Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Piloter en France avec une licence Canadienne

    evilempire
    evilempire
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 41
    Localisation : corcelles les arts
    Date d'inscription : 04/04/2008

    Piloter en France avec une licence Canadienne Empty Piloter en France avec une licence Canadienne

    Message  evilempire Ven 18 Juil 2008 - 9:29

    Bonjour à tous, je souhaites partir au Canada pour passer ma licence de pilote Professionnel. Surtout motivé par le coût de la formation je sais que le principal soucis une fois la licence en poche (ce qui n'est déjà pas si facile en soit) c'est qu'il est tres compliqué de revenir en Europe.
    En effet d'après ce que je sais la licence n'est pas du tout reconnu en France et il n'est même pas sur que l'on reconnaisse toutes les heures de vols de mon carnet.
    Ma question est la suivante:
    Comment peut on faire validé une licence Canadienne en Europe et à quel coût? Et finalement cela vaut-il la peine de partir au Canada si on souhaite travailler en France plutot que de passer directement sa licence en Belgique par exemple ou les formations sont déjà un peu moins cher qu'en france?
    merci ;)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Piloter en France avec une licence Canadienne Empty Re: Piloter en France avec une licence Canadienne

    Message  ML Ven 18 Juil 2008 - 9:40

    Il te faudra repasser l'ATPL en fonction des normes JAR (ou EASA selon les échéances), faire un test en vol, quelques heures d'IFR, etc... Financièrement, il n'y aura donc pas beaucoup d'avantages!!!

    Le mieux est de poser directement la question à un organisme qui assure ce genre de formation et qui te chiffra tout ça relativement précisément. A titre indicatif, une reconversion d'un IFR privé sur monomoteur américain coûte plus de 6'000€ dans une école suisse...
    evilempire
    evilempire
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 41
    Localisation : corcelles les arts
    Date d'inscription : 04/04/2008

    Piloter en France avec une licence Canadienne Empty Re: Piloter en France avec une licence Canadienne

    Message  evilempire Mer 23 Juil 2008 - 9:18

    merci pour ta réponse!
    Ca y est ma décision est prise je part au Canada Piloter en France avec une licence Canadienne 28_3_5 , j'ai retourné la question dans tout les sens et j'avoue qu'un brevet pro à 40 000$ca penche plutôt en faveur du Canada.
    Malgrès tout celà il demeure pas mal de zone d'ombre, je sais que je ne pourrais pas revenir en France avant quelque temps car comme me l'a confirmer la DGAC, la licence n'est pas du tout reconnu, et il n'est meme pas sur que toutes mes heures soient reconnues... La meilleur solution est de revenir avec l'ATPL ce qui me forcera à rester bien longtemps la bas ... Piloter en France avec une licence Canadienne 28_3_11

    Par contre je recherche aujourd'hui des pilotes qui seraient déjà partie au Canada pour leur formation, qu'ils l'ai reussit ou non, car entre ce que disent les ecoles là bas et la réalité j'aimerai avoir quelques avis objectifs, Car je ne perd pas de vu que pour eux le but est de faire du fric!
    EN tout cas je prends toutes les remarques de votre part merci a tous!!

    Contenu sponsorisé

    Piloter en France avec une licence Canadienne Empty Re: Piloter en France avec une licence Canadienne

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:56