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MS Rallye

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Geoffrey
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MS Rallye

Message  Geoffrey le Ven 13 Juin 2008 - 15:52

Salut tout le monde !
Je voudrai savoir qui parmis vous vole ou volait sur un MS 880 "rallye" ?
Quelles sont ces experiences de vol ?
Si non sur quoi volez vous en général ?

Ciao ! Smile
Geo
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Olivier
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Re: MS Rallye

Message  Olivier le Ven 13 Juin 2008 - 16:07

Avion taillé à la hache, avec des perfs à faire mourir de rire, sauf niveau résistance Mr.Red (faut dire qu'il est taillé dans la masse) et en plus de ça vraiment moche à vomir !
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Louis J.
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Re: MS Rallye

Message  Louis J. le Ven 13 Juin 2008 - 16:11

Moi je volais sur MS893 (180cv) j'adore cet avion : confortable, très bonne visibilité (tableau de bord bas et grande bulle presque comme un cap 10), maniable je trouve. Sinon je lui reproche d'étre un peu lourd (construction métal) donc avec moins de puissance ça doit être moins bien.

Sinon je vole sur : MS 893, HR200, DR400 (120 & 180), CAP 10 C, PA 32, D113

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Ark Pu
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Re: MS Rallye

Message  Ark Pu le Ven 13 Juin 2008 - 16:17

Olivier a écrit:Avion taillé à la hache, avec des perfs à faire mourir de rire, sauf niveau résistance Mr.Red (faut dire qu'il est taillé dans la masse) et en plus de ça vraiment moche à vomir !

Attention JulienR n'est jamais bien loin, j'espère pour toi que tu l'es déjà .

Julien Robin
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Re: MS Rallye

Message  Julien Robin le Ven 13 Juin 2008 - 16:19

J'ai une ptite 50aine d'heures sur Rallye (la plupart sur 100ch, quelques sur 180ch) et j'aime beaucoup cet avion ... C'est presque un vélo !

Il n'est effectivement pas rapide, mais ca tombe bien : c'est pas ce qu'on lui demande ...


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Re: MS Rallye

Message  Geoffrey le Ven 13 Juin 2008 - 16:33

Moi je débute seulement mes heures de vol je suis rallye 100 je trouve ça plutôt bien ! C'est vrais qu'il n'est pas très beau mais de la à la critiquer comme ça faut pas abuser ! lol
Moi je l'aime bien ! Y à t-il beaucoup d'aéro-club à avoir des rallyes ?
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Re: MS Rallye

Message  Pilot31700 le Ven 13 Juin 2008 - 18:47

Salut ,
J'ai débuté sur un ST150 "rallye". Cet avion pardonne toutes les erreurs rien avoir avec un DR !
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S-POTY
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Re: MS Rallye

Message  S-POTY le Ven 13 Juin 2008 - 21:22

Pilot31700 a écrit: rien avoir avec un DR !

déjà qu'un DR se pilote comme une voiture... le MS doit être vraiment simple... lol

coté prix, il est comparable à quoi?

C510
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Re: MS Rallye

Message  C510 le Sam 14 Juin 2008 - 1:20

Depuis le temps que j'entends parler de cette avion, je vais enfin pouvoir voler dessus bientôt !

Je verrai si c'est vraiment un camion comme certaines personnes on pu m'en parler ! Mr. Green Mr. Green

Au passage : http://www.jeunes-ailes.org/photos-f58/nos-tagazous-en-armes-t4241.htm
Rallye => avion de guerre ??? lol, je sais que des rallye armée on servient pour la formation initiale des pilotes de chasse au Venezuela dans les années 1990/2000


S-POTY a écrit:
Pilot31700 a écrit: rien avoir avec un DR !

déjà qu'un DR se pilote comme une voiture... le MS doit être vraiment simple... lol

coté prix, il est comparable à quoi?

C'est bien vrais ça pour le DR, mais je trouve que c'est quand même une machine plaisante à piloter.

De plus la facilitée au pilotage, c'est le principe même du bon avion d'aéroclub, la majorités des pilotes ne veulent pas s'embêter avec un avion un peu trop dur à piloter. Surtout que la majorités des pilotes privées vole une quinzaine d'heures de vol par ans (donner à confirmer, je ne sais plus exactement, mais je crois que c'est un tous petit peu plus que le nombre d'heures pour valider la licence). Ceci dis, c'est donc un gage de sécurité d'avoir un avion au pilotage simple.

Au niveau prix, ça doit être un peu moins chère que le DR, car plus vieux et même moteur. Mais je crois qu'il y a quelques problème d'approvisionnement des pièces détachées maintenant.



Pis de toute manière y a pas mieux que le Piper Pawnee !

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Re: MS Rallye

Message  Alexis_ le Sam 14 Juin 2008 - 7:18

Salut,

J'ai fait la partie "nav" de mon PPL sur Rallye 100 CV, un des derniers modèles, c'est à dire avec volets électriques & co, et donc ... très lourd ! Moi qui n'avait fait que du D112 à l'époque, ça m'a paru rapide, mais en toute objectivité c'est vrai que c'est un avion pas vraiment véloce, et avec un taux de montée pas fameux non plus.

Par contre, c'est un avion confortable et plutôt bien conçu au niveau utilisation (cockpit bien organisé, accès facile, ...).

Et son gros avantage, c'est sa capacité au vol lent et à pouvoir se poser dans un mouchoir de poche ... avec toutes les ferrailles sorties, c'est un avion qu'on met où on veut ! (Attention à pouvoir en redécoller après ;)).

En comparaison avec le C150 (modèle à peu près équivalent), c'est un avion un peu plus lent et qui monte moins bien, mais plus confortable, meilleure visi, et possibilité de mettre quelqu'un derrière si les passagers sont légers et la piste longue.

Bons vols
Alex
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Re: MS Rallye

Message  ML le Sam 14 Juin 2008 - 7:32

A propos de Rallye...

J'ai fait "la connaissance" l'autre jour d'un rallye de... 235CV !! Inutile de vous dire que la bête doit galoper quand même pas mal...


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Re: MS Rallye

Message  Julien Robin le Sam 14 Juin 2008 - 7:44

le 235ch est la plus grosse monte de Rallye.
Il existe même en train classique (y en a 1 ou 2 en France). Quand je serais PPL, j'en aurais un à essayer d'ailleurs ... Cool
En fait le Rallye a existé de 90ch (MS880A, très peu répandu ... le MS880B avec ses 100ch était vraiment beaucoup mieux) jusq'à 235ch (MS895 si jme trompe pas).
Même sur les vieux modèles (années 70, la prod a arrêté dans les 90s) j'ai toujours vu des volets électriques.


Le Rallye est un avion docile.
Je suis passé ensuite au DR. Je n'ai eu aucun problème à part ... le compensateur. J'ai trouvé le DR un peu plus vif et ca m'a bien plu. Ceci dit j'aime toujours le Rallye.
Il se traine à 90kts. Il est STOL. Il est incassable. Il est facile.
Ya pas trop de problèmes d'approvisionnement en pièces, la SOCATA en a plein. Le problème, c'est que la SOCATA fait comme APEX : elle considère ses clients comme des vaches à lait ... et les prix des pièces sont élevés ... :@

Sinon niveau prix, en général le Rallye 100 est autour de 90€.


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Re: MS Rallye

Message  S-POTY le Sam 14 Juin 2008 - 8:01

ok merci

J'ai bien envie de l'essayer maintenant...

j'ai aussi entendu dire, qu'on ne pouvait pas décrocher, que l'avion descend doucement... vous me confirmer ce mythe?

Julien Robin
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Re: MS Rallye

Message  Julien Robin le Sam 14 Juin 2008 - 8:12

L'avion décroche ...
Comme il a des becs auto de bord d'attaque (qui sortent vers 120km/h soit 1,3 ou 1,4 Vs), sa vitesse de décrochage est très faible.
Pour le Rallye 100ch c'est à 85km/h en lisse, 80km/h avec un cran et 75km/h avec toutes les trainées sorties.

Après, faut voir le comportement en décrochage.
Le Rallye a la réputation de ne pas décrocher car il conserve son incidence. Par contre si on surveille le vario, on le voit bien plonger.
En fait il fait de la descente parachutale, mais il ne fait pas d'abattée.
Si tu mets un poil de moteur et que tu rends légèrement la main, il revole.

C'est assez impressionnant.
Le truc vicieux, c'est si on est assez neuneu pour pas se rendre compte qu'on est en descente parachutale Mr.Red

Bref, un avion sain !


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Re: MS Rallye

Message  Olivier le Sam 14 Juin 2008 - 8:35

ML a écrit:A propos de Rallye...

J'ai fait "la connaissance" l'autre jour d'un rallye de... 235CV !! Inutile de vous dire que la bête doit galoper quand même pas mal...

ML, la puissance nécessaire au vol augmente avec la vitesse au cube. Donc même avec 2,5 fois plus de puissance on avance pas bien plus vite Les seuls trucs qui changent vraiment ce sont le taux de montée et la conso. On aura beau faire ce qu'on veut, on fera pas d'un veau un pur sang Mr.Red
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Re: MS Rallye

Message  Louis J. le Sam 14 Juin 2008 - 11:10

D'ailleurs le rallye existe aussi en train classique (trop beau) : http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=4978

Au fait si vous voulez voler sur un rallye 180cv pour pas cher je vous conseille l'aérodrome de la Motte Chalancon : 100 € l'hdv (c'est presque à perte) et puis il est très très beau.

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Re: MS Rallye

Message  C510 le Sam 14 Juin 2008 - 13:14

La version 235 cv, du moins ceux que j'ai vu utilisé en remorquage on le pas variable.

Annoncé à 245km/h (130kt) en vitesse de croisiere d'aprés le manuel de vol.
Ca marche bien quand même, même si le DR-400 remo, avec seulement 200cv, va à 135kt.

++
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Re: MS Rallye

Message  Ark Pu le Sam 14 Juin 2008 - 15:31

zoub a écrit:La version 235 cv, du moins ceux que j'ai vu utilisé en remorquage on le pas variable.

Annoncé à 245km/h (130kt) en vitesse de croisiere d'aprés le manuel de vol.
Ca marche bien quand même, même si le DR-400 remo, avec seulement 200cv, va à 135kt.

++

Un Piper Supercub 180HP ou une abeille fait aussi bien qu'un rally de 235HP (quadri pâles et pas variable) en remorquage, pour en avoir eut un sur l'aérodrome.
Mais le best c'est le PA25-235HP là je pense pas que l'on fasse mieux (enfin si on met de côter le MCR180HP, le smelak mais là on joue plus dans la même catégorie ).

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Re: MS Rallye

Message  C510 le Sam 14 Juin 2008 - 15:40

Ark Pu a écrit:.Mais le best c'est le PA25-235HP là je pense pas que l'on fasse mieux (enfin si on met de côter le MCR180HP, le smelak mais là on joue plus dans la même catégorie ).

C'est sur que le Pawnee, marche bien au niveau perfo de monté, de plus il est trés bien pour la visi de face, aprés faut pas trop regarder la conso ! lol !
Si je dis pas de connerie, c'est le même moteur que le rally 235, mais avec beaucoup de poid en moins !

Vivement que le MCR180hp, arrive pour le remorquage, c'est sur que ca grimper aux arbres ca !
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Re: MS Rallye

Message  Invité le Sam 14 Juin 2008 - 20:29

Je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager ce texte, que j'ai posté pour rire sur un autre forum, et qui provient d'un délire entre un autre jeune pilote fréquentant ce lieux et moi même.

Bien entendu, c'est pour la blague, aucun premier degres.





Le rallye : un fabuleux travail d'ingénieur.

Un soir, au bar, Maurice et Jean-Claude, ingénieurs aéronautique, chefs de projet au département recherche et dévellopement chez Morane Saulnier Tarbes, se mettent carpette à l'anisette.
Plus tôt dans la journée, leur patron leur a demandé d'arrêter les conneries, et de dessiner tout nouvel un avion, et fissa, sinon, ils n'auront qu'à trouver du boulôt chez Robin (qui de leur coté aussi, cherchent à faire un avion révolutionnaire dont le longeron sera contruit à partir de morceaux de bois de cagettes contre-collés. Ainsi naitra le DR400).
Alors Maurice et Jean-Claude, comme ils n'ont pas d'idée, ils s'en "mettent une grande" comme on dit.

Quelques heure se passent, il est temps de rentrer, à la maison, bobonne doit faire la gueule.
C'est sur le chemin du retour, entre deux délires paranoïaques, et alors que Maurice vomit pour la troisième fois dans un caniveau, que Jean-Claude à une vision : une porte de hangar, sur laquelle on adapte un moteur... un remake du Ju52 quoi!

Ainsi est né le rallye 100ch, dont un auteur à succès à dit un jour "Le rallye 100ch à cette similitude ave la comète de Haley : pour un observateur terrestre, tous deux sont immobiles"



C'était le délire du soir. En espérant que ça vous aura fait sourire.

Bons vols, en rallye 100ch, en DR400-108, en Ju52, ou en navette spatiale.

Guillaume
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Re: MS Rallye

Message  xelalex35 le Lun 23 Juin 2008 - 20:11

A la différence près que le rally on le voit plus fréquemment.

Faut pas déconner non plus, il est très bon le Ju 52 en tôle ondulée (comment, je dit de la me**e??? si? bon, d'accord.....).
On dirait les premiers parachuteurs soviétiques à cockpits ouverts ou les suteurs devaient tous monter sur l'aile pour pouvoir se balancer.

qund au rally, je suis pas contre fondamentalement, mais c'est sur que c'est pas un foudre de guerre.
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Re: MS Rallye

Message  Flyerinjoker le Mar 24 Juin 2008 - 16:01

xelalex35 a écrit:

qund au rally, je suis pas contre fondamentalement, mais c'est sur que c'est pas un foudre de guerre.


Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... dans ce cas va faire de la voltige là tu vas te retourner la crèpe... ;-D
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Re: MS Rallye

Message  Invité le Ven 4 Juil 2008 - 17:41

je suis pilote de Morane 892 et 880. Les deux sont très sympa, confortable, agréable globalement, mais comme certain disent, le morane pardonnent trop les erreurs.
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Re: MS Rallye

Message  arnO le Dim 13 Juil 2008 - 7:55

Le rallye, fabuleux engin.

Dixit mon instructeur:
"Le rallye [rallouze pour les intimes] n'est pas un avion. Un avion c'est quoi? C'est un aéronef beau et [surtout] perfomant."

Par rapport au DR400, ce que j'aime sur le rallye c'est son taux de roulis et ses palonniers.
C'est trop agréable de le fair rouler au sol ou de faire des glissades.
D'ailleurs c'est pas toujours facile pour les novices de faire le beau sur le parking...(je suis aussi passé par là), grand moment de solitude lorsque on est tous seul dans l'avion, que du monde vous regarde, et que cette ***** de roulette de nez ne veut rien savoir.

Re dixit mon instructeur:
"Un élève peut être laché solo à partir du moment ou il maîtrise la bête au sol".

Voila, juste pour dire que malgré les critiques qu'on peut lui faires, voler sur le rallye est un moment de nostalgie fort.
C'est pour ça que je l'aime bien.
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Re: MS Rallye

Message  Invité le Sam 30 Aoû 2008 - 10:56

J'ai volé mecredi sur morane, je confirme la roulette de nez n'en fait qu'à sa tête. Impossible de tourner à droite au départ, décidemment elle n'avait pas envie.


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