Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Piloter en France avec une licence Canadienne

Partagez
evilempire
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Piloter en France avec une licence Canadienne

Message  evilempire le Ven 18 Juil 2008 - 9:29

Bonjour à tous, je souhaites partir au Canada pour passer ma licence de pilote Professionnel. Surtout motivé par le coût de la formation je sais que le principal soucis une fois la licence en poche (ce qui n'est déjà pas si facile en soit) c'est qu'il est tres compliqué de revenir en Europe.
En effet d'après ce que je sais la licence n'est pas du tout reconnu en France et il n'est même pas sur que l'on reconnaisse toutes les heures de vols de mon carnet.
Ma question est la suivante:
Comment peut on faire validé une licence Canadienne en Europe et à quel coût? Et finalement cela vaut-il la peine de partir au Canada si on souhaite travailler en France plutot que de passer directement sa licence en Belgique par exemple ou les formations sont déjà un peu moins cher qu'en france?
merci ;)
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Re: Piloter en France avec une licence Canadienne

Message  ML le Ven 18 Juil 2008 - 9:40

Il te faudra repasser l'ATPL en fonction des normes JAR (ou EASA selon les échéances), faire un test en vol, quelques heures d'IFR, etc... Financièrement, il n'y aura donc pas beaucoup d'avantages!!!

Le mieux est de poser directement la question à un organisme qui assure ce genre de formation et qui te chiffra tout ça relativement précisément. A titre indicatif, une reconversion d'un IFR privé sur monomoteur américain coûte plus de 6'000€ dans une école suisse...

Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Re: Piloter en France avec une licence Canadienne

Message  evilempire le Mer 23 Juil 2008 - 9:18

merci pour ta réponse!
Ca y est ma décision est prise je part au Canada , j'ai retourné la question dans tout les sens et j'avoue qu'un brevet pro à 40 000$ca penche plutôt en faveur du Canada.
Malgrès tout celà il demeure pas mal de zone d'ombre, je sais que je ne pourrais pas revenir en France avant quelque temps car comme me l'a confirmer la DGAC, la licence n'est pas du tout reconnu, et il n'est meme pas sur que toutes mes heures soient reconnues... La meilleur solution est de revenir avec l'ATPL ce qui me forcera à rester bien longtemps la bas ...

Par contre je recherche aujourd'hui des pilotes qui seraient déjà partie au Canada pour leur formation, qu'ils l'ai reussit ou non, car entre ce que disent les ecoles là bas et la réalité j'aimerai avoir quelques avis objectifs, Car je ne perd pas de vu que pour eux le but est de faire du fric!
EN tout cas je prends toutes les remarques de votre part merci a tous!!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:38