Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Renseignements sur mes études

Partagez
mirage 2000 N
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Renseignements sur mes études

Message  mirage 2000 N le Dim 6 Juil 2008 - 17:51

Bonjour, je suis en sixième et j'ai toujour apprecié l'aviation militaire depuis mon plus jeune age.J'aimerais savoir si je dois rentrer à l'EPA le plus vite possible ( 4eme la cinquieme je peux pas) ou je rentre à l' EPA pour ma seconde et je passe mon bac s prepa PCSI puis une PSI et je passe mes concours.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE.
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016

Re: Renseignements sur mes études

Message  Zoulou Uniform le Dim 6 Juil 2008 - 17:59

Hello,

La coutume veut que l'on se présente avant d'exiger quelquechose Merci de faire ce petit effort

A+ sur JA
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1114

Message  Billou..te le Dim 6 Juil 2008 - 18:02

Bienvenu parmis nous !

La mission de l'EPA pour les classes de collège et de lycée est l'aide à la Famille, c'est-à-dire que les enfants de militaires peuvent bénéficier d'un enseignement semblable aux collèges/lycées civils au sein de l'EPA.
Pour les classes préparatoires, il s'agit d'une mission aide au recrutement, en vue de préparer les élèves aux concours des Officiers de l'Air partculièrement.

Voici un lien du site de l'EPA : http://pagesperso-orange.fr/epa749/

Bon courage pour ton parcours ! Et garde la motivation
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Dim 6 Juil 2008 - 21:01

Pour ce que j'en ai entendu dire aller à l'EPA lors de ta scolarité de collège ou de lycée n'a jamais aider qui que se soit a rentré dans l'armée... ensuite niveau formation j'ai l'exemple du petit frère d'un copain qui lui a passé toute sa scolarité de collégien à l'EPA car il pensait que niveau motivation cela pouvait pencher en sa faveur ce qui a mon avis n'est pas faut mais vraiment pas nécessaire...

Pour en revenir à lui il n'a fait que accumuler des lacunes très difficilement rattrapable, non par manque de travail mais parce que le redoublement la bas est considérer comme un échec et donc ils force le passage ainsi ce n'est pas le meilleur endroit pour faire ses études...

Après je tien toujours à le (re)préciser tout ceci n'est que ce que j'ai entendu dire de cette école sans jamais l'avoir vécu de moi même...
mais c'est l'idée que je m'en suis fait de part les retour d'expérience et les constat de mes amis...

Bonne chance pour la suite et bienvenue sur ce forum où tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions ;-D

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:19