Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

immatriculation ou identification en ULM ????

Partagez
Stéphane97302
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 25

immatriculation ou identification en ULM ????

Message  Stéphane97302 le Lun 16 Juin 2008 - 0:53

Bonjour à tous,
il y a quelques temps, j'ai entendu des problemes avec des ULMs à l'aéroport de Rochambeau suite à des problemes d'identifications car sur le plan de vol, on ecrit l'identification radio F-J... or sur la cellule de l'ULM, il sagit d'une "immatriculation" qui n'a rien en commun avec l'"identification", ce qui porte à confusion le contrôleur qui vois l'immatriculation sur l'aile quant il regarde avec ces yeux. Suite à ça j'aimerais savoir la solution pour palier ce probleme et si il existe une règle à ce sujet
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Re: immatriculation ou identification en ULM ????

Message  Olivier le Lun 16 Juin 2008 - 6:52

Oui, la solution c'est que ce contrôleur se forme Mr.Red (car contrôlator, qui n'ai pourtant pas grand fan des ULM, connait ça !) Les identifications compagnie et militaire ne leur pose pas de problème alors pourquoi les ULM posent problème ?
Benoit Bestauros
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Re: immatriculation ou identification en ULM ????

Message  Benoit Bestauros le Lun 16 Juin 2008 - 15:51

:11:j'en connais qui inscrivent leur indicatif en tout petit sur la gouverne de direction par exemple...mais en tout cas en ulm on a pas le droit d'inscrire notre indicatif comme les avions...c'est la loi...c'est leur problème lol Twisted Evil

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 7:30