Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

La Terre vue par satellite

Partagez
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

La Terre vue par satellite

Message  Olivier le Dim 17 Avr 2005 - 16:29

Voila ce que j'ai trouver : Un programme développé par la NASA (preuve de serieu) et qui permet d'avoir une photo salite plustot précise de n'importe quel endroit a la surface du globe.

En voici une preuve :

On peut voir sur cette photo de l'est lyonnais, les deux aéroports de Lyon. Enfin en plein écran ça rend mieux.

J'ai aussi entendu parler d'une possibilité de mettre l'image en "3D" je me renseigne et je vous tiens au courant.

Ah oui j'allais oublier : l'adresse ou trouver le logiciel world wind 1.3.1 Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "download". Je précise qu'il faut un logiciel Bit torrent pour télécharger le truc et qu'il n'est pas obligatoire de remplir le formulaire. Les liens se trouvent juste apres ce dernier.
Alexis-LFLU
Acro
Acro

Re: La Terre vue par satellite

Message  Alexis-LFLU le Dim 17 Avr 2005 - 16:47

Il n'est pas obligatoire de posseder Bit torrent, il existe un lien sur le site qui permet de telecharger directement. Par contre pour que le logiciel fonctionne vous devez télécharger et installer Microsoft Net.Framework 1.1.

Effectivement c'est un logiciel tres bien fait avec des images sublimes, à quand une fusion de World Wind avec Flight Simulator??
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Olivier le Dim 17 Avr 2005 - 16:53

oui c'est vrai Alexis j'avais oublié qu'il y avait un lien direct.
Pour la fusion, c'est vrai que ça pourrait etre une super idée !!
clint11
Fanatique

Message  clint11 le Dim 17 Avr 2005 - 16:53

/12/54345/ c'est vrai que sa pourrait être pas mal...
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Message  Julien Jay le Dim 17 Avr 2005 - 16:57

Shocked Ma maison... c'est pas possible Laughing.

En farfouinant sur google dans google map on peut trouver un logiciel trés interressant et beaucoup plus précis (on y voit par exemple des avions on peut même y distingué des F117, des cimetiéres d'avions trés présent sur les bases américaines,des maisons, des voitures, les pistes et bien evidemment les traces de freinage d'avion de ligne, si c'est pas beau ça....).

Cette représentation par satellite couvre tout le globe mais certaines zones ne sont pas assez précises (le zoom est limité).

Le principe de base du balayage par satellite est le même que pendant la guerre il capture des photos sur uen zone (carré) et la reproduit, ensuite on recolle toutes les images grace au logiciel en mosaique et on constitue notre jolie globe.

Voici le lien : http://maps.google.com/maps?ll=32.167883,-110.865633&spn=0.008390,0.003573&t=k&hl=en

Amusez-vous bien........

A bientôt
srthert

www.air-films.com
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Dim 17 Avr 2005 - 20:50

Super ces photos satellites, mais y a pas pour la France?
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Message  Julien Jay le Dim 17 Avr 2005 - 21:01

Sur google le logiciel couvre surtout les Etats Unis, je pense qu'un balayage radar aussi précis doit couter trés cher surtout quand on ne posséde pas son propre satellite (la France et l'europe on de l'argent à mettre dans d'autre "conneries").
Sur le logiciel que propose Olivier la tu aura la couverture de la France mais la précision est moin élevée.

srthert

www.air-films.com
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Olivier le Lun 18 Avr 2005 - 6:40

Oui la carte de google ne couvre que les USA. Cependant avec world wind vous pouvez coupler plusieurs infos sur une meme photo (enfin faut quand meme chercher a comprendre car c'est en anglais).
Sinon la précision est plutot bonne car mon pere a réussit a retrouver un batiment ou il avait travaillé en plein milieu du texas et on peut voir les aéroports meme de taille réduite. Enfin a vous de voir.
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Ven 29 Avr 2005 - 11:46

Pour ceux qui auraient des difficultées à utiliser World Wind (mais ça m'étonnerais c'est très simple et même moi j'y arrive ;) ) on trouve les commandes sur

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 1:39