Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

CADET AF

Partagez
mohamed
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

CADET AF

Message  mohamed le Sam 5 Avr 2008 - 19:05

Bonjour je suis en 2ND GENERAL A PARIS, j'aurai aimé savoir si apres une prepa TSI on peu tenter le concour pour l'ENAC et les CADETS?
Je voulais aussi savoir si avec une prepa ATS aussi si l'on pouvait aussi tenter le concour pour les deux formation ?
MERCI
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Re: CADET AF

Message  Olivier le Sam 5 Avr 2008 - 19:22

Pour les cadets, les critères de présentation sont ici : http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm

Pour l'ENAC je ne sais pas. Le niveau en physique et maths est assez élevé. De plus, la date du concours dans l'année augmente énormément la difficulté pour les sup (ils n'ont pas tout vu et ils n'ont donc pas le choix des questions qu'ils ne traiteront pas).

Une mine d'or pour les concours pilote c'est le forum du site aéronet (tape aéronet dans google)
mohamed
Invité
Invité

merci

Message  mohamed le Sam 5 Avr 2008 - 19:29

Merci,mais j'y suis deja allé plusieurs fois sur cette page. J'ai bien compri que sinous avons un bac STI on peut tenter le concour.Mais ma question était s'il fallait une prepa ATS ou TSI POUR TENTER LES CADETS ET L'ENAC (j'avais lu sur d'autre site que l'ENAC n'acceptait pas les prepas TSI mai par contre il acceptait les prepa ATS. Alors que les cadets acceptait les deux mais je ne suis pas sur du tout si cela est vrai .
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Olivier le Sam 5 Avr 2008 - 19:43

Bah écoute pour les cadets je t'ai donné la page qu'il fallait consulter. Après je connais personne dans ces deux filières donc je n'ai aucune idée de la réponse.

Pour l'ENAC c'est niveau BAC+1 mais ils ne te demandent que le bac, tu peux donc t'inscrire en TSI ou ATS. Après, les élèves de ces deux filières ont ils le niveau pour passer le concours j'en sais rien.

Cela dit, il te reste au minimum 3 ans avant de pouvoir t'inscrire et d'ici là ça peut changer. De plus il est très rare de réussir les cadets ou l'ENAC à 18 ans, cela dit libre à toi de faire ce que tu veux.
Pour finir, Jeunes Ailes n'est pas le forum des mécontents d'aéronet et nous ne souhaitons pas du tout faire la même chose qu'eux. Donc si tu as des questions, je te conseille encore une fois aéronet. La fonction recherche du forum aéronet permet souvent de trouver des réponses à tes questions (encore faut-il avoir le courage d'y consacrer un peu de temps.)
mohamed
Invité
Invité

egypte

Message  mohamed le Dim 6 Avr 2008 - 10:48

Connaissez vous les formation de pilote de ligne en egypte ????
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Olivier le Dim 6 Avr 2008 - 11:43

Bon là tu exagères ! Ce genre de questions sont à poser sur Aéronet.
Je vérrouille par conséquent ce sujet.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 0:33