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MOTEUR A TURBINES

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Message  karine le Lun 7 Avr 2008 - 14:59

Bonjour à tous !

Help Help Help !!!!

Je suis actuellement en train de préparer l'atpl et j'ai de gros problème avec le moteur à turbines...j'y comprend pas grand chose !
Pouvez-vous me donner un coup de main, explication rapide, site internet, bouquins ...

Merci d'avance de votre aide !
a bientôt,

karine
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Message  toto le Lun 7 Avr 2008 - 15:16

Salut,

-Les bouquins de Mermoz et les fiches internet de pleaid ne te suffisent pas ?

-Quels sont exactement tes problémes (sujet précis ...)?

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Message  slimmer le Lun 7 Avr 2008 - 18:56

Si besoin, je peux fournir les cours de l'ENSMA sur les turbomachines, c'est plus théorique que pratique mais si ça peut aider quelqu'un...
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Message  karine le Lun 7 Avr 2008 - 20:03

Malheureusement non... je trouve que le bouquin mermoz n'est pas vraiment clair et il n'y a rien sur pleiad !
Maintenant c'est peut être parce que je n'ai ni de formation scientifique ni mécanique mais je suis interessée par toute la doc que vous pourrez me donner !

merci d'avance ;)
karine
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Message  penguin le Mar 8 Avr 2008 - 6:27

check tes MP
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Message  Flyerinjoker le Sam 12 Avr 2008 - 20:58

je prépar l'ATPL à mermoz et j'ai comme instructer tubine l'auteur du livre sur la turbine et je dois te dire que en effet il n'est pas terrible non plus en explication direct mais sa peut aller je ne peux pas écrire d'avantage le clavier du PC est mort c'est très pénible mais je reviendrais avec deplus emple explication et le plan du cour qui va bien pour mieu comprendre...

bonne chance!!
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Message  PEK le Jeu 15 Mai 2008 - 20:50

karine a écrit:Bonjour à tous !

Help Help Help !!!!

Je suis actuellement en train de préparer l'atpl et j'ai de gros problème avec le moteur à turbines...j'y comprend pas grand chose !

Il y a plusieurs type de moteurs à turbine au quel t'interesses tu? Il y a les turbopropulseurs qui actionnent une hélice, et les turboréacteurs (les moteurs à réactions). Je crois qu'il doit exister un c'est pas sorcier pas mal sur le sujet.

Pour résumer simplement, dans le cas d'un turboréacteur:
_de l'air est admis par une entrées d'air.
_Il entre dans un compresseur, généralement axial, qui tourne. La pression de l'air augmente, ainsi que la température.
_l'air arrive dans une chambre de combustion ou des injecteurs vaporisent du kérosène qui s'enflamme au démmarrage par une bougie, puis la combustion est continuellement allimenté.
_Les gazs, sous forte pression, et brûlant passe à travers la turbine (c'est exactement le contraire d'un compresseur, mais avec moins d'étages), cette turbine se met à tourner,c'est elle qui entraîne le compresseur (oui je sais, c'est un système qui se mort la queue), les gazs ressortent de la turbine, avec un peu moins de pression, et un peu moins de chaleur, mais la pression reste très forte.
_Les gazs sont evacuées par une tuyère dont le diamètre est optimisé pour "l'effet de souffle" de la sortie des gaz.

Pour les Turbopropulseur, il n'y a pas vraiment de tuyère, mais une deuxièmle turbine qui va entraîner l'hélice.

Ca reste de la vulgarisation, mais je ne sais pas de quoi tu as besoin exactement.


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