Pourriez-vous s'il vous plait me donner plus de renseignement sur ce turbopropulseur. je n'arrive pas à trouver de données techniques. Comme par exemple, la poussée. C'est pour moi faire des calculs pour la thermodynamique. Merci d'avance si vous connaissez cette machine montée sur les ATR 42-300. Marine
PW120
Marine- Fanatique
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- Message n°1
PW120
jb- Initié
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- Message n°2
Re: PW120
en cherchant, j'ai trouvé ça (http://www.easa.europa.eu/ws_prod/c/doc/Design_Appro/Engines/TCDS%20PW100%20series_Issue%2001_FINAL.PDF), je sais pas si ça pourra vraiment t'aider mais ya qqs données technique... par contre c'est tout en anglais (!!!) 
bon courage pour déchiffrer tout ça...
@+

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@+
Marine- Fanatique
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- Message n°3
Re: PW120
merci beaucoup JB. S'il y a d'autres 801 interessés n'hésitez pas!
Alan- Jeunes Ailes For Ever
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- Message n°4
Re: PW120
Moi



colsonbaujardvillelongue- Invité
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- Message n°5
Re: PW120
salut les collegues.bien ou bien.et elle est là la vieille glode.
on cherche la consommation horaire du PW120 et si possible les dimension de l'admission.LOL.est ce que quelqu'un aurait ces renseignement ou saurait il où l'on peut les trouver.
merci (c'est pour demain pour notre devoir de thermo) beaucoup.
on cherche la consommation horaire du PW120 et si possible les dimension de l'admission.LOL.est ce que quelqu'un aurait ces renseignement ou saurait il où l'on peut les trouver.
merci (c'est pour demain pour notre devoir de thermo) beaucoup.
Ark Pu- Jeunes Ailes For Ever
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- Message n°6
Re: PW120
colsonbaujardvillelongue a écrit:salut les collegues.bien ou bien.et elle est là la vieille glode.
on cherche la consommation horaire du PW120 et si possible les dimension de l'admission.LOL.est ce que quelqu'un aurait ces renseignement ou saurait il où l'on peut les trouver.
merci (c'est pour demain pour notre devoir de thermo) beaucoup.
La consommation de cette bête là ca dépend de plein de choses, densité de l'air, température, pression, régime du moteur (directement lié avec le poids le l'avion), le type d'hélice qu'on a monté dessus, utilisation de l'anti ice ou pas, pressurisation, ...
Sinon j'ai trouvé ca qui devrait bien aider
http://www.soton.ac.uk/~jps7/Aircraft%20Design%20Resources/Turbo%20prop%20data/pw100/PW123.TXT
colsonbaujardvillelongue- Invité
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- Message n°7
Re: PW120
merci j'ai trouver la conso.
Apres on veut veriffier les donnees constructeur en faite (bon c'est le prof qui veut mais il est fou le gars).
Pas de prelevement
tous les parametre que tu me dis on a rien en faite
temp et pression (densite et tout)on prend les condition ISA.
Mais il aurait fallu qu'on trouve les dimension de l'admission je pense ou QMA (quantite d'air admi a pleine puissanc et en condition ISA)
Enfin on va se debrouiller pour trouver ça mais sincerement je pense qu'on va rien trouver (on;je parle de la classe des 801 du lycee de saint ex a blagnac).
merci @+
salut a tous les 801 et bonne chance pour le fernand....
Apres on veut veriffier les donnees constructeur en faite (bon c'est le prof qui veut mais il est fou le gars).
Pas de prelevement
tous les parametre que tu me dis on a rien en faite
temp et pression (densite et tout)on prend les condition ISA.
Mais il aurait fallu qu'on trouve les dimension de l'admission je pense ou QMA (quantite d'air admi a pleine puissanc et en condition ISA)
Enfin on va se debrouiller pour trouver ça mais sincerement je pense qu'on va rien trouver (on;je parle de la classe des 801 du lycee de saint ex a blagnac).
merci @+
salut a tous les 801 et bonne chance pour le fernand....
Ark Pu- Jeunes Ailes For Ever
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- Message n°8
Re: PW120
Consommation horaire du moteur environ 308l/h en vitesse de croisière maximum et envrion 251L/h en croisière économique sur l'ATR42-300 à ce que je trouve.
Quand il parle de la pleine puissance, il parle de la puissance de décollage admise pendant 2 minutes et demi ou de la puissance maximum continue aussi, il y a moyen de s'arracher les cheveux sur votre problème ^^.
Quand il parle de la pleine puissance, il parle de la puissance de décollage admise pendant 2 minutes et demi ou de la puissance maximum continue aussi, il y a moyen de s'arracher les cheveux sur votre problème ^^.
Marine- Fanatique
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- Message n°9
Re: PW120
La vieille glaude t'en m..... Pour info!! Bon encore une semaine pour chercher sur ce moteur.
colsonbaujardvillelongue- Invité
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- Message n°10
Re: PW120
il faut verifier les puissances et les poussées voila ce qui est ecrit.C'est tout y'a rien d'autres d'ecrit sur le devoir.
et avec ça bonne chance.
D'apres lui c'est possible il l'a fait.......mouai
et avec ça bonne chance.
D'apres lui c'est possible il l'a fait.......mouai