Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

PNT et coût réel

Partagez
jpv424
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

PNT et coût réel

Message  jpv424 le Ven 30 Mai 2008 - 7:52

Bonjour à tous !!!

Je viens vous demandez de l'aide pour un vieux rêve !

J'ai 21 ans et je suis en BTS IRIS. Je vais passer en seconde année et j'espère l'avoir.
J'aimerai être cadet Air France et donc avec mon BTS IRIS sa me fait BAC+2 et sa passe.

J'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faut avant de me présenter cadet. Dois-je avoir mon TOEIC, un PPL ?

Merci pour tout.

ps : A oui c'est vrai, combien sa coûte en tout de devenir PNT en passant par les cadets ?

Merki
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Re: PNT et coût réel

Message  penguin le Ven 30 Mai 2008 - 8:03

La formation cadet est une formation ab-initio, ce qui veut dire qu'on te prend à zéro heures de vol et qu'on te forme de A à Z. Donc pas besoin d'une licence aéro.
Et les cadets sont rémunérés donc ça ne devrait pas coûter grand chose
jpv424
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  jpv424 le Ven 30 Mai 2008 - 8:29

Je pensais pas que c'était possible !!!!

Génial j'ai 0 heures de vol...

Merki AirFrance et merci vous tous !

ps : comment je dois faire pour le TOEIC ?
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Ven 30 Mai 2008 - 13:17

jpv424 a écrit:Je pensais pas que c'était possible !!!!

Génial j'ai 0 heures de vol...

Merki AirFrance et merci vous tous !

A titre d'info, saches quand même que le concours est loin d'être facile hein ...
Vu le taux de réussite, t'as plutôt intérêt à bien le préparer ...
Je pense qu'il faut quand même une bonne dose de motivation pour réussir (on exige pas de toi que tu sois déjà pilote, mais que tu saches de quoi tu parles, que tu connaisses un minimum le milieu et que tu ne débarques pas à l'improviste), tu devrais au moins voler une fois pour être sûr que ça te plait ...
Pour le niveau d'anglais, il ne suffit pas d'avoir 850 au TOEIC ... A moins que tu sois déjà très bon, je te conseille de sérieusement bosser de ce côté là car ce n'est pas un BTS ni une prépa qui t'amèneront au niveau exigé ... Fais une petite recherche sur le site, il y a pas mal de conseils sur l'anglais ...
Si tu veux une énorme quantité d'infos, fais un tour sur les forums Aeronet ( ici )
Bonne chance à toi ;)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 13:24