce jour la été un jour spécial car c'était en même temps la journée des qualifications pour le Tour Aérien des jeunes pilotes en France et ce n'est quand arrivant a l'aérodrome que mon instructeur arrive et me dit "
- Bon Pierre ya petit soucis ...
- Ah bon lequel ?
- Le DR 400 120cv est pris par quelqu'un pour le Tour ...
- (je croyais alors qu'on allez annulez tout ce qu'on avait préparez)
- ... mais tu vas prendre le 180cv comme sa tu auras plus de patate au décollage!
- Bon ben pas de problèmes (ah si peut etre un que je n'avais jamais volez sur celui là).

Bon alors je vais sortir l'avion du hangar avec mon instructeur bien sur plus une place au parking avec les 20 autres avion du Tour (ce Tour alors). Puis pour bien continuer toute ma famille débarquent et donc petit stress (qui en passant augmente la capacité d'un pilote).Merci la famille d'etre venus me voir quand meme. Mon instructeur arrive est me lance cette phrase terrible:

"- Pierre c'est parti!
- Pas de problemes!!"

Bon je fais la prévol je rentre dans l'avion m'installe et commence les actions avant démarrage tout se passe bien même trop bien je lance le moteur je commence à rouler quand je voit qu'il faut bien appuyer sur le palonnier droit pour tourner ou contrer la tournez a gauche. Je continu jusqu'au point d'arret quand je commence a mettre les gaz pour les tests moteur je voit que la mannette des gaz bloque et est dure pour une remise des gaz de derniere minute mais je prend le risque et annonce :

"Aire sur l'Adour, F-IB je m'aligne et décolle en 12."

Et 10 sec. plus tard j'était dans les airs tout seul ... J'ai expirez un grand coup puis je me suis stabiliser a 1000 ft QFE avant de m'annoncer en vent arriere donc pas de problème, Etape de Base RAS, Finale Plan et Axe bon et le toucher parfait sauf que vue que j'étais abituer a faire un touch and go avec mon instructeur j'ai tout de suite redécollez, ce qui a fait une grande frayeur a mon instructeur qui s'attendais a se que je m'arrete, ce que je decouvrit plus tard apres mes 2 tours de piste et mon deuxième atterrissage, je rentre au parking j'annonce "Aire sur l'Adour,F-IB au parking je quitte la fréquence au revoir." Arret du moteur et fin du plus beau cadeau que l'on n'est pu me faire le jour de mes 15 ans ....
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Le plus beau cadeau pour mes 15 ans!

Message  Zoulou Uniform le Ven 28 Mar 2008 - 23:01

Joli cadeau en effet... Lors du lâché l'avion monte plus vite, mais alors en plus si t'es passé au DR400-180 t'as du être satellisé...
En revanche je trouve ça quand même limite de lacher un élève à priori pas beaucoup expérimenté sur un avion autre que le type sur lequel il a reçu sa formation initiale... Tu as du te faire à ta nouvelle monture (plus puissante, qui approche un chouia plus vite, qui grimpe 50% plus vite que le 120 cv, et qui réagit un peu différemment à l'atterrissage... enfin tu as du t'en apercevoir !). J'espère que tu as reçu un briefing costaud mais dans mon club j'ai jamais vu ça !
avatar
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 25
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008

Le plus beau cadeau

Message  Pilot31700 le Ven 28 Mar 2008 - 23:36

Il m'est arrivé la même chose mais en passant d'un St150 à un St110 et ce après 8heures de vol toute machine confondues et 0 h sur ST110 !


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:36