Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2


    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  Arthur Bates Jeu 28 Mai 2009 - 19:47

    Merci de vos réponse donc si je passe mon certificat médical pour le BB il sera valable 5 ans? (j'espère que j'ai bien compris ^^) car certains site de club par le 2ans quand on a moins de 40 ans et 1ans quand on a plus de 40 ans (d'ailleur je trouve que les aéroclub ne mettent pas assez à jours leur site web car plusieurs ont les tarif de 2008 ou 2007 : /
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  alexoom Jeu 28 Mai 2009 - 19:48

    oui c'est 5 ans ou 4 faut que je verifies Smile
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  Julien Robin Jeu 28 Mai 2009 - 19:58

    La Classe 2 est valide 5 ans pour les moins de 40ans.
    L'ambiguité que tu as vu, c'est que les visites avant le 1er juin 2008 n'étaient valables que 2 ans.
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  Arthur Bates Ven 29 Mai 2009 - 8:42

    Oki merci pour ton explication Smile
    dhes
    dhes
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 61
    Localisation : 49
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  dhes Mer 27 Jan 2010 - 18:04

    Salut,pour ma part j'ai un certif qui date d'avant "la nouvelle lois" est est valable 2 ans ou 5 ans ??? !!

    merci d'avance
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  Julien Robin Mer 27 Jan 2010 - 18:09

    La loi n'est pas rétroactive !
    Donc pour un moins de 40 ans, c'est plus 2 ans mais 5 ans pour ceux qui ont passé la visite de classe 2 APRES que la loi aie été appliquée (la date du décret d'application fait foi). Sinon c'est bien 2 ans, c'est ce qui doit être indiqué sur ton certificat ...

    Par contre je vois que dans ton profil tu as plus de 40 ans. Dans ce cas la visite n'est-elle pas annuelle (avant la loi ; 2 ans après) ??
    dhes
    dhes
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 61
    Localisation : 49
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  dhes Mer 27 Jan 2010 - 18:23

    je suis DHES junior et j'ai passer ma visite avant la nouvelle loi, c'est donc 2 ans et non 5 ??
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  Julien Robin Mer 27 Jan 2010 - 18:56

    C'est ca, 2 ans !
    (pareil pour moi : classe 2 passée 48h avant le décret d'application)
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  phantom Mer 27 Jan 2010 - 19:31

    Pour ne pas se tromper, un truc simple: la validité est marquée dessus et rete valable en l'état ....
    La loi n'a rien changé à ce qui etait déjà marqué sur vos papiers ....
    The Dark Angel
    The Dark Angel
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 33
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 14/09/2008

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  The Dark Angel Jeu 28 Jan 2010 - 19:18

    Bonsoir,

    J'ai passé ma classe 2 hier cher un medecin aéro en région grenobloise.
    Cela m'a couté 42 euros, guére plus il me semble qu'il y a deux ans avant la nouvelle loi.

    éspérons que le prix restera stable d'ici 2015... même si je reste dubitatif !

    @ bientôt.

    Contenu sponsorisé

    Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2 - Page 2 Empty Re: Nouvelle validité des certif médicaux avion classe 2

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:43