Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vol en Pitts

Partagez
Pilot31700
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 258

Vol en Pitts

Message  Pilot31700 le Lun 4 Aoû 2008 - 13:59

Salut je voudrai savoir où il serais possiblible de faire un petit bapteme en Pitts pas trop cher en france ou en espagne ...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8334

Re: Vol en Pitts

Message  Julien Robin le Lun 4 Aoû 2008 - 14:22

Ya des Pitts sur Toulouse mais je les connais pas.
Sinon à Bourg en Bresse ca doit être possible.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2008 - 14:41

Y'en à un à Auch.
Mais Auch, c'est quand même mieux en arrivant en Bücker, avec un ami, autour d'un foie gras, saumon, magret de canard, entrecôte,... comme le week-end dernier par exemple.

Je vous le dit, le bonheur est entre deux ailes!

Guillaume

F-MJCB
Acharné
Acharné

Message  F-MJCB le Lun 4 Aoû 2008 - 15:39

oui y'en a un a auch mais pas dispo pour le moment
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Lun 4 Aoû 2008 - 19:30

guillaume gardien a écrit:... autour d'un foie gras, saumon, magret de canard, entrecôte,...

EUh.......... le tour en Pitts, c'est avant ou après le repas qu'il faut le faire ?

etrh
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2008 - 19:38

Après, si on veut pouvoir profiter de l'Armagnac qui vient avec le café, et juste après l'omelette norvégienne...

Sinon avant, après, je n'en ai cure.

Guillaume,
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1167
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Lun 4 Aoû 2008 - 21:16

yanderuelle a écrit:EUh.......... le tour en Pitts, c'est avant ou après le repas qu'il faut le faire ?

Avec ce repas, ça dépends si tu veux nettoyer l'avion ou pas ^^
eleve-pilote
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote le Mar 5 Aoû 2008 - 10:53

avant de manger t'est plus très sur d'avoir après le tour , après tu peut remanger ce que tu avait avaler avant le tour
après c'est a toi de voir si tu prend le forfait nettoyage ou pas pale mais bon un tour en pitts sa doit être bien marrant drunken drunken
Dark-X
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 37

Message  Dark-X le Dim 10 Aoû 2008 - 21:25

un tour en pitts sa doit être bien marrant

C'est clair que ça doit en jeter mais alors point de vue du prix... C'est a peut prêt combien l'heure de vol en pitts?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Dim 10 Aoû 2008 - 21:43

C'est pas si excessif puisque les plus puissants ne font "que" 260ch (à part certains Monstres).
Intuitivement je dirais que ca doit tourner dans les 300 à 400 €/h ... sauf que comme les vols sont courts, la dépense est pas trop importante.

J'y ai gouté il y a quelques années ... ca envoie sévère ! Vaut mieux bien savoir ce que voltiger veut dire, avant de monter dedans ...
J'ai un peu eu l'impression d'être dans une machine à laver programme "essorage rapide" ... Mr.Red
C'est Excellent, mais franchement je trouve pas que ca soit un bon premier avion pour découvrir la voltige (même si j'en connais qui me contrediraient).

Ca accélère bien, c'est nerveux à souhait ... c'est assez impressionnant vu de dedans. Surtout que c'est un petit avion (comparé à un Cap ou un Extra, c'est vraiment pas gros ... surtout les monoplaces S1).
Mais ca envoie sévère, cf le S1D que j'ai revu cet aprem ! Very Happy

PapaSierra
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 136

Message  PapaSierra le Mar 12 Aoû 2008 - 6:40

Salut les voltigeurs !

Des Pitts il y en a aux 4 coins de la France, alors tu as l'embarras du choix. Après pour des baptèmes, peut etre ne sont ils pas tous ops pour le faire (pilotes?).
Apparemment tu es dans le Sud de la France donc j'imagine que du coté de paname ça ne t'interesse pas ?

Pour le prix de l'heure de vol, tout depend en effet de la puissance. Ca tourne entre 180€ (S2A 180 poneys), à 300€ pour les 260hp, pas beaucoup plus.

N'ait pas peur pour la nourriture, mange normalement avant ton vol. Tu as plus de chance d'etre malade le ventre vide, que le ventre plein... Si c'est pas un gros hamburger bien gras avec des boissons bullées Laughing !

C'est en effet peut etre pas un bon avion pour debuter la voltige. C'est pas une voltige habituelle, c'est avion qui traine bcp avec ses 2 ailes, mais qui est très puissant et qui a donc beaucoup de couples, donc tu tombes dans un autre "extreme".

Mais pour moi, c'est mon number one :-) !

Amandine.
Pilot31700
Acharné
Acharné

Message  Pilot31700 le Mar 12 Aoû 2008 - 9:22

Ben moi j'ai déjà 3/4 d'heure de TB30 deriere moi et 20 minutes de Cap10C donc jvoulais bien voir ce que donnait le Pitts...

PapaSierra
Acro
Acro

Message  PapaSierra le Mar 12 Aoû 2008 - 9:30

Du TB30 ? Ca vole dans le civil ça ?!?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 12 Aoû 2008 - 9:44

PapaSierra a écrit:Du TB30 ? Ca vole dans le civil ça ?!?

Nope, y en a pas de civil, même si SOCATA a envisagé pendant un temps de le certifier civil ... ;)
Jme rappelle de l'explication qu'il avait donné à l'époque, je le laisse se répéter ! Very Happy

(veinard!)
Pilot31700
Acharné
Acharné

Message  Pilot31700 le Mar 12 Aoû 2008 - 9:45

Ouai je confirme pas de TB30 civil... Mais c'est pas ça qui m'a arrété etrh
Optima 200
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 121

Message  Optima 200 le Mar 12 Aoû 2008 - 9:55

Tu vas voir qu'après le ton vol en Pitts même si ce n'est qu'un 200Hp (le 180 n'est monté que sur les S1 ou sur S2E version kit du S2A) tu vas te demander si il ne manque pas 1 cylindre au CAP 10C.

Si tu es avide de sensations je te conseille la version Torpédo (tête à l'air) pour le passager avant !
Sinon le luxe de la bulle biplace ajouté aux carrénages intérieur du S2B te rendrons ton premier vol en pitts moins déroutant !

Fred

PapaSierra
Acro
Acro

Message  PapaSierra le Mar 12 Aoû 2008 - 9:57

Ah bah merci, ça me redonne espoir pour paxer en Rafale alors ^^ (je me moque pas hein t'inquiete ;-))
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1565

Message  FlyingTim le Mar 2 Sep 2008 - 19:48

Je confirme le Pitts ca déchire ! Tu peux me faire confiance j'ai eu la chance de monter dans des appareils relativement "costauds" (un TB30 c'est 300hp seulement :-)) et le Pitts en donne pour son argent ! C'est très léger (donc très bon rapport poids/puissance), ultra maniable, un vrai régal en l'air, et puis voler en biplan, c'est le mythe !

Si tu as l'occasion d'essayer le Pitts, n'hésites pas, fais juste attention, car l'essayer une fois...c'est l'assurance de vouloir en refaire après !!!!

Bons vols à tous !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 13:07