Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Réussite BIA

Partagez
romeozoulou
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 202

Re: Réussite BIA

Message  romeozoulou le Lun 6 Oct 2008 - 16:44

Sur ma session, on était une cinquantaine à passer l'épreuve et 100% de réussite !!!
perso, j'ai eu 94/100, faut dire qu'on nous a bien formé.
Ma passion depuis longtemps + des résultats très encourageants (93 bia, 20 au tpe sur laerodynamique), je vole maintenant en planeur, et je pense que sans le Bia je serais toujours au point de les regarder et de dire oh la chance.

Le Bia est une porte d'entrée dans l'aéronautique qu'il ne faut pas manquer si on a l'occasion surtout si l'on n'y connaît rien du tout. Merci à tous les profs qui font les cours du bia et qui ne sont que rarement suffisament remercié!!

Je pense qu'il y a toujours beaucoup de personne qui rêve quand il voit un avion passé mais qui considère le monde de l'aéronautique comme réservé "aux autres".
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Message  speedyyy2006 le Lun 6 Oct 2008 - 16:47

romeozoulou a écrit:Sur ma session, on était une cinquantaine à passer l'épreuve et 100% de réussite !!!
perso, j'ai eu 94/100, faut dire qu'on nous a bien formé.
Ma passion depuis longtemps + des résultats très encourageants (93 bia, 20 au tpe sur laerodynamique), je vole maintenant en planeur, et je pense que sans le Bia je serais toujours au point de les regarder et de dire oh la chance.

Le Bia est une porte d'entrée dans l'aéronautique qu'il ne faut pas manquer si on a l'occasion surtout si l'on n'y connaît rien du tout. Merci à tous les profs qui font les cours du bia et qui ne sont que rarement suffisament remercié!!

Je pense qu'il y a toujours beaucoup de personne qui rêve quand il voit un avion passé mais qui considère le monde de l'aéronautique comme réservé "aux autres".

Tien un autre TPE sur l'aérodynamique avec un 20 ^^

Sinon pour reprendre cette phrase: "Je pense qu'il y a toujours beaucoup de personne qui rêve quand il voit un avion passé mais qui considère le monde de l'aéronautique comme réservé "aux autres""
Je pense que c'est surtout vu les prix des heures de vols aussi qui effraient les gens^^ sauf pour le vol à voile où sa reste abordable facilement, mais je pense que les gens ne connaissent pas beaucoup le planeur: "un planeur? c'est quoi? ba sa vol pas s'il n'y a pas de moteur... c'est nul alors...etc"

Sinon bienvenue à toi Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Lun 6 Oct 2008 - 17:41

Romeozulu,

Bravo à toi, et bienvenue dans la grande famille de l'aéronautique ! Very Happy

rom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 53

Message  rom le Sam 1 Nov 2008 - 14:44

Pour revenir au nombre d'heures par semaine,j'ai l'impression qu'on a bossé beaucoup plus de 40 heures avant l'exam. On avait, si on voulait, jusqu'a 3 heures par semaine, de novembre jusqu'à mai. Au total, nous avions eu un taux de réussite extraordinaire.Le BIA n'est pas trop dur si on bosse, mais c'est vrai qu'au début, on était environ 60, et on étaient 26 a passer l'exam à la fin.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Sam 1 Nov 2008 - 21:05

arneaufly a écrit:
Plus concrètement mais c'est à vérifier il me semble que le CAEA te donne l'équivalent d'une première partie théorique d'instructeur ce qui peut être un vrai plus selon ton choix de carrière...(encore une fois c'est à vérifier)

Négatif. Le CAEA n'amène à rien (pour la carrière pro s'entend) et ne sert pas pour devenir FI. C'est le CPL théorique qui permet de s'affranchir du stage de 4 jours de mises à niveau au SEFA avant de se présenter au stage FI

yannick

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 7:16