Voila je voudrais savoir comment devenir pilote ou propriétaire d'un warbird ?
devenir propriaitaire de warbird
Fox24- Habitué
Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : st pierre en faucigny (74)
Date d'inscription : 21/05/2008
- Message n°1
devenir propriaitaire de warbird
bonjour,
Voila je voudrais savoir comment devenir pilote ou propriétaire d'un warbird ?
Voila je voudrais savoir comment devenir pilote ou propriétaire d'un warbird ?
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
Nombre de messages : 8362
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°2
Re: devenir propriaitaire de warbird
Il suffit de l'acheter !
Mais il est prudent de se faire lacher avant sur le type d'avion, sachant que tous ne sont pas des avions "faciles" loin de là.
Après, tout dépend de ce qu'on entend par warbird : Piper Cub, Spitfire, L39, F86 Sabre ...

Mais il est prudent de se faire lacher avant sur le type d'avion, sachant que tous ne sont pas des avions "faciles" loin de là.
Après, tout dépend de ce qu'on entend par warbird : Piper Cub, Spitfire, L39, F86 Sabre ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
jp²- Fanatique
Nombre de messages : 455
Age : 57
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006
- Message n°3
Re: devenir propriaitaire de warbird
pour completer ...Julien Robin a écrit:Il suffit de l'acheter !![]()
Mais il est prudent de se faire lacher avant sur le type d'avion, sachant que tous ne sont pas des avions "faciles" loin de là.
Après, tout dépend de ce qu'on entend par warbird : Piper Cub, Spitfire, L39, F86 Sabre ...
deviens riche, achète un Warbird, ruine toi , revend le moi pas cher :-)
acheter est simple
se faire lacher , moins, payer les factures et l'entretenir .....



Invité- Invité
- Message n°4
Re: devenir propriaitaire de warbird
jp² a écrit:...
acheter est simple
...
Ah bon.
Guillaume
Daniel- Acharné
Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : LFRI ( Vendée )
Date d'inscription : 13/08/2007
- Message n°5
Re: devenir propriaitaire de warbird
Sur cette page de wikipédia sur le L39 albatros, tu peux avoir une idée des prix pour l'achat et l'entretien... autant te dire tout de suite que c'est pas donné ! Et encore, c'est l'un des jets les moins cher, si ce n'est pas le moins cher...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros
Sinon, comme l'a dit Julien, il y a aussi le piper cub...
Et c'est vrai que l'acheter est assez simple...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros
Sinon, comme l'a dit Julien, il y a aussi le piper cub...
Et c'est vrai que l'acheter est assez simple...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
Nombre de messages : 8362
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°6
Re: devenir propriaitaire de warbird
guillaume gardien a écrit:jp² a écrit:acheter est simple
Ah bon.
Oui, clairement.
Y en a pour tous les prix, de l'avion léger de collection à 20/30 k€, à l'avion Mythique dont le prix se chiffre en millions ...
Tu réunis les liquidités, tu parcours les annonces, et hop.
Si tu cherches un type précis d'avion (au pif, un Jungmann), ben là il y a en plus des recherches à faire, mais elles restent rarement vaines. Ca prend un peu de temps, ca peut être un peu plus cher, mais bon rien d'infaisable ni de choquant.
Ensuite, c'est assumer l'achat qui est le plus difficile : cout financier (convoyage à l'achat si il est à l'étranger, assurances, hangar, carburant, maintenance), faire sa maintenance, le faire voler assez pour qu'il ne s'abime pas, etc ...
Quoi qu'il en soit, acheter un avion - surtout de collection - est un acte complètement déraisonnable. Et c'est ca qui est bien !

_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Invité- Invité
- Message n°7
Re: devenir propriaitaire de warbird
Jungmann (beau et en bon état)(blanc et vert et dévérolé quoi) : pas moins de 125 000€
Spitfire, de mémoire dans les 1 500 000€ (de mémoire, donc sans garantie)
Simple?
Guillaume
Spitfire, de mémoire dans les 1 500 000€ (de mémoire, donc sans garantie)
Simple?
Guillaume
Fox24- Habitué
Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : st pierre en faucigny (74)
Date d'inscription : 21/05/2008
- Message n°8
Re: devenir propriaitaire de warbird
Enfet j'ai le reve de posseder un p-51...
C'est eviron 2 000 000 de dollars !
Mais faut-il une qualification spéciale ?
Et est-ce que quelqu'un parmis vous posséde un avion mitique et trés rare ?
voilà et merci de vos reponse
C'est eviron 2 000 000 de dollars !
Mais faut-il une qualification spéciale ?
Et est-ce que quelqu'un parmis vous posséde un avion mitique et trés rare ?
voilà et merci de vos reponse

Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
Nombre de messages : 8362
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°9
Re: devenir propriaitaire de warbird
Un P51 ? Oui, ca vaut entre 1 et 2 M$ pour un modèle D.
Selon le modèle, le prix varie. Un A est extrèmement cher. Les D sont les plus courants et les plus mythiques, ils se vendent "bien". Le H ressemble au H, il y en a beaucoup aussi, il est ptet un peu moins cher. Le C est plus rare.
Quand on a la chance de tomber sur un P51 en vente, bien sur ...
Posséder un tel avion en France est hélas une Hérésie.
Outre l'achat, il coute une fortune à entretenir (jvous raconte pas le ratio heures de vol / heures de méca) et à faire voler (1700ch, ca consomme ...).
Coté pilotage, il est réputé "facile" pour un warbird. C'est un monomoteur à hélices, donc pas vraiment de qualif spécifique à détenir.
N'empêche qu'en 2007, 3 pilotes se sont tués aux commandes d'un P51. Ca permet de donner une petite idée, quand on ramène ca à la proportion de P51 volants dans le monde (environ 150 appareils, dont plus de 100 aux USA).
Et avant tout achat, mieux vaut entreprendre un cursus complet de formation, chez Stallion51 par exemple. A titre indicatif, ca coute 3000$/hdv chez eux.
De toutes façons, avant de se frotter à une telle machine, mieux vaut avoir quelques centaines/milliers d'hdv à son actif (et pas du DR400 ...)
Ils font aussi des baptèmes (même prix), et ca doit rester graver dans la tête jusqu'à la mort ...
Bref ... posséder un P51 : oui, mais au 1/48e ...
Julien
Mon préféré est aussi le P51D (encore que, le C ...)
Selon le modèle, le prix varie. Un A est extrèmement cher. Les D sont les plus courants et les plus mythiques, ils se vendent "bien". Le H ressemble au H, il y en a beaucoup aussi, il est ptet un peu moins cher. Le C est plus rare.
Quand on a la chance de tomber sur un P51 en vente, bien sur ...
Posséder un tel avion en France est hélas une Hérésie.
Outre l'achat, il coute une fortune à entretenir (jvous raconte pas le ratio heures de vol / heures de méca) et à faire voler (1700ch, ca consomme ...).
Coté pilotage, il est réputé "facile" pour un warbird. C'est un monomoteur à hélices, donc pas vraiment de qualif spécifique à détenir.
N'empêche qu'en 2007, 3 pilotes se sont tués aux commandes d'un P51. Ca permet de donner une petite idée, quand on ramène ca à la proportion de P51 volants dans le monde (environ 150 appareils, dont plus de 100 aux USA).
Et avant tout achat, mieux vaut entreprendre un cursus complet de formation, chez Stallion51 par exemple. A titre indicatif, ca coute 3000$/hdv chez eux.
De toutes façons, avant de se frotter à une telle machine, mieux vaut avoir quelques centaines/milliers d'hdv à son actif (et pas du DR400 ...)
Ils font aussi des baptèmes (même prix), et ca doit rester graver dans la tête jusqu'à la mort ...
Bref ... posséder un P51 : oui, mais au 1/48e ...
Julien
Mon préféré est aussi le P51D (encore que, le C ...)
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
jihef- Fanatique
Nombre de messages : 835
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17) France
Date d'inscription : 19/01/2007
- Message n°10
Re: devenir propriaitaire de warbird
Sinon y'a Flight Unlimited II avec du P-51 dedans. 

S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
Nombre de messages : 1173
Age : 29
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007
- Message n°11
Re: devenir propriaitaire de warbird
qui dit "warbird", dit pour la grande majorité des cas : F-AZ**
Et il me semble que pour être commandant de bord sur une alpha-zouzou, il faut 300hdv en tant que commandant de bord sur avions "normaux"?
info ou intox? (peut être que Julien a la réponse?)
Et il me semble que pour être commandant de bord sur une alpha-zouzou, il faut 300hdv en tant que commandant de bord sur avions "normaux"?
info ou intox? (peut être que Julien a la réponse?)
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
Nombre de messages : 8362
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°12
Re: devenir propriaitaire de warbird
S-POTY a écrit:Et il me semble que pour être commandant de bord sur une alpha-zouzou, il faut 300hdv en tant que commandant de bord sur avion "srandart"?
C'est la première fois que j'entends ca.
A ma connaissance, il n'y a rien à ce sujet dans les textes officiels.
Par contre, il est fort probable que l'assureur de l'avion aie des exigences de ce genre.
Ceci dit, en F-AZ on peut trouver un Mustang, un Spitfire, un B17, mais aussi des J3 ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
jp²- Fanatique
Nombre de messages : 455
Age : 57
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006
- Message n°13
Re: devenir propriaitaire de warbird
guillaume gardien a écrit:jp² a écrit:...
acheter est simple
...
Ah bon.
Guillaume
tu veux quoi?
en france , vite fait je te trouve :
fouga, vampire, T6 (s),T28, L4 L21 L 19 FLamant, 337 (bon c pas la Vraie version 'nam!)
Yak divers, broussard,Alcyon, auster , fairchild, et encore je pense pas a tous ...
si on sort de france , TOUT est trouvable ...
jp²- Fanatique
Nombre de messages : 455
Age : 57
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006
- Message n°14
Re: devenir propriaitaire de warbird
Julien Robin a écrit:S-POTY a écrit:Et il me semble que pour être commandant de bord sur une alpha-zouzou, il faut 300hdv en tant que commandant de bord sur avion "srandart"?
C'est la première fois que j'entends ca.
A ma connaissance, il n'y a rien à ce sujet dans les textes officiels.
Par contre, il est fort probable que l'assureur de l'avion aie des exigences de ce genre.
Ceci dit, en F-AZ on peut trouver un Mustang, un Spitfire, un B17, mais aussi des J3 ...
coté règlementation rien ne s'oppose a voler avec un BB et 15 heures...
coté assurance la ....
Invité- Invité
- Message n°15
Re: devenir propriaitaire de warbird
jp² a écrit:
tu veux quoi?...
T'as toujours pas compris.
Trouver, je sais faire.
Payer, je sais faire.
Honnorer mon chèque... je trouve ça déjà beaucoup moins simple!
Guillaume
jp²- Fanatique
Nombre de messages : 455
Age : 57
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006
- Message n°16
Re: devenir propriaitaire de warbird
VP RU TWJulien Robin a écrit:Un P51 ? Oui, ca vaut entre 1 et 2 M$ pour un modèle D.
Selon le modèle, le prix varie. Un A est extrèmement cher. Les D sont les plus courants et les plus mythiques, ils se vendent "bien". Le H ressemble au H, il y en a beaucoup aussi, il est ptet un peu moins cher. Le C est plus rare.
Quand on a la chance de tomber sur un P51 en vente, bien sur ...
Posséder un tel avion en France est hélas une Hérésie.
Outre l'achat, il coute une fortune à entretenir (jvous raconte pas le ratio heures de vol / heures de méca) et à faire voler (1700ch, ca consomme ...).
Coté pilotage, il est réputé "facile" pour un warbird. C'est un monomoteur à hélices, donc pas vraiment de qualif spécifique à détenir.
N'empêche qu'en 2007, 3 pilotes se sont tués aux commandes d'un P51. Ca permet de donner une petite idée, quand on ramène ca à la proportion de P51 volants dans le monde (environ 150 appareils, dont plus de 100 aux USA).
Et avant tout achat, mieux vaut entreprendre un cursus complet de formation, chez Stallion51 par exemple. A titre indicatif, ca coute 3000$/hdv chez eux.
De toutes façons, avant de se frotter à une telle machine, mieux vaut avoir quelques centaines/milliers d'hdv à son actif (et pas du DR400 ...)
Ils font aussi des baptèmes (même prix), et ca doit rester graver dans la tête jusqu'à la mort ...
Bref ... posséder un P51 : oui, mais au 1/48e ...
Julien
Mon préféré est aussi le P51D (encore que, le C ...)
xelalex35- Habitué
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : bretagne (35 et 29)
Date d'inscription : 17/05/2008
- Message n°17
Re: devenir propriaitaire de warbird
je suis pas sur de comprendre, la difficulte c' est de trouver tout les 0 à coller derrière le 2 pour payer un mustang c'est ca?
Si c'est bien ca, bah oui, il n'a pas faut, c'est pas bien compliqué, tu a les moyens, tu l'achète, ça ça n'a rien de difficile, tu les a pas (comment ça comme 99.9995% des pilotes???) et bien ca reste un doux rêve et puis c'est tout.
Si c'est bien ca, bah oui, il n'a pas faut, c'est pas bien compliqué, tu a les moyens, tu l'achète, ça ça n'a rien de difficile, tu les a pas (comment ça comme 99.9995% des pilotes???) et bien ca reste un doux rêve et puis c'est tout.
Invité- Invité
- Message n°18
Re: devenir propriaitaire de warbird
xelalex35 a écrit:...et bien ca reste un doux rêve et puis c'est tout...
C'est sûr que ça aide à devenir réaliser un rêve, devenir propriétaire d'un Warbird, et facilement en plus.
Guillaume
Fox24- Habitué
Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : st pierre en faucigny (74)
Date d'inscription : 21/05/2008
- Message n°19
Re: devenir propriaitaire de warbird
Bien,
Et imaginons que j'achéte celui-là :http://www.pilotmarket.com/aircrafts/Aircraft_For_Sale/Aerobatic/North_American/listing-12577-63058799.html
Comment le faire venir jusqu'à mon aerodrome le plus proche ?
Et imaginons que j'achéte celui-là :http://www.pilotmarket.com/aircrafts/Aircraft_For_Sale/Aerobatic/North_American/listing-12577-63058799.html
Comment le faire venir jusqu'à mon aerodrome le plus proche ?
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
Nombre de messages : 8362
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°20
Re: devenir propriaitaire de warbird
démontage,container,bateau,camion,remontage
ou si on aime le risque : convoyage par la voie de l'atlantique nord.
N'étant pas en guerre, perso, je m'y risquerais pas trop avec une telle machine ...
ou si on aime le risque : convoyage par la voie de l'atlantique nord.
N'étant pas en guerre, perso, je m'y risquerais pas trop avec une telle machine ...
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Fox24- Habitué
Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : st pierre en faucigny (74)
Date d'inscription : 21/05/2008
- Message n°21
Re: devenir propriaitaire de warbird
Je recherche aussi d'autre personne qui possédent un bijoux pareil ou autre sur le forume, meme un piper cub...
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
Nombre de messages : 1173
Age : 29
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007
- Message n°22
Re: devenir propriaitaire de warbird
C'est vrai que c'est peut être un question d'assurance alors...
merci
merci
xelalex35- Habitué
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : bretagne (35 et 29)
Date d'inscription : 17/05/2008
- Message n°23
Re: devenir propriaitaire de warbird
ah, sur le forum je pense pas qu'il y en ai beaucoup.
Mais bon, si on doit citer un nom en france pour ce qui est warbird, je dirai AJBS ( l'association qui organise le meeting de la Ferté)
même si des privés ont aussi le leur perso, l'AJBS a quand même une collection unique en France
Mais bon, si on doit citer un nom en france pour ce qui est warbird, je dirai AJBS ( l'association qui organise le meeting de la Ferté)
même si des privés ont aussi le leur perso, l'AJBS a quand même une collection unique en France
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
Nombre de messages : 8362
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°24
Re: devenir propriaitaire de warbird
Il n'y a qu'un seul Mustang en France : le P51D Nooky Booky IV (F-AZSB).
Je ne suis pas sur qu'il appartienne à l'AJBS, mais il est bien basé à la Ferté.
Je ne suis pas sur qu'il appartienne à l'AJBS, mais il est bien basé à la Ferté.
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Pilot31700- Acharné
Nombre de messages : 258
Age : 26
Localisation : Toulouse, Le Lherm
Date d'inscription : 13/02/2008
- Message n°25
Re: devenir propriaitaire de warbird
Le mustang dont tu parles Julien appartiens bien à l'AJBS.