Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Alexis-LFLU Ven 15 Avr 2005 - 20:30

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Voila un mois que c’était prévu ! Tout ce qu’on souhaitait, c’est que la météo soit avec nous ce jour la ! Finalement elle était bonne ( Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 16_4_46 CAVOK Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 16_4_46 ) mais le vent était aussi de la partie  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 311344 15-20 knts avec rafales à 25 Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 311344 .
    Ah ! Je me rappellerais de ce samedi 2 Avril ! Pour commencer : galère sur un périphérique Lyonnais très encombré Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 12_7_8  avant de trouver l’aéroport ! N’y étant jamais venu je comptais sur Axel pour me guider (lui qui avait habité la capitale des Gaules) mais tout ce qu’il est capable de faire c’est brandir sa radio aéro par la fenêtre de la voiture pour capter l’ATIS, en clamant à des passants incrédules: on est CAVOK Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 16_4_46  ! On est CAVOK ! Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 16_4_46 .... J’ai vite compris que je devrais me débrouiller seul avec mon guide de la route…. Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 12_7_19 et le regard ahuri de ces passants   :face:  !

    Arrivés sur le parking de l’aéroclub ou nous attends Julien, je jette un coup d’œil inquiet à une manche à air fixée à l’horizontale Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 311344 ...Alors que j’étais parti photographier un hélico helicohelico  pour Natacha en laissant les deux compères faire la pré-vol, j’entends soudain des exclamations retentir derrière moi, je me retourne et je vois deux paires de guiboles en train de courir éperdument sur le taxiway à la poursuite des documents de vols emportés par le vent : ça commence bien ! Je me demande avec quelle équipe de pieds nickelés  :geek: je vais voler aujourd’hui…

    Enfin, nous prenons place à bord, il a été décidé que Axel ferait la première et la dernière partie du vol à la place de copilote, à savoir : Lyon-Villefranche et Villefranche-Lyon. Mathieu, que nous allons justement récupérer à Villefranche, fera la partie Villefranche-St Rambert d’Albon, quant à moi je ferais la branche de retour de St Rambert vers Villefranche.

    Voila ! /12/54345/  La check-list est effectuée et nous roulons vers la 16 pour décoller. J’ai sorti le caméscope  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Projecte et m’apprête à filmer. J’ai des sensations  scratch mitigées, en effet, je suis très content de voler mais je reste quand même un peu sur mes gardes du fait que je ne connaît finalement pas Julien ni ses capacités de pilote Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Aeh_gif , d’autant qu’il viens de m’avouer, il y a quelques minutes, qu’il n’aimait pas voler dans des conditions venteuses. Mais Axel me rassure en me disant que notre pilote avait passé son PPL dans des conditions pires que celles-là. Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 28_2_6v  Je ne suis qu’à moitié rassuré... Heureusement que c’est un vent dans l’axe. Effectivement, après le décollage je sens bien les rafales, je suis un peu secoué mais l’avion et son pilote semblent bien se comporter. Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 36  Je me détend petit à petit et commence à profiter du paysage défilant deux mille pieds sous mes yeux, je filme du mieux que je peux, compte tenu des secousses qui ne facilite pas mes prises de vues. On passe le point Novembre et c’est très rapidement que nous sommes à la verticale des installations de Villefranche ou nous atterrissons assez largement sur la gauche de la piste car le vent avait légèrement modifié son cap pour nous accueillir. Un petit coup de palonnier savamment dosé juste avant de toucher nous a (très légèrement) ramené vers le centre de la piste, freinage, puis on remonte la 18 pour rouler vers le parc ou nous trouvons une place qui ne semble pas satisfaire d’autres pilotes qui nous demandent de nous décaler pour d’obscures raisons. N’ayant pas pris la crosse, nous devons pousser l’appareil vers un autre emplacement. Je m’éclate de rire Very Happy  en voyant Axel :dwarf:  tirer l’avion par l’hélice en criant : rotation ! rotation !! Pendant que Julien :geek: , hilare, tire sur le manche en criant : plus vite, plus vite !!

    Après avoir parké l’avion à un emplacement acceptable pour tout le monde (sauf pour nous !) nous allons à la rencontre de Mathieu :smurf:  qui nous attend depuis trente minutes à la terrasse du bar de l’aéroclub. Réembarquement avec ce dernier comme copilote et nous roulons pour décoller à destination de St Rambert d’Albon où nous avons prévu d’aller visiter les hangars d’Aérorétro. Ca y est ! Je suis totalement détendu :jocolor:  et plutôt rassuré par la prestation de Julien qui a bien négocié son atterrissage, il a fait preuve de sang froid et de maîtrise et je ne me trouve plus de raisons de m’inquiéter. J’avais tort, car à peine avions-nous décollé, alors que nous étions en montée et que je filmais, j’entends subitement le moteur s’arrêter  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 12_2_1 en même temps que je ressens une brutale décélération qui projette en l’air mes jambes et mes tripes ! Une exclamation s’échappe de mes lèvres (ce qui vaut mieux d’ailleurs que de laisser échapper mon repas) pukel  Je viens de vivre ma première simulation de panne moteur au décollage….Séquence sensations…. Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 36 Apparemment j’était le seul à ne pas être prevenu de la manœuvre, d’où ma surprise. Je vous retiens les mecs ! Mad

    Après cette fausse panne qui m’a fait une vraie trouille, nous continuons notre montée vers 2500 fts. Le vent est de face Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 311344  et les secousses se font fortes et nombreuses.
    Mathieu prends les commandes Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 1023  et stabilise en palier sous le contrôle discret de Julien qui garde une phalange sur son yoke, je supporte de mieux en mieux les secousses et je commence vraiment à apprécier le vol : nous sommes plus haut et je retrouve enfin ce sentiment de détachement que m’avait déjà procuré mes vols précédents, on domine tout :cool-blue: , les gens se font tout petits et leurs soucis aussi Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 435698 , on à l’impression de voir se dérouler le film de leur vie monotone tout en bas, on a comme l’impression de ne plus être avec eux, tout semble plus facile, plus beau, plus grand. Je filme Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Projecte , j’arrive enfin à cadrer comme je veux et bien sur, c’est au moment ou l’on prend conscience de ce plaisir qu’il faut déjà redescendre car on a visuel sur les installations de St Rambert. On ne peut, en effet, rater ce grand cercle blanc dans lequel flotte une manche à air Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 311344  toujours en érection et pointant vers le 340….

    Le survol des installations nous laisse déjà entrevoir toutes ces antiquités volantes que nous sommes venus admirer, les plus connaisseurs d’entre nous se laissent déjà aller à essayer de mettre un nom sur certains appareils pendant que Julien fait une finale confortable et nous dépose sur la très large piste en herbe. L’alarme de décrochage n’arrête plus de chanter à cause de la roulette avant que Julien pirat  maintien relevée pour ne pas que celle-ci se plante dans une motte Arrow . Pendant ce temps là, nos trois têtes :dwarf:  :afro:  :jocolor:  sont tournées vers les hangars en espérant déjà apercevoir les objets de nos désirs Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Transpor . Nous roulons doucement vers le parking, et après s’être extrait du cockpit nous nous dirigeons presque religieusement :farao:  vers les hangars dont nous sommes d’ores et déjà sûrs que leur contenu va nous faire rêver pour plusieurs semaines sunny  sunny .

    Suite>>>>
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Alexis-LFLU Ven 15 Avr 2005 - 20:35

    >>>Suite

    Quelques pilotes, dont on lit le nombre d’heures de vol aux rides de leurs visages rambo , sont en combis de mécanos et s’affairent autour d’une pièce de voilure, ça sent la résine époxy et l’huile moteur. Ils nous autorisent à rentrer dans les hangars sans oublier d’essayer de nous vendre leur album photo mais n’insistent pas après avoir comptés le nombre d’objectifs qui nous accompagnent Very Happy . Nous rentrons dans le premier hangar et c’est le choc ! Un sublime T-6 jaune en parfait état nous explose les rétines Shocked  :face:  avec son 9 cylindres en étoile rutilant, il côtoie un énorme Skyraider tout aussi neuf, peint aux couleurs de la marine US batman , on est sidérés par son hélice à quatre pales, dont une, perpendiculaire au sol, doit bien mesurer 2m30 de haut, son capot ouvert nous dévoile quelques pièces hydrauliques que j’observe comme un dévot regarderait une icône religieuse, je m’attarde aussi sur la taille de la crosse d’appontage qui me laisse imaginer cet appareil en train d’apponter sur le Nimitz en 1942 par une mer démontée et par un vent pas aussi pacifique que l’océan du même nom. Le reste de la visite est du même acabit, ces hangars sont une machine à remonter le temps ! Du vieux Yak russe en passant par un Noralpha parfaitement conservé jusqu’au constructions amateur…Tout est là ! Et c’est en contemplant de vieilles voiles accrochées aux plafonds que l’on mesure à quel point il fallait avoir une foi inébranlable (ou une totale inconscience pirat ) pour oser s’envoyer en l’air avec de telles cagettes ! Le plus élémentaire virage à 5° d’inclinaison et c’était  « plus près de toi mon Dieu !» Quand je pense que c’est grâce aux prises de risques de nos ancêtres sur de tels engins à l’improbable portance que l’on peut aujourd’hui s’éclater en Robin…Moi je dit : «  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Bravo_ha Respect !  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Bravo_ha » Le seul regret que nous inspirera cette visite c’est de ne pas avoir vu voler ces engins d’exception et ce n’est pas les quelques boucles réalisées par l’Extra200 au dessus de la piste qui nous consolera de cette déception Crying or Very sad .

    C’est avec des images plein la tête drunken  que l’on embarque pour le retour, j’oublie vite la nostalgie :cherry:  car c’est à mon tour d’être aux commandes !! J’embarque ! La position du siège me déroute un peu scratch , j’ai peut être un peu trop l’habitude de ma voiture, le semi-yoke aussi me semble un peu petit pour mes grosses paluches  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 4_2_112 mais bon, on s’adapte…Décollage, le vent s’est calmé, j’ai donné le caméscope à Axel :rendeer: , je constaterais plus tard qu’il à drôlement bien filmé Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Projecte , il doit être plus habitué que moi aux mouvements de l’avion et vu ce qui nous attend… C’est mieux ainsi ! A 1500 fts Julien me donne les commandes Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 1023  en me demandant de grimper à 4500fts à un taux de 1200 fts/mn, ce dont je m’acquitte honorablement Cool .

    Allez ! Fini la récré ! Cool  Je reprends les commandes Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 1023  et Julien :geek:  me dit que si je me sens, je peux entamer un virage à 30° pour un tour de boussole. Je ne me fais pas prier ! Je commence doucement à incliner le manche vers la droite en essayant de bien faire attention à l’altitude, pas de problèmes Cool , de toute façon, Julien veille au grain car je sens qu’il m’accompagne doucement en gardant la main sur son yoke. Je continue un peu au delà des 30°, juste pour voir scratch , j’atteins 45° mais là, je perd 500 fts/mn et je me fait sermonner Thumb down , je récupère tout en continuant à incliner mais je sens que Julien reprend la main et termine le virage en inclinant à 60°. Nous sommes juste au dessus du Rhône et l’aile droite semble toucher les flots animés des mêmes reflets que dans FS, c’est superbe et je suis trop content de moi thumleft  (d’émoi).

    Après deux tours de boussole je reprends le cap et nous dirige vers Villefranche ou nous attends le père de Mathieu :joker: , qui je pense, voudrait bien récupérer son fils et la casquette santa  qui va avec ! Finale sur la 18, le vent s’est calmé Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 311344  et c’est sans problème que Julien nous dépose confortablement sur le tarmac. On roule vers le parc ou nous « rendons » Mathieu à son père, qui, certainement très content de revoir son fils entier, nous invite à boire un Coca drunken  au bar de l’aéroclub ou nous lui racontons nos précédentes évolutions aériennes ainsi que la visite des hangars d’Aérorétro.

    Nous réembarquons. En roulant vers la 18 on salue Mathieu et son père une dernière fois à travers la verrière. Pour cette dernière partie du vol je suis donc seul derrière, Axel est de nouveau à la place de copilote et j’ai récupéré mon caméscope Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Projecte  dont les batteries ont déclaré forfait (il suffira d’un signe). Je suis content de rentrer et j’imagine déjà le montage vidéo Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Projecte  que je vais faire ces prochains jours. On décolle, la luminosité est superbe sunny  et nous plaisantons. Pas le temps de se raconter un roman !  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 12_1_120 Nous sommes déjà en vue du point Novembre, Julien règle les radios pour Axel qui se prépare à faire l’approche ILS, je suis jaloux ! Il se débrouille trop bien, il faut dire qu’on a une bonne visibilité et qu’en plus, le PAPI nous fait de l’œil  :cyclops: ! Pour se rater faudrait faire fort… ! A 500 fts Julien reprend la main et nous dépose gentiment (ça devient une habitude) sur le tarmac Lyonnais, on roule pour rendre notre valeureux Lima Novembre  Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Transpor à son hangar et on relève l’horametre qui nous indique 1h59 de vol, nous avions prévu 2h00 ! On est tellement surpris Shocked  de notre exactitude que l’on recompte deux fois ! Décidément, on aura assuré jusqu’au bout Cool , quelle journée superbe ! sunny  Nous discutons déjà de la prochaine fois où il nous sera possible de remettre ça 🇵🇱 . Bon ! Il est temps de rentrer car j’ai ma femme et ma fille qui m’attendent au parc de la Tête d’Or :king: . Nous saluons Julien :geek:  et nous nous dirigeons vers la voiture. Axel :jocolor:  et moi ne sommes  pas franchement  pressés d’aller se traîner :sleep:  à 110Km/h sur le plancher des vaches pour rentrer à la maison….Et la voiture non plus…. Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 12_2_1 Elle n’a plus de batterie Rolling Eyes ….J’avais laissé les phares allumés…… :| /12/54345/
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Alexis-LFLU Ven 15 Avr 2005 - 21:25

    L'album photo de la Journée du 2 Avril:

    N'oubliez pas que:

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 322986 Voler une photo c'est pas beau!! Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 322986


    /12/54345/ Mais inviter vos amis à venir les voir ici c'est sympa! /12/54345/


    L'équipe:


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Copiededsc007220pz

    Notre petite équipe à Villefranche LFHV devant le bon vieux DR253 qui nous a ramené vivants 👁 . De gauche à droite : Arrow Axel(copilote), Arrow Julien (notre pilote salut ), Arrow Alexis( pro du montage vidéo), Arrow Mathieu (qui va piloter pour la première fois).


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dsc007023fh

    On embarque…


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Sanstitre13en

    Très longue marche (au moins 200m Laughing ) de notre avion jusqu’aux hangars au contenu très intéressant :!: Rolling Eyes


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0797cz

    La même équipe d’aventuriers.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0427nb

    Un peu de vent ce jour là… Twisted Evil


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0268ya

    Avant le décollage à Bron (Alexis à l’air zen mais quand il voit la manche à air il à vraiment les chocottes :!: :!: :!: ).


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11992rw

    Devant un Chipmunk à St-Rambert Cool .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dsc007199hn

    En vol. Mathieu, qui n’a pas de casque, n’est pas au courant qu’on fait la photo Laughing


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dsc007052bk

    Axel devant un CR100 à St-Rambert.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dsc007069ha

    Suivi par Mathieu.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0255rt

    Bonne bebête :!: Cool


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0275oc

    Vérifications du moteur avant le départ.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0243tf

    Embarquement des bagages


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0236zg

    Notre F-BVLN qui nous a porté ❤ .


    Photos du vol


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0313ph

    On va là :!:


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11805ln

    Le parking blindé de LFHV :suspect: . Ca a été chiant de se garrer n'est-ce pas Axel Question Twisted Evil Mr. Green


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dsc007183qb

    Météo excellente mis à part le vent assez violent shaking .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12252ha

    Point Sierra Alpha.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12187xm

    Au revoir St-Rambert :!: Sad En route pour LFHV.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12194gd

    On continue la montée.


    Les photos des hangars d'Aérorétro


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0632hk

    Stearman PT-17, celui-ci est une version rare construite à seulement à 150 exemplaires.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0591lc

    T-6, impressionnant :!: Il a tourné dans "L'empire du soleil" de Steven Spielberg Cool .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0614ds

    Le moteur en étoile du PT-17, superbe :!: Shocked


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0454ss

    Le T-6 sans son capot, une merveille de complexité Rolling Eyes scratch


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0433si

    zoom sur le moteur en étoile du T-6


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11821in

    Un Yak-18 au premier plan, avion d'entrainement russe conçu pendant la 2ème guerre mondiale. Et dans le fond, un monstre affraid


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0443sf

    Pot d’échappement du T-6, ne pas rester devant au démarrage shakng2 .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11880qs

    Postes de pilotage du PT-17, très sommaires.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0555qt

    Axel et Julien derrière une pale de l’hélice du monstre.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0578fq

    Alexis devant le T-6 :cool-blue: .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dsc007126kj

    Empennages du monstre.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11837qc

    Un Bulldog ( Arrow présentation dans la rubrique avions).


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11849zz

    PT-17 de face.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11868qg

    Unique exemplaire mondial en état de vol du Fiesler Storch(cigogne). Il à participer à plusieurs tournages de films (peut-être « La grande vadrouille » ?) . C’est un avion conçu pour pouvoir décoller et atterrir très court.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11874zf

    Le Pilatus P2 05, avion biplace construit en 45 en Suisse, il a tourné dans de nombreux films comme Indiana Jones Cool .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11899vi

    Le storch de dos. On peut apercevoir un poste de mitrailleur rambo .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11905qr

    Le « pou du ciel » :P , c'est l'ancêtre des ULM :bigsmurf: . Celui d’Aérorétro ne vole pas, mais son moteur est en état de fonctionnement. Le pou du ciel souffrait d’un défaut de conception qui avait provoqué plusieurs crash, aujourd’hui des répliques modifiées volent un peu partout en France et dans d’autres pays sans doute.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12020na

    Un Sipa, conçu pour remplacer le Stampe, seulement 3 ou 4 exemplaires en France Rolling Eyes .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12049bg

    Version française du Me-208, le Nord 2101 Noralpha.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12115bm

    Un Jodel Régent.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0510ar

    Le crochet d’appontage du monstre.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0542rq

    derrière une de ses trappes scratch .


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn12089xt

    Suspendue au plafond, une réplique statique de la Demoiselle de Santos Dumont de 1908.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0460mo

    Gros plan sur un Morane 315.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Sanstitre147bo

    Gros plan sur le Pou du ciel.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Photo0566ec

    Le Morane 315, assez rare.


    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Skyraideur5rj

    Alors vous avez devinez ce qu'est le monstre Question Ba c'est le Skyraideur évidemment :!: Le plus puissant monomoteur à pistons jamais conçu. Celui d'Aérorétro a été récupéré au Gabon où il avait fini sa carrière.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Olivier Sam 16 Avr 2005 - 7:35

    Joli recit. Et de belles photos qui vont avec !! Ca c'est un beau récit de vol.
    Apparamment vous vous etes bien amusé. J'attend la video avec impatience !!

    PS : Si j'ai bien compris vous avez du pousser pour redemarrer ta voiture Alexis ??


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Kévinou Sam 16 Avr 2005 - 8:16

    Salut srthert

    Super récit les pilotes Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 5927 et moi c'est quand que tu m'emmène Laughing

    Bons vols srthert


    _______________________________________
    Kévinou
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  clint11 Sam 16 Avr 2005 - 8:33

    Bravo les gas votre vol à du etre vraiment simpa.

    La prochaine j'essayerais de vous rejoindre Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 4_1_201
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Mathieu Sam 16 Avr 2005 - 17:15

    La vidéo est énorme, elle tient tout juste sur un cd, mais qu'est-ce qu'elle est bien!!!


    _______________________________________
    Mathieu
    Anonymous
    Axel
    Invité

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Axel Dim 17 Avr 2005 - 9:23

    Salut,

    Oui la vidéo est magnifique et je tiens a remercier Alexis pour ce superbe montage et aussi Julien pour cet balade.. /12/54345/ /12/54345/

    Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Invité Lun 18 Avr 2005 - 5:31

    Salutation à Vous !!

    WOw ça c'est du récit Smile avec de très belles photos dignes de Airliner Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 23_2_39 .

    Je te souhaite bonne chance pour la suite et encore bravo.


    +++
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  F-MJCB Lun 18 Avr 2005 - 16:33

    superbe récit!!! un beau souvenir a ce que je vois et un super vol !!! y'a pleins de beaux z'avions aussi!!!
    trés belles photos!! merci ;-)
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Alexis-LFLU Lun 18 Avr 2005 - 19:17

    Merci Natacha!

    Je te prepare une surprise rien que pour toi avec la photo de l'helico...un peu de patience yuyuk
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Les photos des hangars d'Aérorétro

    Message  Alexis-LFLU Mar 19 Avr 2005 - 11:58

    Voila!

    Les photos des hangars d'Aérorétro sont en ligne (voir plus haut), bon visionnage...!
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Olivier Mar 19 Avr 2005 - 12:13

    Oui j'ai vu ça Yassou !! Vraiment jolies tes photos !!!

    Je vois qu'ils ont un paquet de vieux coucous dans leur hangar !! Si une fois je me pose là bas, j'irai voir ces volatiles !!


    _______________________________________
    Boulet in chief

    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  clint11 Mar 19 Avr 2005 - 12:13

    Simpa les photos du hangar....
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Aigle Blanc Mar 19 Avr 2005 - 15:04

    bravo pour ce super réçit bien long. Il y a de très belles photos.
    Il manque plus que la photo de toute l'équipe.

    A.
    A.B Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 16_3_131 Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! 16_3_131


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Mathieu Mer 20 Avr 2005 - 0:01

    Les légendes des photos ont été rajoutées dans le message d'Alexis. Bon visionnage srthert .

    Voir page précedente....


    _______________________________________
    Mathieu
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Mathieu Mer 27 Avr 2005 - 23:16

    Je vais compléter un peu ce qu’a dit Alexis (avec un peu de retard...). Donc moi j’arrive vers 14h à l’aéro-club de Frontena alors que c’est prévu pour 14h30-14h45… Il fait un beau soleil mais le fait d’attendre dans le vent violent me fait remettre mon pull. Le parking avions est bondé, divers Robin et Rally, le TR-200 F-PAUL également et même un Piper J3 qui attend pour faire le plein, on se demande comment ça doit secouer dans une machine aussi légère. En face, les planeurs sont actifs et en attendant de voir une silhouette de Robin au loin je regarde les remorquages qui s’enchaînent.  

    Ca y est ! ! ! Un Robin fait une verticale puis intègre le circuit. Je suis attentivement l’approche et l’atterro est parfait de l’endroit où je regarde. Ca semble se préciser quand l’avion vient se garer presque en face de moi car je vois trois silhouettes dans le cockpit, ça ne peut être qu’eux !. Je sourie quand je vois Axel contraint de tirer l’avion par l’hélice pour le mettre ailleurs ! Et les trois commencent une séance photos du parking général, et moi j’attends depuis plus de 30 min les mecs ! C’est Axel qui vient me chercher sur la terrasse du bar.

    Après s’être tous retrouvés, on monte dans l’avion : pas simple ! ! Julien prends quelques photos d’Alexis, Axel et moi. Puis c’est parti ! check-list rapide de Julien pour le démarrage et hop ça démarre tout seul. Et on roule, petit coucou à mon père qui nous regarde du bar. Aucun stress même si on ma mis au courant que ça brasse pas mal là haut. Un Cherokee  décolle avant nous puis on s’aligne, au même moment sur la piste en herbe parallèle à celle en dur, un ASH 25 se prépare pour un tours. On se place en bout de piste et c’est partit pour la mise des gaz. Arrivé à bonne vitesse, l’avion se cabre et nous voilà en l’air.

    Peu de temps après le décollage, je prends le manche. Ahhhh, ça y est je pilote un vrai avion, on est plus face à l’écran de flight simulator avec son pauvre Joystick dans la main ! Par contre le pilotage est le même à part que j’ai tendance à prendre de l’altitude petit à petit. Julien me dit de suivre les lignes électriques menant à Brinda. Je mets un moment à les repérer et pourtant ça se voit ! C’est pas simple le repérage ! Et je me laisse guider par Julien qui nous demande de chercher Brinda car on y est dans quelques minutes. Au bout d’un moment, tout le monde a repéré le tarrain sauf moi lol. J’entends Julien parler sur la fréquence : « Tour de Brinda ici F-BVLN à  10 sec de vos installations » et je n’ai toujours pas vu le terrain ! On fait un virage au loin et on se place dans l’axe, en effet Brinda c’est tout petit ! Puis on commence le piqué sur le début de piste, à quelques mètres on rétablit et la piste est balayée en 5 sec, je gueule à Julien « tu m’étonnes que c’est ptit Brinda ! ! ».  

    Je reprends le manche jusqu’à St-Rambert et je commence à avoir une crampe au bras à force d’être crispé sur le manche pour maintenir l’altitude.
    J’ai enfin visuel sur St-Rambert 10 ans après les autres comme d’habitude mais j’ai le temps de voir quelques avions de sortis près des hangars. Une silhouette de Bulldog et chipmunk et d’autres vieux coucous. Arrivé en finale on sent bien le vent qui ralentit l’avion, je m’étonne de voir pendant l’approche le linge pendu dans un jardin qui est secoué comme je ne sais quoi par le vent. On touche en douceur la piste en herbe et on roule pour se garer.

    On sort de l’avion, petite pose photo devant un CR-100 et en route vers les hangars. Arrivé là bas, merde ! mon appareil photo ! il est resté dans le fond du Robin, Je retourne le chercher en courant pendant que les autres commencent la visite. Je les rejoins enfin équipé. Dans les hangars, plusieurs machines montrent leurs entrailles. Dès qu’on entre, un T6 nous en met plein la vue, c’est plus gros qu’on le croit ! Derrière lui, encore  plus gros, le Skyraider. Un vrai monstre avec son hélice tripales, son fuselage qui ne mincit jamais et le crochet de queue sous la dérive, juste à côté, un petit Morane 315. J’ai une drôle d’impression quand je parcours le hangar, en marchant à côté de machines rares voire uniques comme le Fiesler Storch, unique en état de vol dans le monde. Le Yak-11 est aussi magnifique, son capot est enlevé et on peu voir la belle mécanique, il plus beau que le Yak-18 qui n’a rien à voir mais qui est aussi un avion de collection restauré à St-Rambert. Un petit tour vers un Stearman  dans le fond du hangar me fait repenser à celui de fs2002 qui était super beau, juste devant lui, un 2eme Bulldog. Dans ce coin on voit également un « pou de ciel », avion biplan minuscule mais possédant son aile supérieure devant le poste de pilotage et l’aile inférieure derrière lui qui lui sert aussi de stab, collée sur le fuselage. Une pancarte sur l’avion raconte que c’est l’ancêtre des ULM mais celui-ci ne vole jamais, juste le moteur tourne de temps en temps.
    On passe à l’autre hangars, un peu moins riche en avions mais tout aussi merveilleux, on y trouve un biplan Caudron Luciole, un Fouga Magister poussiéreux, un Sipa rutilant par contre, un Nord 1101 Noralpha, pas très beau à mon goût mais une bonne gueule quand même, une carcasse de Mirage III peut-être, une Demoiselle pendue au plafond (il est dit sur leur site web qu’elle ne vole pas car c’est une réplique statique).
    A l’extérieur : 2 chipmunk, un Bulldog qui décolle et nous fait un peu de voltige, un Mauboussin Corsaire, avion léger, et enfin un autre avion d’on je ne me souviens plus du nom, c’est un petit appareil léger possédant  deux dérives, quelqu’un à une idée ? ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est???
    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Dscn11989ex

    Après la visite, Alexis nous paie à boire et on regarde le CR-100 faire un peu de voltige, et on regrimpe dans l’avion, pendant ce temps, un vieux biplan se pose, je pense à un Buker Jungman. On redécolle pour Villefranche avec le vent toujours présent. Cette fois, Alexis se place en copilote et moi derrière, près à faire des clips et photos.

    Je prends quelques photos du paysage :Lyon, le Mt-Verdun avec ses antennes radar…
    Soudain on fait un virage, on est verticale de Frontena. Je n’est pas vu le temps passer. Vite mon appareil en mode clip, je filme toute l’approche et le roulage au parking. Lors du roulage, petit délire entre nous « si on pouvait commander notre whisky depuis l’avion ce serait classe non ? Fréquence bar peut-être ? » lol.

    On se gare et on sort de l’avion, mon père vient nous rejoindre. Séance photos devant le bon vieux DR-253 qui nous a ramené indemnes !

    Mais Alexis sait qu’il est à la bourre, il appelle sa femme et sort la vieille blague du vent de face au retour, gros mytho c’était le contraire ! ! ! Axel, Alexis et Julien remontent dans le coucou, je filme leur décollage pendant qu’un R44 fait sa mise en route sur le parking.
    Et voilà, sacré samedi ! ! ! ! !


    _______________________________________
    Mathieu
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Pobjwaf Jeu 20 Oct 2005 - 15:42

    Un extra 200 à LFLR???????!!!!!!!!!!
    Vous etes sur??!!
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Julien Jeu 20 Oct 2005 - 15:52

    C'était un CR100.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr

    Contenu sponsorisé

    Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!! Empty Re: Jeunes Ailes: Un samedi pas comme les autres...!!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:49