Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voler au Canada

    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Voler au Canada Empty Voler au Canada

    Message  ptitejeune Sam 14 Juin 2008 - 12:17

    Salut !

    Voilà mon problème:
    Je part au Québec pendant une année, malheureusement je n'ai pas trouvé de club là-bas; même en cherchant sur internet le plus prés se trouve à plus de 110 km !!!!
    De plus je sais pas quel âge il faut avoir pour être lâchée là-bas, 14ans, 15ans ?
    Auriez-vous quelques adresses ou contacts à me donné pour trouvé un club au alentour de Rawdon (70km de Montréal)?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  Julien Robin Sam 14 Juin 2008 - 12:36

    Rawdon c'est au Nord de Montréal je crois ? Tu vas te régaler, la région est MA-GNI-FI-QUE !

    Il faut savoir que le système canadien est différent, et que les aéroclubs sont peu nombreux. Par contre, il y a des sociétés de location.
    Je crois savoir qu'il y a un aéroport à Joliette, donc il doit y avoir une société de loc.

    Tu vas faire quoi là-bas ?
    Qu'est-ce que j'aimerais y retourner ...

    Pour te donner envie, voilà 3 photos que j'ai fait en remontant au Nord de Montréal en hydravion !
    Voler au Canada IMG_1069s

    Voler au Canada IMG_1112s

    Voler au Canada IMG_1152s


    Quelques liens intéressants:
    http://www.apbq.com/
    http://quebec.to/aviation/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  Ark Pu Sam 14 Juin 2008 - 15:33

    Rha trop beau Voler au Canada 36

    Qu'est ce que j'aimerais aller voler là bas Smile mais bon pour l'instant c'est pas possible Voler au Canada Pleure_g
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  Alexis_ Sam 14 Juin 2008 - 20:51

    Salut,

    Comme l'a dit Julien, il n'y a pas au Canada d'aéroclubs comme en France, mais des sociétés de location ... ça se ressemble quand même pas mal (à part l'ambiance associative) et les tarifs sont à peu près équivalents, voire avantageux pour nous avec le prix du dollar.
    Côté administratif, il faut faire convertir la licence : Pour 6 mois, c'est une simple formalité payante (45 CAD) mais les privilèges sont limités. Pour une conversion permanente, il faut passer un test. Pour tout ça tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site de Transports Canada (leur DGAC à eux).
    Côté pratique, les avions volent là bas comme ici mais les procédures diffèrent un peu, il faut donc s'y habituer (rien d'insurmontable !). A garder aussi à l'esprit que la plupart des vols se font en régions pas très vachables (eau, forêt) ...
    Pour tout ce qui est documentation, il y a une boutique à Montréal "Les 4 Points Cardinaux" ou sur le net en cherchant "VIP Pilot Centre" sur google.

    Mais il y a une autre alternative ... essaye de rentrer en contact avec des pilotes de là bas, si possible des "pilotes des champs" qui te feront découvrir une autre façon de voler que celle des clubs : avions sympas, pistes qui sont pas sur les cartes, etc ... C'est un peu plus sympa que de faire des navs entre Mascouche et Saint Hubert en C150 Very Happy.

    Et puis bien sûr, fais une ou quelques séances d'hydravion en double, c'est un peu cher mais à faire absoluement !!

    Si tu veux avoir un petit aperçu de vols là bas, j'ai mis quelques diaporamas ici : http://loic.berranger.club.fr/alexaero/alexaero_quebec.htm.
    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  ptitejeune Lun 16 Juin 2008 - 15:00

    Merci pour les sites et les photos, jespère pouvoir vous en envoyer d'aussi belle...
    Autre question: Consernants les âges pour être lâché planeur ou avion c'est aussi 15 ans?
    __________
    Pour répondre à ta question Julien, je part là-bas car ma mère y a été mutée ( de justesse ).
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  Julien Robin Lun 16 Juin 2008 - 15:16

    Apparemment non.

    D'après ce site:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pilot_licensing_in_Canada#Private_pilot_licence.E2.80.94aeroplane

    Le PPL c'est à 18 ans au Canada.
    Il existe le RPL (qui ressemble à ce que devrait être notre LAPL, mais qui n'a pas encore d'équivalence EASA) qui est à 16 ans. Mais tu ne pourras pas le convertir en licence européenne en rentrant en France ...

    et à titre indicatif pour un PPL (premier lien trouvé sur google, pas forcément le meilleur), les tarifs sont kifkif avec la France:
    http://www.proifr.com/pricing/pricing.php?plist_id=13&Submit2=view
    ... parce qu'on paye l'instructeur y compris au sol, et qu'il y a un paquet de redevances à reverser (testeur, etc)
    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  ptitejeune Mar 17 Juin 2008 - 13:23

    Merci pour les renseignements, j'essairait tout de même de continuer a venir sur ce forum pour donner des nouvelles.

    Voler au Canada 48

    Contenu sponsorisé

    Voler au Canada Empty Re: Voler au Canada

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:05