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Visualisation du trafic aérien en 3D

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Alan
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Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  Alan le Dim 30 Mar 2008 - 10:28

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roro
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re

Message  roro le Dim 30 Mar 2008 - 11:28

Dommage que ça ne soit pas compatible avec VISTA
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osky
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Re: Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  osky le Dim 30 Mar 2008 - 11:36

Intéressant de connaître la gestion du trafic aérien


ROMAIN.S a écrit:Dommage que ça ne soit pas compatible avec VISTA

Demande à la DGAC le CD-rom peut-être qu'il existe sur vista!?

@@osky
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ML
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Re: Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  ML le Dim 30 Mar 2008 - 12:20

ROMAIN.S a écrit:Dommage que ça ne soit pas compatible avec VISTA

ça marche chez moi... il te manque peut-être un programme pour voir ça.


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gc232
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Re: Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  gc232 le Dim 30 Mar 2008 - 13:19

Merci beaucoup pour le lien, les animations sont bien faites, c'est assez sympa de voir les approches de ce point de vue ...
Sur le radar, les avions sont représentés par un nuage de points, c'est comme ça "en vrai" ? Je m'attendais plutôt à un vecteur avec les infos telles que vitesse, altitude, cap, transpondeur, type aéronef ...
Ou bien ils ont voulu représenter la simple trace radar?

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Alan
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Re: Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  Alan le Dim 30 Mar 2008 - 13:30

Oui ca marche sur Vista.
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Zoulou Uniform
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Re: Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  Zoulou Uniform le Dim 30 Mar 2008 - 14:22

Il doit te manquer le plugin flash player...
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Contrôlator
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Re: Visualisation du trafic aérien en 3D

Message  Contrôlator le Dim 30 Mar 2008 - 15:54

golfcharlie232 a écrit:
Sur le radar, les avions sont représentés par un nuage de points, c'est comme ça "en vrai" ? Je m'attendais plutôt à un vecteur avec les infos telles que vitesse, altitude, cap, transpondeur, type aéronef ...
Ou bien ils ont voulu représenter la simple trace radar?

Non, "en vrai" c'est ça : http://perso.orange.fr/controleaerien/nouveauradarLFBO_high.jpg (exemple d'une image radar IRMA2000 de Blagnac prise en 2003, mais IRMA2000 est implanté maintenant dans la plupart des APP et des TWR avec du trafic).
Chaque aéronef est représenté par un plot précédé d'une "comète" (qui donne un "historique" de sa trajectoire), à laquelle est liée une étiquette comportant plusieurs lignes :

ligne 0 : codes particuliers (EMRG, RDOF, HJCK), PARA, SURT, SURV, CALI, URGE, GEND, IDEN, CODE, STCA, etc ...
ligne 1 : code transpondeur attribué à l'aéronef
ligne 2 : indicatif du radar si détection par une seule antenne (3 en détection standard), altitude de l'aéronef (ou FL au dessus de l'altitude de transition), évolution dans le plan vertical (stable, montée, descente), catégorie de turbullence de sillage (pour les IFR), vitesse sol en dizaine de kts.

Ensuite d'autres lignes peuvent être affichées en positionant le curseur sur l'étiquette d'un vol :

Pour les VFR : taux de montée/descente en centaines de ft/min
Pour les IFR : le code transpondeur est remplacé par l'indicatif d'appel du vol en ligne 1 (plus facile à gérer pour le contrôleur) + d'autres renseignements affichés si on clique sur l'étiquette : variomètre en centaines de ft/min, code transpondeur, terrain de départ, de destination, type d'aéronef, catégorie de turbulence de sillage, numéro de traitement CAUTRA.

On peut également ajouter au plot représentant l'aéronef un vecteur vitesse qui donne la position à venir de l'aéronef dans un temps paramétrable (1,2,3,5,10 minutes) si il garde son cap et sa vitesse.

Les codes couleurs permettent de mieux distinguer les différents types et flux de trafics qui nous intéressent et sont paramétrables dans chaque centre (par exemple à LFLY, les VFR sont en jaune, les arrivées IFR en vert, les départs IFR en rose foncé, les arrivées IFR de LFLL en bleu et leurs départs IFR en saumon, les trafics IFR en transit ou hors de l'APP de Lyon sont en violet).
Pour les avions sans transpondeur (ou qui ne l'ont pas branché ... Rolling Eyes ) et qui ne sont donc détectés qu'au radar primaire, on a juste un plot et une comète (pas d'étiquette).
Les trafics peuvent aussi être isolés par couche d'altitude (paramétrable).


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