Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Et vous, ça a commencé comment?

Partagez
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Et vous, ça a commencé comment?

Message  gc232 le Dim 18 Mai 2008 - 13:54

Tout est dans la question ...
Personnellement ça remonte à tellement loin qu'il est difficile de savoir quel a été le réel évènement déclencheur.
En tout cas, je me souviens petit avoir passé des journées entières dans un park à côté de l'aérodrome de Luchon, où ma famille allait toujours durant les vacances. Ca correspond à une période de ma vie allant de 1 à 7 ou 8 ans par là.
Beaucoup d'activité, surtout vol à voile, ce qui m'intriguait beaucoup. Pourquoi l'avion tire-t-il le planeur? Comment le planeur peut-il voler sans moteur? Pourquoi tel avion se pose puis re-décolle aussitôt? Et comment décolle-t-il d'ailleurs? Y a t-il un moteur qui entraîne les roues ou bien c'est l'hélice qui fait tout? Enfin le genre de questions qu'on se pose à 5/6 ans ...
Puis on a laissé ça de côté, je n'ai pas côtoyé les avions durant quelques temps, puis un peu plus tard, j'apprends que mon oncle est devenu pilote d'avion "de tourisme", enfin c'est comme ça qu'on appelait les avions.
En Avril 1999, il me propose un tour sans savoir que l'aviation était quelque chose qui m'attirait déjà beaucoup.
Et ce fut le déclic ! La mise en route du moteur m'a effrayé, mais passé cette petite appréhension, le bonheur et la magie ont eu leurs effets ...
2 ans plus tard, je découvrais l'existence du BIA via une affiche dans mon collège, et tout s'est enchaîné relativement vite, BIA, BB, PPL, ...

Qu'en est-il pour vous?
J'ai tendance à penser qu'avoir ses parents dans le milieu de l'aviation aide pas mal, mais sinon, quels sont les éléments déclencheurs?

Merci Soline pour l'idée ;)
avatar
Louis J.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Louis J. le Dim 18 Mai 2008 - 14:51

Moi j'ai toujours aimé ça sans en être vraiment passionné, de plus, j'ai de petits problèmes de vue alors je me suis dit que l'aéronautique n'était pas pour moi... Plus tard, vers mes 15 ans, j'étais alors en 3e où je ne travaillais pas beaucoup et je n'avais pas non plus de perspectives, mon père m'a fait faire un baptême de l'air sur Rallye à l'altiport de la Motte Chalancon. Le relief, la vue, les sensations, la technique et le fait de se sentir porter dans les airs m'ont énormement plus. Depuis ce jour il ne s'est pas écoulée une seule journée sans que je ne pense à l'aviation. 6 mois plus tard 1er leçon à l'aéroclub du soleil à Aix les milles (mes parents et moi préférions attendre d'être sur et certain que je sois contaminé avant de me lancer là dedans).
Depuis c'est laché avion et planeur, voltige, montagne etc... pour une cinquantaines d'hdv.

Voili voilou, en tout les cas maintenant grâce à ça je bosse (pas trop non plus) en cours et l'année prochaine (si Dieu le veut) prépa Maths.

C'est marrant mais la question est-ce que les roues de l'avion ont un moteur je me rappelle bien me l'être poser étant petit ^^ (entre autres nombreuses questions).
avatar
Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : LFFB Buno
Date d'inscription : 08/05/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Taupe Gun le Dim 18 Mai 2008 - 14:59

golfcharlie232 a écrit:
J'ai tendance à penser qu'avoir ses parents dans le milieu de l'aviation aide pas mal
T'as une chance sur deux. Avec des parents déjà dans le milieu, soit les enfants sont autant voire plus mordu que les parents, soit ils sont dégoutés et ne toucheront jamais un avion de leur vie.
avatar
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 29
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  S-POTY le Dim 18 Mai 2008 - 15:35

oula

perso, ça remonte, et je ne sais pas à quand...

Déja avec un pére dans l'armée qui vous fait photographier dans un mirage III étant tout môme, ensuite, toujours le pére qui vous jette en l'air et vous rattrape (je n'ai jamais embrassé le sol, lol) pour donner l'impression de voler, quand il m'amenait voir les avions en bout de piste juste derriére le grillage d'un base aérienne, où à travers on voyais des 2000 et des F15 se déchainer en plein vol... bref, je pense que le pére dans le milieu, ça aide...

Mes parents m'ont aussi dit quelques fois, que mon premier mot n'était ni "maman", ou "papa" (histoire de les mettre d'accord XD), mais => "avion" !!!

à l'école je dessinais QUE avion, je rêvais avion, je jouais avion, et même, me faisait punir pour "excé" de regards par la fenêtre pour regarder les avions... (changement de place Sad )

à la maison, je jouais avion, sur l'ordi: encore avion, à la télé... il fallait qu'il y ait un avion pour que soit bien...

premier vol: Transall lors d'un meeting à Luxeuil, et là, c'était LA grosse découverte, "comment on fait ça", "pourquoi je me suis retrouvé assis brutalement sur le siége alors que j'étais debout sur ce siége en train de regarder par le hublot???" (ma premiére accélération XD),... bref, là aussi, plein de curiosité, de questions,...

aprés, je suis monté petit à petit:
-dessin, jouets, maquettes
-simulateur (EF2000, FS95 puis 98,...)
-aeromodélisme
-vols en passager sur quelques avions
-planeurs
-avions (BB et PPL en cours)


Franchement, si je n'avais pas eu mon pére dans le milieu, je sais pas dutout si j'aurais été autant passionné qu'aujourd'hui...
avatar
yankee tango
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 29
Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
Date d'inscription : 21/06/2005

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  yankee tango le Dim 18 Mai 2008 - 16:37

Moi je n'habite pas très loin de l'aérodrome de saint rambert et étant petit je passai toutes les semaines devant pour aller chez mes grand parent le dimanche... mais cela ne m'intriguais pas plus que ça...

Puis en Seconde en 2004 prposition pour le BIA ! Je me lance... cours super interessants puis vient le baptême de l'air dispensé par l'aéroclub de saint rambert...

Tout simplement magique !

Fin d'année scolaire Juin 2004 je m'inscris à l'aéroclub pour commencer le BB et maintenant je suis sur le point de finir le PPL (cet été?) et c'est une aventure qui n'est pas prete de s'arreter !

Tibo
avatar
Didoune
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : montlucon-guéret
Date d'inscription : 02/12/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Didoune le Dim 18 Mai 2008 - 16:39

Alors la, je pense que c'est a cause de mon papa.. Il a toujours voulu voler (il a commencé a prendre des hdv pour passer le BB, ms raisons economiques l'ont poussé a arreter :s) ..
A l'age de 2 ans, il allait les week ends, à l'aerodrome de Cerny, pour voir les avions (jusqu'a ce qu'on demenage grr!).. Puis à l'age de 10 ans, je crois, il a commencé a m'emmener à la ferté alais pour les meetings.. Je m'interessais, tout ce qui volait m'interressait ( deltaplane, parapente, montgolfiere ..) ..
Et, lorsque un ami, m'a demandé si je voulais voler pour faire mon bapteme de l'air au dessus de la dune du pyla, j'ai dit oui bien sur. Javais 10 ans. Depuis, je sais que je veux travailler dans l'aviation. Je ne bosse que pour ca d'ailleur.
Alors a l'arrivée au lycée, j'ai vu une affiche. Pour le BIA. Les profs etaient vélivoles (dont un instructeur). Tout s'est enchainé alors. 1er vol. Puis formation. (encore pour etre laché ^^ :s ). Une aventure qui j'espere ne s'arretera pas..

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 29
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Alan le Dim 18 Mai 2008 - 19:38

Pour rêve, je rêver de faire du modélisme vers l'age de 6 7 8 ans, j'ai commencé à 9ans, puis baptême grandeur à 13 ans et ai enquillé par les lecons et voila c'est ensuite parti!
avatar
Math51
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 16/04/2008

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Math51 le Dim 18 Mai 2008 - 20:32

Salut

J'ai commencé à m'interesser à l'aviation vers l'age de 7/8 ans. Un copain a moi avait acheté Flight Simulator 95. J 'aimais bien ce "jeux" et du coup j'ai acheté FS 98 avec lequel était fournit "L'encyclopédie du monde des avions". J'ai alors découvert l'aviation et je suis devenu passionné. Vers 13 ans je suis allé avec mon père à l'aérodrome près de chez moi. Je fu super bien accueilli et j'y suis alors retourné en vélo tous les week-end pour adimer les avions et me faire emmener dès que un pilote avait une place dans son avion. Je passe le BIA en fin de 3ème et je continu jusqu'au PPL l'année dernière.

@+

Math
avatar
Invité
Invité

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Invité le Dim 18 Mai 2008 - 20:42

Alors moi c'est grâce aux baptèmes de l'air des collèges offerts par le conseil général... Dès qu'on nous a annoncé que certaines personnes allaient pouvoir avoir cette chance de voler, j'ai tout de suite sauter sur l'occasion et je me suis inscrite car je revais de faire de l'avion... Mais malheureusement trop de personnes voulaient le faire et on ne m'a pas choisi... Mais le jour où étaient prévus ces baptèmes il y avait beaucoup de vent, ils n'ont donc pas pu terminer les baptèmes prévus... Ils ont donc étés reportés au week end suivant... Une amie à moi qui, elle, devait le faire m'a laissé sa place car elle ne pouvait pas y aller ce jour-ci ... J'ai fais ce baptème, tellement ravie...!! J'ai rêvé pendant ces vingt minutes, je ne me sentais plus tellement j'étais heureuse, une fois le vol fini je me suis renseignée auprès des pilotes pour savoir comment ils avaient fait pour passer leurs brevets, on m'a appris que c'était accessible même à mon age.. (j'avais tout juste 14 ans) J'en ai beaucoup parlé a mes parents en rentrant... Le lendemain je suis retournée à l'aérodrome on m'a remmenée en vol !!! Le soir même j'étais inscrite au club... Et mon premier vol deux semaines plus tard !
avatar
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  jihef le Dim 18 Mai 2008 - 21:03

Mon père était pilote privé avant que je naisse, mais il m'a pas mal parlé d'avion et m'a laissé ses vieux bouquins de pilotage. Il m'a quand même emmené faire quelques vol de 'baptême', voir le musée de l'air et de l'espace quand j'étais très jeune. J'étais trop jeune pour vraiment être passionné. Puis mes parents se sont séparés et j'ai vécu loin de mon père et donc de l'aviation ... jusqu'au jour où je suis allé à un meeting sur la base de Rochefort à côté de La Rochelle où j'habite. Je pense que c'est vraiment ça qui a été le déclencheur. J'ai commencé à me documenter sur les avions, principalement de chasse, par des livres et j'ai potassé les guide de pilotages de mon père que j'avais emporté. Puis un beau je suis allé voir les avions à l'aéroclub où j'ai été super bien acceuilli par un membre : Cécile (j'ai oublie son nom de famille). Elle m'a montré les avions du club, les instruments et tout et tout. Elle m'a aussi dit que je pourrais faire sac de sable si j'avais l'autorisation écrite de mes parents, chose que j'ai obtenue immédiatement en rentrant chez moi rambo . Quelques jours plus tard j'ai pu faire mon premier vol sur La Rochelle. Puis j'ai enchainé les heures de vol en pax, j'ai pu apprendre pas mal de choses en plus de ce que je connaissait déjà, j'ai volé avec des gens très sympa qui m'ont laissé le manche quelques minutes. Je sais pas combien d'heures j'ai pu faire mais je dirais au moins 25. J'ai aussi pu faire mon baptème en hélico, un vol de test, et j'ai pu voir ce qu'est une autorotation. J'ai fait un voyage jusqu'a Bordeaux-Mérignac.

Le point d'orgue de tout ça : lorsque les BIA du club ont fait leurs heures de vols j'ai pu être de la partie, c'était avec un instructeur avec je volais pas mal qui était super sympa. Apres le dernier des BIA au commandes, il m'a fait faire un tour de piste aux commandes. Vous imaginez si j'étais content !!!

L'année suivante je rentrais au lycée, évidamment je me suis inscrit au BIA, j'ai passé mon brevet de base théorique la même année, puis le BB pratique puis ... puis ... Very Happy
avatar
Laura63
Interessé
Interessé

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Clermont LFLC
Date d'inscription : 09/12/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Laura63 le Sam 7 Juin 2008 - 10:09

Je me souviens j'étais en 3ème et je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais faire après ma 2nde. Peut-être un bac S j'aimais bien les maths mais pas sûr. Je suis tombée l'année où ils ont instauré la découverte professionelle mais aucun métier ne me plaisait. Un jour mes professeurs ont fait venir la Marine puis l'Armée de l'Air. La Marine m'avait bien branché l'océan, les navires tout ça ... Je m'étais renseigné pour voir tout ce qu'on pouvait faire. Puis la semaine d'après, l'Armée de l'Air est venue pour nous présenter tous les métiers qu'ils proposaient. Ca m'a tout de suite branché, j'ai adoré alors je me suis dit c'est ça que je veux faire! J'ai commencé à vraiment bien me rensigner : pilote, mécanicien, contrôleur aérien, tous les métiers de l'aéronautique. J'en parlé avec mes parents (ils ne sont pas du tout dans l'aéronautique) puis ils ont compris mon choix. Pour mes 15 ans je leur ai demandé un baptême de voltige (je n'avais pris que quelque fois l'avion pour aller à Paris), ils m'ont regardé vraiment bizzarement o_O. J'ai adoré ça ! Mes parents voyant mon enthousiasme quand je voyais un avion se sont renseigné dans l'aéroclub où j'ai fait mon baptême. Imaginez ma surprise ! En septembre 2006, ils m'ont donc inscrit dans cet aéroclub et j'ai donc commencé ma formation pour le BIA et le PPL.
Comme quoi ça nous prend à tout âge car en entrant en 3ème j'aurais jamais pensé un jour passer mon PPL et aimer les avions! Je crois que celui qui m'aurait dit "tu es intéréssé par les avions?" je lui aurais repondu "tu m'a bien regardé ? moi dans les avions ?" Et pourtant c'est maintenant devenu une passion (qui est certes venue tard!)
avatar
Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : LFFB Buno
Date d'inscription : 08/05/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Taupe Gun le Sam 7 Juin 2008 - 10:33

C'est vrai qu'à 16 ans, c'est HYPER tard!!!!
avatar
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 28
Localisation : MISSISSIPPI
Date d'inscription : 23/02/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Billou..te le Sam 7 Juin 2008 - 11:01

Pour ma part, les avions m'ont attiré dès ma plus jeune enfance Very Happy (modélisme...)
Le métier de pilote dans l'armée de l'air est venu plus tard....
Le 13 Juillet 2003, je m'installe devant ma télé, Michel Drucker consacre une émission sur la patrouille de France. C'est en voyant ce reportage et surtout grâce au commandant Christophe Giraud, leader de la PAF à cette époque que je me suis dit : "Voila, je veux être à sa place"...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8357
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Julien Robin le Sam 7 Juin 2008 - 11:06

Billou..te a écrit:Le 13 Juillet 2003, je m'installe devant ma télé, Michel Drucker consacre une émission sur la patrouille de France. C'est en voyant ce reportage et surtout grâce au commandant Christophe Giraud, leader de la PAF à cette époque que je me suis dit : "Voila, je veux être à sa place"...

Pfff ... tout ca parce qu'il était assis à coté d'Adriana !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 28
Localisation : MISSISSIPPI
Date d'inscription : 23/02/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Billou..te le Sam 7 Juin 2008 - 12:00

Chuuuuuuuuuuuuut, faut pas le dire
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  gc232 le Sam 7 Juin 2008 - 13:23

Billou..te a écrit:
Le 13 Juillet 2003
Ca remonte !! Je m'en souviens comme si c'était hier ! Ca m'avait vraiment fait rêver aussi ...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8357
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Julien Robin le Sam 7 Juin 2008 - 13:38

Moi j'avais vu que le début de l'émission, en prenant l'apéro au célébrissime Vincennes ! Very Happy

Les 50 ans de la PAF ... j'y étais ! Cool
Par contre, je trouve que le logo des 55 ans est beau mais que ca fait parent pauvre de ne le mettre que sur le leader. Sad


Bon sinon d'où ca vient pour moi ?
Ben en fait quand j'avais 4 ans, j'ai pris mon baptème de l'air avec ma soeur et mon père qui s'apprêtait à apprendre à piloter.
J'étais persuadé que ce baptème était sur DR300, et pourtant ce fut bien sur ... Rallye !
De ce premier vol, je ne me rappelle rien sinon ... le roulage et toutes les taupinières !
Ensuite quand mon père a appris à piloter, je faisais souvent le sac de sable et je m'en fichais un peu. J'avais généralement le nez ... dans une BD !
Je me rappelle particulièrement d'un vol en PA28 où j'avais tiré les rideaux pour lire tranquille ... Mr.Red

Et puis il y a eu LA révélation.
Un jour, je me suis assis devant. J'avais les commandes devant moi ...
Grave erreur, parce que depuis cette date (je devais avoir 7/8 ans), ca ne m'a plu jamais quitté ...

Enfin, il y a eu la deuxième révelation.
En juillet 2002, j'ai fait mon baptème de voltige.
J'en avais l'envie depuis longtemps, mais j'avais peur aussi parce que mon père avait été malade en Cap10B.
Un soir, un pilote d'Extra300 lance au micro en fin de meeting "si il y en a qui sont intéressés, je fais des baptèmes voltige !".
Je regarde mon père et je lui sors "bon, quitte à être malade autant que ca soit dans un avion de compétition ... J'y vais !"
Le pilote est resté sympa, j'ai pas été malade, j'ai découvert plein de nouvelles sensations et j'ai ADORE ...

Depuis cette date (et mon autonomie : permis, voiture), je fréquente aussi (trop) assidument les meetings ...


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
nintenwii
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
Date d'inscription : 30/03/2008

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  nintenwii le Sam 7 Juin 2008 - 14:34

Je devais avoir 10 ans, je devais prendre l'avion pour la première fois, donc pour me renseigner je suis aller à la bibliothèque pour prendre des livres d'aviation et j'ai également fait des recherches sur internet, notamment sur airliners.net.

Le jour de mon premier vol arrive, pendant ce vol j'ai vraiment eu de la chance car j'ai été surclassé en classe business mais surtout j'ai pu passer une partie du vol dans le cockpit !
C'était sur un 747-400 de la Malaysia airlines, l'équipage était aux petits soins
avec moi !

J'ai notamment pu m'installé à la place du CDB qui ma expliqué tous les boutons.
A la fin du vol moi et mes parents étions les derniers à débarquer car je voulais restant dans le cockpit malgrés les 12 h 30 de vol.
A la sortie de l'appareil une hotesse ma offerte une maquette du 747.
Ce vol je ne l'oublierais jamais !

Lorsque je suis revenu en France mon père me trouvant intérréssé par l'aviation m'emmenait voir les avion aux abors de Roissy / Orly / Toussus.
J'ai de la chance aussi car mon père et mes oncles sont des mordu d'avion et vont souvent voir les meetings.


Bref cet été je vais commencer ma formation pour le brevet de pilote planeur, depuis le temps que j'attendais ce moment...
avatar
ptitejeune
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 271
Age : 24
Localisation : LFSH
Date d'inscription : 10/03/2008

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  ptitejeune le Mar 10 Juin 2008 - 14:56

Moi ça a commencé à 3 ou 4 ans quand mon père ( retraité de l'armée de l'air , bien sur) m'amené voir les navions. J'ai fais mon baptème (sur dr400) puis j'en ai eu marre pendant un petit bout de temps (à penne 7ans Embarassed )!

A 11ans, il m'a amenée au club de vol à voile ou je jouais et joue toujours la "fille" de piste. Maintenant ça fait 2 ans que j'attend pour être lachée en double commande, malheureusement il faut encore que j'attende septembre 2009 .

Voilà... pour l'avenir je pense que je vais passé le BB et on verra ensuite.
avatar
Geoffrey
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Toussus le Noble - LFPN
Date d'inscription : 09/06/2008

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Geoffrey le Mer 11 Juin 2008 - 16:18

En ce qui me concerne, l'aviation est devenue une passion par hasard ! (et heureusement que le hasard fait bien les choses ^^!).
Quand j'étais plus petit (12-13 ans) mon père m'emmenait souvent à des meetings (car il y allait avec ses copains fous d'avions ! lol) et puis au fur et à mesure j'ai commencé à me renseigner, à faire des connaissances etc. Aussi, le métier de pilote de ligne m'a toujours passionné (uniforme, avions, hotesse ^^ etc.) et puis quand j'ai fais mon voyage aux USA j'ai beaucoup pris l'avion et donc beaucoup vu de pilotes ! C'est à ce moment là que j'ai su que je voulais absolument devenir pilote ! En plus je connaissais tous les avions de ligne par coeur bref j'étais vraiment au taquet !
Alors cette année je me suis inscrit au BIA à Toussus le Noble ( 78 ) et puis je l'ai eu mention TB ! Waou lol ! Donc là je suis en train de préparer le BB pour aprés faire le PPL et bien sur finir pilote de ligne !! ^^

Ciao tout le monde ! Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8357
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Julien Robin le Mer 11 Juin 2008 - 17:04

pitié, soigne ton orthographe ! ;)

Geoffrey a écrit:Abuses pas mec ! Mon orthographe n'est pas si terrible que ça ! ;)

Si peu ... Rolling Eyes
Voir plus haut (t'en as corrigé, mais que la moitié) ... Mr.Red

Et puis tu es qui pour m'appeller "mec" ?? Rolling Eyes


Ceci dit, je salue l'effort de correction après mon message


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Benoit Bestauros
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : LFPX LFLQ
Date d'inscription : 11/06/2008

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Benoit Bestauros le Mer 11 Juin 2008 - 17:55

moi j'ai toujours été interressé par les avions Shocked et vers 14 ans, j'ai vraiment voulu passer à l'action...biensur mes parents voulaient pas que j'en fasse parce que c'était trop cher ^^alors finalement j'ai fait de l'ulm multiaxes, presque pareil...j'ai eu mon brevet vers 16 ans (ça m'a presque couté le même prix que l'av lol). Et maintenant je prévois de faire de l'avion à la rentrée
avatar
Alex.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
Date d'inscription : 23/11/2007

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Alex. le Ven 13 Juin 2008 - 7:56

Perso, j'étais trop nul en math pour faire pilote de ligne...^^ Alors je me suis mis a l'aéromodélisme, uniquement planeurs. J'ai essayé dans les avions, mais ca ma pas plu ! Nettoyer après chaque vol le côté du fuselage à la sortie du pot, très peu pour moi ! Alors avec un père "matheux", on construisait nos planeurs, dabord en balsa, puis en fibre de verre. On a commencé par des planeurs inférieurs à 1m puis on a augmenter... J'ai arrêté l'aéromodélisme alors qu'on en était à 5m d'envergure, lui continue, il en est à 6m. Et puis au bout d'un moment, quand on a tout fait à un planeur (passage bas à l'endroit, à l'envers, flutter, collision en plein vol et avec le sol aussi des fois, championnat F3K, concours voltige, combat, et j'en passe...) ben on tourne en rond...

C'est alors que l'actuel président du CVVB, qui faisait également de l'aéromodelisme, m'a dit un jour à la pente, vient je t'enmène faire un tour de planeur, je vois que tu t'ennuis... On descend à l'aérodrome de Frontenas qui est à 5min et j'ai adoré ! Je lui pose la question qui tue : "pour passer le brevet y'a besoin des maths?"

Et donc j'ai tout enchainer dans la même année, BIA et brevet, c'était en 2003 !Ca rajeunit pas tout ça ! Question
avatar
Koosky
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: Et vous, ça a commencé comment?

Message  Koosky le Mar 24 Juin 2008 - 18:49

Moi sa fait a peine 1 mois c'est quand je suis aller voir un show aerien a la base d'orange j'ai vraiment adorer puis comme mon pere est ancien pilote d'helicopthere il ma un peu entrainé dans l'aviation

Voila Smile
avatar
roro
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 24
Localisation : St geoir LFLS
Date d'inscription : 24/01/2008

re

Message  roro le Mar 24 Juin 2008 - 19:24

Pour moi ça a commencer quand j'avais 4 ans quand j'ai pris l'avion direction les Maldives, ou j'ai été les trois quart du temps sur les genoux du pilote ^^, puis quand j'était petit en maternelle dès que je voyais ou entendais un avion de chasse passé je partais de ma place et je grimper tout en haut du radiateur et je le regardais et je criais , c'est un mirage 2000 !!! Ce qui m'a vallu quelques convocations avec mes parents et la prof ^^. Puis le temps est passé, j'ai demenager et j'ai vu dans mon college l'option BIA alors je me suis tout de suite jeté sur l'occasion, j'ai eu mon BIA avec mention TB et j'espere prochainement passé mon BB.

Romain


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018 - 23:57