Hello ,
J'ai enfin réalisé le rêve de voir cette course en vrai... Que du bonheur !
En effet, je suis allée à Londres le week end du 2 Aout, et quelle ambiance...
Bon bien sur, la meteo Anglaise etait au rdv, mais la vivacité des avions et de leurs pilotes nous ont rechauffé, surtout la deuxieme place sur le podium par notre chouchou Nicolas Ivanoff...
Il etait en duel avec l'Autrichien Hanne Arch, qui a touché un pilone... Too bad pour lui :-) !
Bref... Que dire ! Il faut le voir pour le croire !
Le spectacle a commencé par une présentation d'un SeaKing, saut en para (bien courageux car atterissage dans l'eau de la tamise bien rechauffée hummmm...), une démo époustouflante d'un Lynx, et bien sur de leurs BO105 ! Aussi une démo apaisante de voltige en motoplaneur (je veux pas dire de betise sur le type d'appareil, donc je m'abstiens lol), et en Extra300.
Il y a des tribunes de chaque coté de la Tamise, et des places debout au plus près, les images filmées depuis la tour de controle, l'aeroport, les cockpit, depuis l'helicoptere, sont retransmises sur des ecrans geants, et accompagnées par de la bonne musique qui met tout le monde dans l'ambiance en attendant !
Et enfin, deux avions arrivent et s'entrainent derriere le parcours, c'est le final coutdown ...
"Clear into the track, smoke on"... C'est parti mon kiki, ça deboule la dedans à 240MPH en moyenne, ça bat des ailes à une vitesse hallucinante, les moteurs rugissent de toutes leurs forces, et vlam, 10G pour le retour etc etc... Impressionant !!!! Sur les ecrans géants on voit les vues aeriennes prises depuis l'hélico, le cockpit avec les indications instruments, comme si nous etions !
Cependant, petit froid dans le dos quand Mickael Goulian a touché un pilone, c'est pas passé loin... Je pense que le "choc" a desequilibré l'avion, et à cette vitesse là, ça ne pardonne pas, d'ou l'interet d'etre très vif. Cela rappelle aussi les difficultés de la course, ce sont vraiments des pilotes fantastiques, et je suis en admiration.
Alors maintenant, mon rêve "Redbullien", c'est de venir supporter un de mes copains à deux ailes, si vous voyez ce que je veux dire... :-D !
Une petite photo pour la route, et ... C U !

Amandine.