Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aéroport Lyon Bron LFLY


    Benjamin
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Benjamin Ven 16 Juin 2006 - 10:12

    Oui, c'est d'ailleurs un des défauts majeur de l'appareil, même après avoir été remotorisé par 2 Snecma de 800 ch Rolling Eyes
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Ven 16 Juin 2006 - 20:56

    Benjamin a écrit:Oui, c'est d'ailleurs un des défauts majeur de l'appareil, même après avoir été remotorisé par 2 Snecma de 800 ch Rolling Eyes

    600


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Sam 17 Juin 2006 - 1:42

    jp² a écrit:
    Benjamin a écrit:Oui, c'est d'ailleurs un des défauts majeur de l'appareil, même après avoir été remotorisé par 2 Snecma de 800 ch Rolling Eyes

    600
    pour 5 t.5 masse max

    mais on vole a +-4t5 en meeting


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Ark Pu Sam 17 Juin 2006 - 9:47

    jp² a écrit:
    jp² a écrit:
    Benjamin a écrit:Oui, c'est d'ailleurs un des défauts majeur de l'appareil, même après avoir été remotorisé par 2 Snecma de 800 ch Rolling Eyes

    600
    pour 5 t.5 masse max

    mais on vole a +-4t5 en meeting

    Ok donc mon sentiment était vrai Smile.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Flying Tiger
    Flying Tiger
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Lyon Bron LFLY
    Date d'inscription : 10/09/2005

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Flying Tiger Ven 30 Juin 2006 - 14:26

    Vous avez une idée si il y a des travaux ou modifications prévus sur LFLY a court et moyen terme?
    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 311344
    Merci pour l'info!
    A plus

    Thomas


    _______________________________________
    I'd rather be flying!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Ven 30 Juin 2006 - 14:53

    merci d'avoir ressorti ce fil

    en passant à la FNAC Part-Dieu ce midi j'ai vu un bouquin sur l'histoire de l'aviation à Bron (ou un truc du genre, mais c'était Bron).
    Présenté de face, pas sur la tranche, donc assez visible (sur l'ilot, pas dans le rayonnage)

    J'ai aussi vu celui-là sur leur site :
    http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1464445&OrderInSession=1&Mn=3&SID=d9ec26af-5189-7925-ec17-2c2cac5c2fea&TTL=010720061651&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=037d68dd3-bcf7-159d-e71e-0719f762cfee&Fr=0


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Ven 30 Juin 2006 - 16:30

    Travaux à court terme : Morceau du parking face au H10 refait (la semaine derniére).
    Travaux à long terme : La tour de Contrôle à Bron va être refaite (vers janvier-février je crois).

    Notre cher contrôlator t'en dira surement plus quand il sera rentré de ses petites vacances. Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 28_1_14


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Ven 30 Juin 2006 - 18:58

    décidément
    ca bosse jamais les controleurs !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Flying Tiger
    Flying Tiger
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 39
    Localisation : Lyon Bron LFLY
    Date d'inscription : 10/09/2005

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Flying Tiger Lun 3 Juil 2006 - 13:16

    A quand un nouveau restaurant au bord de la piste de Bron???
    Je sais que c'est une zone difficilement constructible mais ca apporterait un peu de gaité (cf. le bar qui était contre le hangar 7 il ya longtemps!!!) Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 16_4_46
    A plus


    _______________________________________
    I'd rather be flying!
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Contrôlator Ven 7 Juil 2006 - 18:41

    JulienR a écrit:décidément
    ca bosse jamais les controleurs !

    Shocked Shocked Ca c'est une légende !! D'ailleurs à ce propos, j'avais un excellent prof de biologie en 2nde qui disait toujours (en parlant des profs, mais ca s'applique aussi aux contrôleurs ...) : "on a les vacances qu'on mérite" Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 388963 ... Alors voyons voir mon mérite ... bon là je rentre, je rebosse mardi (le temps de me ré-aclimater à Lyon et de me remettre psychologiquement d'avoir du rentrer de mon Paradis Mr. Green ) avec un mois de juillet chargé, aout un peu moins, ce qui fait que je mérite de repartir en vacances fin aout Cool Laughing Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 388963 ce que je ne vais pas manquer de faire ...

    P.S : Ce qui est écrit ci-dessus est fait sur le ton de l'humour (même si c'est vrai ...).

    Pour les travaux à LFLY (d'après ce que j'en sais) :

    * Le parking S a du être refait en partie pendant mes vacances et ca doit être fini normalement maintenant.

    * Il y aura une refection de la piste du 7 au 9 aout prochain (avec prolongation éventuelle si les travaux ont du retard) jusqu'au 11 aout inclus.
    Voila pour ce qui concerne la partie "travaux CCIL" dont j'ai entendus parler.

    Pour la partie travaux DGAC (ceux là je connais beaucoup mieux, surtout que j'ai participé à l'étude), je corrige ce qu'a écrit Julien (qui a quand même une source bien informée ... Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 5927 : moi ), ce n'est pas la TWR qui va être refaite (elle gardera normalement sa belle couleur verte fluo très seyante pukel Rolling Eyes ) mais l'intérieur de la vigie (modernisation des outils de contrôle, remplacement du matériel, des sols, du plafond, de l'éclairage, des meubles de vie et des pupitres de contrôle). Pendant ce temps là, les contrôleurs seront installés dans une vigie provisoire (un genre de baraque à frites installé sur le toit du batiment de la GTA) avec une visibilité réduite voire nulle sur certaines trajectoires car cachées par le fut de la Tour. Enfin heureusement, on aura toujours le radar (et là, plus que jamais, ceux qui auront le malheur de ne pas brancher leur transpondeur dès le roulage ... Twisted Evil). Les travaux dans la vigie principale proprement dit sont prévus pour durer 4 à 5 semaines. Pour l'instant et selon la date d'achevement des travaux d'aménagement et mise en service opérationnel dans la TWR de LFLL (prévue en novembre-décembre 2006), les travaux dans la TWR de LFLY sont planifiés à partir de janvier 2007 (construction et aménagement opérationnel de la vigie provisoire), puis basculement des contrôleurs de la vigie principale à la vigie provisoire en semaine 9 (fin février 2007), début des travaux dans la vigie principale en semaine 10, travaux qui vont durer 4 à 5 semaines, ce qui conduit à un retour dans la nouvelle vigie principale et mise en service opérationnel en semaine 16 probablement (compte tenu des vacances de Pâques) soit mi-avril 2007. Ceci concerne le gros oeuvre. D'autres travaux de finition secondaires (sans gêne spéciale pour le contrôle, du genre installation de stores translucides par-soleil sur les vitres de la vigie ...) pourraient être réalisés plus tard (ou la nuit), mais normalement sans perturbation sur le trafic.

    JulienR a écrit:
    en passant à la FNAC Part-Dieu ce midi j'ai vu un bouquin sur l'histoire de l'aviation à Bron (ou un truc du genre, mais c'était Bron).

    Il y en a 2 en fait :

    un sur l'aviation militaire à LFLY

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Arton5198ne

    l'autre sur l'aviation commerciale à LFLY

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Aviacivilebron20lv

    J'ai acheté les deux. Ils sont excellents et très bien faits !! Ils sont publiés par la SLHADA et peuvent être obtenus par son intermédiaire : http://perso.numericable.fr/~ylaurenc/


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 King
    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Dim 9 Juil 2006 - 19:07

    OK M'sieur Controlator !

    C'est le 2e bouquin que j'ai vu ...
    Et j'essayerai de venir squatter tes zones un de ces quatre (quand mon instructeur voudra bien m'emmener) Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Contrôlator Dim 9 Juil 2006 - 21:18

    Au fait, pour le resto, j'avais oublié de répondre : d'après le site internet de l'aéroport, ca fait partie des projets sérieux de la CCI mais pas d'échéance précise pour l'instant.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 King
    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Lun 10 Juil 2006 - 13:15

    un peu hors sujet.


    j'ai "entendu dire" que les clubs locaux auraient posé lors de avia expo, plus de 300 "creneaux" pour pouvoir voler, empechant certains pilotes de pouvoir rejoindre le terrain , lors du salon , tu en sais quelque chose ?

    on ne m'agresse pas ;-) je cherche a verifier la validité d'une info c'est tout.


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Contrôlator Lun 10 Juil 2006 - 13:59

    Pourquoi t'agresserai-je Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 2 ai-je jamais agressé quelqu'un Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 2 . Par contre c'est vrai que ce sujet m'a beaucoup mis en colère et je vais te dire pourquoi :

    L'info est effectivement exacte. C'est un sabotage organisé par la FFA et ses représentants locaux qui a mis en l'air tout le système de créneaux prévus pour la manif et qui sont du coup responsables en partie de son échec (même si le salon par lui même était nul et la météo mauvaise ...).
    Je suis d'autant plus en colère sur ce sujet que j'avais beaucoup travaillé sur la rédaction du SUP AIP avec un autre collègue contrôleur au vu de ce qui s'était passé il y a 2 ans (trop dangereux pour recommencer la même chose de l'avis de tous) et de ce qui se faisait lors d'autres manifs aériennes à succès sur d'autres terrains comme Blois notamment, avec un rassemblement d'ULM, qui nous a beaucoup inspiré.
    Mais il se trouve qu'à Lyon nous avons des "cas" Boulet Twisted Evil qui veulent "contrôler à la place des contrôleurs" et sont assez égoistes pour avoir saboté la venue de leurs "collègues et amis pilotes" Rolling Eyes (là je me marre) francais ou étrangers des autres terrains. Ceci parce qu'on les empêchait d'aller voler pendant la période des créneaux départ et arrivée (au vu de ce qui s'était passé il y a 2 ans, c'était impossible avec une seule piste d'intégrer des départs parmis les arrivées (environ 50 arrivées à l'heure il y a 2 ans) compte tenu de la cadence piste, on avait même du suspendre les départs IFR !!). En tout cas, cela revele la belle mentalité qui regne dans ce milieu !! Evil or Very Mad Thumb down . D'ailleurs, ceux qui ont fait cela n'ont pas encore compris que voler sur un terrain contrôlé n'est pas un droit automatique mais que tout vol est soumis à clairance du contrôle qui peut être refusée, et que ce ne sont ni la FFA, ni certaines sociétés basées, ni les pilotes qui contrôlent (que ca leur plaise ou non !) ...

    Pour tenter de rattraper la situation et permettre aux pilotes extérieurs de venir à Aviaexpo, le SNA Centre-Est a du publier un NOTAM en catastrophe pour leur accorder quelques créneaux départ (qu'ils n'ont même pas utilisé pour la plupart d'ailleurs, c'est dire !! ) pour qu'ils annulent leurs réservations bidons.
    L'erreur a été de faire ce système de réservation par informatique (j'avais d'abord proposé un système de réservation papier géré par quelqu'un de compétent à la CCI (un des AFIS de Bron) qui aurait évité ces reservations bidons en rejetant les créneaux reservés par des basés, mais la CCI a refusé, pour finalement y revenir en catastrophe suite au sabotage de la FFA, mais trop tard ...).
    De toute facon, nous ne sommes pas prêt d'oublier ce comportement inqualifiable de certains pilotes basés à LFLY (que je connais, et pour un d'entre eux j'ai déjà eu l'occasion de lui dire en face) et j'attend de pouvoir leur rendre la monnaie de leur pièce (à la moindre incartade, ils verront ...).
    Et comme je l'ai écrit dans un autre sujet, à moins d'une remise en question totale et sérieuse des organisateurs du salon, il n'y aura jamais de 4ème édition d'Aviaexpo (ou pas à Lyon en tout cas) après le fiasco (météo, intérêt du salon et du meeting, opinion des exposants sur les tarifs, sabotage FFA, ...) de cette année.

    Voila, langage franc, direct et politiquement incorrect, mais c'est mon caractère ... même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et difficiles à entendre et bien je les dis quand même ! Mr. Green

    Christophe.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 King
    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Lun 10 Juil 2006 - 14:14

    question débile (je ne connais pas les faits) : tu parles d'un sabotage de la part de pilotes basés à Bron ... Quel est le role de la FFA sur ce coup ?
    (simple curiosité)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Olivier Lun 10 Juil 2006 - 14:15

    J'espère que je n'en fait pas parti, j'ai appeller pour dire que j'annulais. Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 2

    Belle mentalité la FFA !! Je me demande parfois si leur but est de rendre service au pilote du dimanche ou de les cloisonner. Si ça continu comme ça en cas de manifestation les aéroport vont etre fermé au VFR sans négociation possible, ce que je comprendrais totu à fait suite a ça. Qui semme le vent récolte la tempete. Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 322986 Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 8346 Twisted Evil Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 19


    _______________________________________
    Boulet in chief

    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Contrôlator Lun 10 Juil 2006 - 14:21

    Olivier a écrit:J'espère que je n'en fait pas parti, j'ai appeller pour dire que j'annulais. Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 2

    Bien sur que non tu n'en fais pas partie, et tu le sais bien ! Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 5927 . D'ailleurs votre comportement à toi et Julien a été exemplaire et c'est dommage que vous n'ayez pas pu faire votre vol à cause de la météo. Ce que je mets en cause, ce n'est pas le fait que des pilotes basés aient voulu réserver des créneaux qui leur ont été accordés suite au sabotage de la FFA, c'est le sabotage (et ses organisateurs) lui même. Mais ils sont connus ...


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 King
    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Contrôlator Lun 10 Juil 2006 - 14:28

    JulienR a écrit:question débile (je ne connais pas les faits) : tu parles d'un sabotage de la part de pilotes basés à Bron ... Quel est le role de la FFA sur ce coup ?
    (simple curiosité)
    D'après ce que j'ai appris au stand FFA à Aviaexpo, un rôle d'organisateur et de soutien à la réaction de certains pilotes basés, dont certains sont représentants de la FFA. Mais mes collègues m'ont dit qu'il y avait eu quelques lignes publiées la dessus dans un article du magazine "Aviation & Pilote" suite au fiasco d'aviaexpo. Comme je n'y suis plus abonné depuis 2 ans (divergence d'opinion sur la DGAC et ses contrôleurs ... Rolling Eyes ), je verrai la photocopie de l'article demain à la TWR.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 King
    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Lun 10 Juil 2006 - 14:42

    vous allez remonter l'affut de 12 et le bitube en haut de la vigie ? Laughing

    demain ... entrainement DCA ! Mr. Green


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Mar 11 Juil 2006 - 12:08

    Contrôlator a écrit:
    Mais il se trouve qu'à Lyon nous avons des "cas" Boulet Twisted Evil qui veulent "contrôler à la place des contrôleurs" et sont assez égoistes pour avoir saboté la venue de leurs "collègues et amis pilotes" Rolling Eyes (là je me marre) francais ou étrangers des autres terrains. Ceci parce qu'on les empêchait d'aller voler pendant la période des créneaux départ et arrivée (au vu de ce qui s'était passé il y a 2 ans, c'était impossible avec une seule piste d'intégrer des départs parmis les arrivées (environ 50 arrivées à l'heure il y a 2 ans) compte tenu de la cadence piste, on avait même du suspendre les départs IFR !!). En tout cas, cela revele la belle mentalité qui regne dans ce milieu !! Evil or Very Mad Thumb down . D'ailleurs, ceux qui ont fait cela n'ont pas encore compris que voler sur un terrain contrôlé n'est pas un droit automatique mais que tout vol est soumis à clairance du contrôle qui peut être refusée, et que ce ne sont ni la FFA, ni certaines sociétés basées, ni les pilotes qui contrôlent (que ca leur plaise ou non !) ...

    Christophe.


    pourquoi crois tu que je voles a Corbas maintenant...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Mar 11 Juil 2006 - 12:12

    Contrôlator a écrit:

    Voila, langage franc, direct et politiquement incorrect, mais c'est mon caractère ... même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et difficiles à entendre et bien je les dis quand même ! Mr. Green

    Christophe.

    ce qui m'a valu aussi de bonnes inimitiés a Bron ...


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Mar 11 Juil 2006 - 12:13

    Contrôlator a écrit:
    Et comme je l'ai écrit dans un autre sujet, à moins d'une remise en question totale et sérieuse des organisateurs du salon, il n'y aura jamais de 4ème édition d'Aviaexpo (ou pas à Lyon en tout cas) après le fiasco (météo, intérêt du salon et du meeting, opinion des exposants sur les tarifs, sabotage FFA, ...) de cette année.
    Christophe.

    un ptit proces JC BOUSSELY vs FFA pour rire ? ;-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  jp² Mar 11 Juil 2006 - 12:16

    Contrôlator a écrit:Pourquoi t'agresserai-je Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 2 ai-je jamais agressé quelqu'un Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 2 .

    Christophe.

    au depart mon :"on ne m'agresse pas " ne t'etais absolument pas destiné je ne connaissais pas ton implication..., je pensais justement a pas mal de "bien pensants/disants" qui officient a Bron et qui lisent peut etre le Fort Rhum , ceci dit vu ce que tu leur a mis , je suis petit joueur ;-) , et hop ils sont partis ;-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Mar 11 Juil 2006 - 13:09

    Christophe,

    C'est toi qui a envoyé (pour me dégouter) un C172 faire des rondelles au dessus de mon bureau à 12h05 aujourd'hui ?

    Pour info, il faisait des 360 assez bas (1000/1500ft ?) près du parc de la tête d'or ...
    D'après Pilotlist, c'est un avion qui a été dépéché par le CRIR, mais j'aimerais bien connaitre le motif ! Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  phantom Mar 11 Juil 2006 - 13:22

    avec les extremités orange ???

    parceque le matin il est souvent sur Grenoble en se moment....

    Ca fait des périodes ou on le voit réguliérement faire des ronds à basse altitude....

    Je sais pas d'ou vient cet aéronef d'etat ni ce qu'il fait ....

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Julien Robin Mar 11 Juil 2006 - 14:13

    voui : il est de Bron et c'est YL !
    en fait ils sont 2 avions autorisés (voir Pilotlist).

    Toujours selon la Liste, soit c'est pour le CRIR (Centre Régional d'Information Routière) soit c'est pour faire des photos (je veux y alleeeeeeeeeeeeer !)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Aéroport Lyon Bron LFLY - Page 2 Empty Re: Aéroport Lyon Bron LFLY

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:40