Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Florent

Partagez
florent64
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Florent

Message  florent64 le Mar 15 Avr 2008 - 12:43

Salut a tous,

Et tout d abord bravo pour ce forum ! moi c'est Florent, 26 ans originaire de Pau et actuellement sur Sydney. Apres etre passé par le modelisme, le parapente, un peu de condor et un bapteme voltige, je me suis enfin lancé ( il etait temps !), j ai un peu moins de 10 heures au compteur . Niveau planeur, je change regulierement avec les baptemes ... K13, DG 1000 et mon preferé l'is 28 ( le we prochain si le temps le permet on inaugurera un ask 21) . Mes arrondis sont de mieux en mieux et mes decollages un peu moins funny :-)( quoique toujours un peu vexé avec les vents de travers)

A bientot sous les nuages...

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Re: Florent

Message  Alan le Mar 15 Avr 2008 - 13:05

bzefze Florent! Et coté professionnel?
Bonne continuation...
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976

Message  Francesco le Mar 15 Avr 2008 - 13:07

Bienvenue Florent et dis nous un peu comment se porte l'aviation légère en Australie, si tu as quelques infos là dessus!

Amuse-toi bien sur Jeunes Ailes!

Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

Florent

Message  Pilot31700 le Mar 15 Avr 2008 - 16:13

bzefze
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Mar 15 Avr 2008 - 16:51

bzefze

Daniel
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Message  Daniel le Mar 15 Avr 2008 - 17:55

bzefze Parles-nous de l'aviation légère en Australie, si tu fais du planeur là-bas...
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  osky le Mar 15 Avr 2008 - 18:21

bzefze
pilote-11
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39

Message  pilote-11 le Mer 16 Avr 2008 - 7:48

bzefze
florent64
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Message  florent64 le Mer 16 Avr 2008 - 11:48

Hello,

En australie l aviation legere se porte assez bien, je travaille sur l'aeroport de bankstown, il y a enormement d ecoles de pilotages ... en periode estivale ca decolle toutes les 2 minutes. Il y a beaucoup de jeunes en provenance d'Inde, nepal... tous en chemise blanche, pantalon et cravatte noire. Pour l anecdote, il y avait mec de 20 piges qui faisait le menage ds la boite, et aujourd hui lui aussi est parti dans ces ecoles ... je suis pas pret de revoir ca en france je crois ...

En ce qui concerne le planeur, avant ton premier solo tu as X points sur lesquels tu dois etre brieffé et validé ( ca a l air de prendre pas mal de temps pour quelques malheureux)
Le remorqué se fait sous le remorqueur, plafond a 4500 ft au terrain et possibilité de faire de l accro avec l instructeur sur pas mal de planeur, y compris le K13.

En général l'eleve pilote essaye de passer la journée au terrain, ca se finit par des discussions au club house et un resto.

niveau tarif : remorqué a 3000 ft -> 45 $
Heure de vol: 38 $
( en Australie, il y a moins d impots et des salaires un peu plus elevés)

Petite particularité certains instructeurs sont VRAIMENT dures a comprendre, on parle avec les mains des fois.

Les jours un peu sec, on a vu sur sydney, les blue montains et toute la cote !

La theorie s apprend sur le terrain avec l instructeur et il y a egalement des cours a suivre: radio, inspection ...

Voili voilou, niveau travail, apres avoir etudié la maintenance aero, je suis actuellement sur un poste d'ingé assurance qualité à turbomeca (jusqu a juillet)

A +
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Mer 16 Avr 2008 - 12:12

Bienvenue à toi
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça en fait baver plus d'un sans doute !
N'hésite surtout pas à nous faire part de ton expérience là-bas, si tu en as le temps bien sûr, car c'est très instructif pour ceux d'entre nous qui envisagent peut-être d'aller s'installer en Australie pour quelques temps ...
Et les retours d'expérience de pilotes français en Australie ne sont pas bien nombreux ... ;)
L'ambiance à l'air d'y être sympa, l'hdv est un peu plus chère que ce à quoi je m'attendais, mais en fin de compte c'est à peu près ce qu'on paie ici, 1 dollar australien = 0,92 U.S. Dollar, et effectivement le niveau de vie est un peu plus élevé.
Ca fait combien de temps que tu vis en Australie? Tu retournes en France à la fin de ton contrat?
Bons vols ;)
Marc
Aero
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 260

Message  Aero le Mer 16 Avr 2008 - 12:56

Bienvenue Florent,
Ca doit vraiment être superbe de voler là-bas, avec tout ces paysages magnifiques a n'en plus finir, un météo qui doit souvent être sympa non ? En tout cas c'est sympa de faire partarger cette expérience
@ ++

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 16:47