Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Me voilà laché

Partagez
jeje101
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Me voilà laché

Message  jeje101 le Mar 15 Juil 2008 - 9:15

Salut à tous, mon pseudo vous dits peut-être quelque chose, car en effet je suis inscrit sur le site de puis plus de 3 ans, à l'époque je venais souvent sur cet excellent forum. Le soucis c'est qu'à l'époque, par manque de moyen je ne volais que sur flight sim. Mais maintenant les choses ont changés pour moi...

En effet je prépare le BB depuis le mois de février dernier à epinal Dognéville LFSE. Pour ceux qui ne connaissent pas, le club s'appelle l'aéroclub vosgien, c'est un petit club, avec piste en herbe, mais il est très actif, notament grace à l'organisation chaque année du tour de france ATL.
Donc j'ai commencé ma formation le 07/02/08 avec un vol d'accoutumence sur tecnam P2002 au dessus des Hautes Vosges (Géradmer, Remiremont, etc...). Depuis je fais un vol tous les 15 jours, toujours sur P2002, parfois sur MORANE MS880B (mon budget ne me permet pas plus pour le moment). Et c'est à chaque fois le même plaisir.

Et c'est pour ma 12 eme leçon que Stéphane mon instructeur m'a enfin laché. C'était ce vendredi 11 juillet. On en avais parlé, mais au vue de la météo à mon arrivée sur le terrain, je me suis dis c'est pas pour aujourd'hui. En effet le ciel était assez menaçant, et surtout un vent de travers venais contrarier ce tant attendu vol solo. Mais aprés 5 tours de pistes, ponctués de quelques gouttes de pluie, le vent c'est calmé. J'étais en finale sur la 20, approche stabilisé, j'annonce un touché quand mon instructeur me dis:" Non, cette fois c'est un complet". Je volais depuis 40 min environs, donc j'ai tout de suite compris. Je me pose on arrive au parking, un petit briefing sur la radio. On remplis le carnet de vol. Et là je prends les clés. C'est à ce moment que j'ai eu un petit peu de stress, mais le temps de monter dans l'avion et c'est passé. la vache je suis tout seul dedans, c'est génial... Je m'installe tranquillement, Stéphane me dis de prendre mon temps tout en essuyant la verrière encore trempé par les averses. Un petit rayon de soleil viens pointer le bout de son nez entre les nuages bien sombre, mais heureusement toujours très peu de vent.

Ensuite tous s'enchaine très vite: mise en route, roulage, alignement sur la 20. Ensuite plein gaz, c'est parti pour 15 minutes de bonheur. J'ai l'impression que l'avion monte mieux. Je suis concentré sur ma vitesse de montée, j'arrive vite à 2000 pieds, l'altitude pour la vent arrière. Pas de stress, que du plaisir, tout se passe très vite, j'ai envie de crier mais j'ose pas...

Ensuite viens l'alignement, je me concentre à fond sur ma vitesse, la pente. je fais la check d'atterrissage 2 fois. Et j'atterris j'ai l'impression d'avoir commencer mon arrondi un peu tôt. Et voilà c'est fais je roule au parking, un petit groupe c'est formé afin de me voir. Je stop l'avion, quitte la fréquence, arrete le moteur. Ca y est c'est fait, je suis super content, tout c'est bien passé. Mon instructeur me félicite, il me dit que tout étais parfait. je lui demande ce qu'il a pensé de mon arrondi. Il me dit que tout étais très bien.

Donc voilà, j'espere que mon récit n'a pas été trop long. Mais vous connaissez ça, dans les cas là, on a envie de partager avec un max de personne.
Je vais de nouveau être plus présent sur le forum, donc je vous dis à très vite.
Je mets le liens du site de mon club. N'hésitez pas à y venir faire une halte, vous y serez très bien acceuillis.
http://pagesperso-orange.fr/aeroclub.vosgien/fl-fp.html
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Re: Me voilà laché

Message  Julien Jay le Mar 15 Juil 2008 - 9:18

du simu au réel comme quelques uns d'entre nous. Félicitations, l'aventure commence !!!

Il manque la partie arrosage dans ton récit. Mr.Red Tu n'as pas eu le droit à un petit seau d'eau ?

www.air-films.com
Geoffrey
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 52

Message  Geoffrey le Mar 15 Juil 2008 - 9:19

Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Mar 15 Juil 2008 - 18:21

Haha, quel grand moment quand même...le 1er solo.

En te souhaitant encore plein d'autre solo.

Keep cool, Have Fun and Fly Safe !
Koosky
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

Message  Koosky le Mer 16 Juil 2008 - 11:57

! Félicitations ! c'est le debut de ta carrière ! ^^
walken
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 77

Message  walken le Mer 16 Juil 2008 - 16:49

Bravo !! en lisant ce que tu a ecris j'avais l'impression que c'etais moi qui avait ecris tellement sa ressemble a ce que j'ai ressenti lors de mon premier vol solo, maintenant je suis a 5h de solo et toujours le meme plaisir a volé seul, j'espere qu'on ce croisera a l'occaz je viens de temps en temps sur ton terrain.
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1113

Message  Billou..te le Jeu 17 Juil 2008 - 15:54

Félicitations pour ton laché !

Tu as pas eu le cul dans la bassine ? :o ^^
Aero
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 260

Message  Aero le Jeu 17 Juil 2008 - 16:28

Félicitations
Un grand moment le lacher, on se dit ça y est j'arrive enfin à controler mon avion. Bon courage pour la suite =)
FeLiX
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 77

Message  FeLiX le Jeu 24 Juil 2008 - 16:31

Super! C'est vrai que le lache est vraiment un grand moment, plein d'émotion!
Bon courage pour la suite!
eleve-pilote
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote le Jeu 24 Juil 2008 - 19:20

pour ton laché et bonne continuation

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 22:50