Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

RED BULL AIR RACE DETROIT


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Julien Robin Mer 6 Aoû 2008 - 13:46

    A Lyon à la Confluence, ca le ferait bien ! RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 388963
    Boris
    Boris
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 17/05/2008

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Boris Mer 6 Aoû 2008 - 18:22

    Faut de l'eau...la côte d'Azur ?
    Pas forcement: par exemple le circuit de Berlin ou Interlaken... Pourquoi pas dans nos montagnes Grenobloises???(ca m'éviterai de prendre le RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 12_7_8 )
    avatar
    PapaSierra
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Localisation : 52
    Date d'inscription : 03/11/2006

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  PapaSierra Mar 12 Aoû 2008 - 6:19

    Hello ,

    J'ai enfin réalisé le rêve de voir cette course en vrai... Que du bonheur !
    En effet, je suis allée à Londres le week end du 2 Aout, et quelle ambiance...
    Bon bien sur, la meteo Anglaise etait au rdv, mais la vivacité des avions et de leurs pilotes nous ont rechauffé, surtout la deuxieme place sur le podium par notre chouchou Nicolas Ivanoff...
    Il etait en duel avec l'Autrichien Hanne Arch, qui a touché un pilone... Too bad pour lui :-) !

    Bref... Que dire ! Il faut le voir pour le croire !

    Le spectacle a commencé par une présentation d'un SeaKing, saut en para (bien courageux car atterissage dans l'eau de la tamise bien rechauffée hummmm...), une démo époustouflante d'un Lynx, et bien sur de leurs BO105 ! Aussi une démo apaisante de voltige en motoplaneur (je veux pas dire de betise sur le type d'appareil, donc je m'abstiens lol), et en Extra300.

    Il y a des tribunes de chaque coté de la Tamise, et des places debout au plus près, les images filmées depuis la tour de controle, l'aeroport, les cockpit, depuis l'helicoptere, sont retransmises sur des ecrans geants, et accompagnées par de la bonne musique qui met tout le monde dans l'ambiance en attendant !

    Et enfin, deux avions arrivent et s'entrainent derriere le parcours, c'est le final coutdown ...

    "Clear into the track, smoke on"... C'est parti mon kiki, ça deboule la dedans à 240MPH en moyenne, ça bat des ailes à une vitesse hallucinante, les moteurs rugissent de toutes leurs forces, et vlam, 10G pour le retour etc etc... Impressionant !!!! Sur les ecrans géants on voit les vues aeriennes prises depuis l'hélico, le cockpit avec les indications instruments, comme si nous etions !

    Cependant, petit froid dans le dos quand Mickael Goulian a touché un pilone, c'est pas passé loin... Je pense que le "choc" a desequilibré l'avion, et à cette vitesse là, ça ne pardonne pas, d'ou l'interet d'etre très vif. Cela rappelle aussi les difficultés de la course, ce sont vraiments des pilotes fantastiques, et je suis en admiration.

    Alors maintenant, mon rêve "Redbullien", c'est de venir supporter un de mes copains à deux ailes, si vous voyez ce que je veux dire... :-D !

    Une petite photo pour la route, et ... C U !

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Img0819sj8

    Amandine.
    Boris
    Boris
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 17/05/2008

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Boris Dim 26 Oct 2008 - 17:15

    Petite news.Un nouveau français aux redbullairace l'an prochain François Le Vot.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Zlip Dim 26 Oct 2008 - 17:47

    Puisque nous sommes dans les courses...

    September Fury est à vendre !!! 950 000$...chéquier ou CB ?

    Ainsi que September Pops pour 1 300 000$ ainsi que le Tigercat pour 1 950 000$...le prix du rêve disent certains.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Julien Robin Dim 26 Oct 2008 - 17:55

    Boris a écrit:Petite news.Un nouveau français aux redbullairace l'an prochain François Le Vot.

    Exact, ca le changera de l'EVAA !
    Je crois qu'il y a un total de 6 nouveaux pilotes, je sais pas si ca veut pas dire que certains arrêtent !?


    Attention Adrien : pour les courses de Reno c'est pas le meilleur topic de discussion RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 5927
    Reste que c'est pas très cher comme prix, par rapport au même avion "authentique". Presque tous les ans on en retrouve au moins un à vendre (ya quelques temps, c'était Dago Red) !
    Jean-Max
    Jean-Max
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 34
    Age : 33
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 28/05/2008

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Jean-Max Dim 26 Oct 2008 - 17:57

    personellement je verrais bien une course RED BULL dansla baie de Seine, entre Deauville, Le Havre....
    Tout pleins d'aéroports, de la place, le Pont de Normandie....
    ça serait énormissime !!!

    Contenu sponsorisé

    RED BULL AIR RACE DETROIT - Page 2 Empty Re: RED BULL AIR RACE DETROIT

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:28