Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pilotage à droite ?

Partagez
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Re: Pilotage à droite ?

Message  phantom le Mar 24 Juin 2008 - 8:41

Je n'avais pas donné d'avis particulier sur la situation, mais puisque tu me tends la perche ..
Par rapport à ce que tu vient de dire, je suis particuliérement surpris que pour toi des modifications aérodynamique et de comportement en vol ne justifie pas un laché machine. Il me semble pourtant que ce sont des facteurs importants de sécurité en vol; d'autant que tu nous files l'exemple d'accident de personnes qui visiblement ne maitrisait pas vraiment le pilotage de l'avion scratch

Je ne rentrerai pas dans le débat de ce qu'il faut payer ou pas, de toute façon on ne peut pas juger cela dépend du contexte économique propre à chaque club.

Enfin concernant le DR400, ça te parait logique que les autorisations aillent dans ce sens? Ben moi pas du tout, et j'ai malheureusement plusieurs exemples de club qui on eu de gros problémes avec cette méthode. En effet un pilote de régent n'est pas vraiment sensibilisé aux limitations d'un dauphin, tant en charge utile, centrage et perfos, et de nombreux pilotes se sont fait avoir dans cette transition. Je connais d'ailleurs des clubs qui font maintenant l'inverse, à savoir un pilote de dauphin pourra prendre un régent, mais pas l'inverse (A condition qu'il n'y ait pas d'autre différence notoire à part la puissance moteur)...

André
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Skylow le Mar 24 Juin 2008 - 9:14

Oui cela dépend des Clubs. A Saucats, un lâché Cadet permet de piloter les deux cadets et les deux 2+2. Par contre la seule différence sur le 2+2, c'est en effet son centrage qu'il faut bien effectuer avant chaque vol, ainsi que la masse max (900kg). Mais généralement, cet avion supporte bien le vol à pleine charge, et personnellement, je le trouve aussi facile à piloter (voire plus) a pleine charge qu'a vide.

Ensuite, pour le régent, cela m'étonne phantom que tu puisses piloter un régent après être lâché sur 2+2 (a moins que tu ne parles du Dauphin 4), car sur le régent, il y a l'histoire des réservoirs secondaires qu'il n'y a pas sur le Cadet et 2+2. Cela me paraît donc logique de faire un lâché Régent, même avec le lâché Dauphin 2+2.
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Mar 24 Juin 2008 - 9:24

j'ai bien précisé "que si il n'y a que le moteur qui change" ...

De toute façon il n'y a pas de régle, ca reste à la libre appréciation du chef pilote, qui à la connaissance de ses pilotes adaptera la formation nécéssaire pour la sécurité de tous..

André
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Skylow le Mar 24 Juin 2008 - 11:16

Oui et c'est d'ailleurs une très bonne chose.
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Mar 24 Juin 2008 - 13:05

Euh excusez moi mais la qualif de type c'est pas SEP ?? Je veux dire par là que si il me prend l'envie d'acheter un avion SEP à train et pas fixe, je peux normalement le piloter sans l'accord de qui que ce soit (attention, j'ai pas dis que c'était une bonne idée).

Car bon à ma connaissance il n'y a pas de QT DR400, PA28, C172, etc ....
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Mar 24 Juin 2008 - 13:26

Ils ont pondu il y a quelque temps la formation à la différence en plus de la SEP ... Question

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:52