Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Avis aux CAEA formateurs BIA

Partagez
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 976

Avis aux CAEA formateurs BIA

Message  Francesco le Sam 6 Sep 2008 - 22:11

Jeunes Ailes, comme certains le savent déjà, est en train de s'associer à l'Association Nationale des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air (ANORAA), dans le cadre de la formation BIA.

Ce partenariat consiste pour les formateurs BIA à:
- avoir un accès facilité pour la visite de Bases Aériennes (avec les élèves)
- avoir la possibilité d'organiser des conférences pour les élèves avec des militaires ayant une grande expérience de l'aéronautique militaire (patrimoine aéronautique également)
- avoir la possibilité d'organiser, avec l'Armée de l'Air, des cérémonies de remises de diplomes aux élèves en fin de formation.

En contrepartie, Jeunes Ailes se propose de participer, dans la mesure du possible, à certaines activités commémoratives ou autres réalisées par l'ANORAA.

Aussi je demande à tous les formateurs BIA désireux de s'engager dans ce partenariat de me transmettre leur point de vue, mais aussi leurs coordonnées afin de faciliter la mise en place du partenariat.

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par MP ou me contacter personnellement pour plus d'informations (je donne volontiers mon numéro par MP).

Rassurez vous, les différentes propositions ne sont pas très compliquées à mettre en oeuvre et ne vous demanderont pas un surcroit de travail excessif. D'autre part vous n'avez pas besoin d'attendre l'aval de votre proviseur, CIRAS ou président de club, car l'ANORAA s'en chargera.

La liste des formateurs BIA prêts à prendre part à ce partenariat sera transmise début novembre à l'ANORAA, lors de son comité national.

Enfin, je pense que c'est une belle opportunité de valoriser l'enseignement BIA, sachant que ce partenariat prendra beaucoup d'importance à court terme.

J'attends vos réponses avant fin octobre.

Bons vols et bonne rentrée!

Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105

Re: Avis aux CAEA formateurs BIA

Message  Manon le Dim 7 Sep 2008 - 18:56

Je suis intéressée par ce partenariat, étant sur Toulouse je suis tentée par la visite de la BA Francazal, avant sa fermeture Smile
Quelqu'un saurait-il quand cette fermeture est prévue (courant 2009, mais encore ?)
Merci d'avance
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Sam 18 Oct 2008 - 21:29

Petit "up", pour savoir quels formateurs BIA seraient intéressés pour s'investir dans ce partenariat. Je le rappelle, nous n'avons que des choses à y gagner et l'investissement est minime, car vous serez assistés dans vos démarches pour cette première année d'essai!

A bientot,

Manon
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 105

Message  Manon le Dim 19 Oct 2008 - 12:53

Toujours moi !

Des précisions peut-être sur ce qu'il est possible de faire exactement lors d'interventions pendant des séances de cours BIA ? Quand pourra débuter le projet cette année ?
Merci d'avance,
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Ven 24 Oct 2008 - 21:27

Le projet débutera dès la fin novembre, on transmettra à chaque formateur BIA les coordonnées des membres ANORAA les plus proches, et libre au formateur de prendre ensuite contact avec l'ANORAA pour organiser des choses en commun. Ce qui est visé plus particulièrement est rappelé dans le premier post, et de toute manière une circulaire parviendra aux formateurs volontaires dès le 16 novembre....

A très bientôt et un grand merci à ceux qui ont le courage de s'intéresser un minimum à ce partenariat!

pa2844
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Message  pa2844 le Lun 27 Oct 2008 - 0:46

Bonjour,
Pour faire suite à votre message, voici mes informations :
Je suis informaticien retraité, je me suis engagé quelques années dans l'Armée de l'Air où j'étais électronicien sur Radars embarqués sur chasseurs Mirage IIIE.
Je suis pilote privé avec environ 1500h de vol, dont la moitié réalisées en planeur et l'autre moitié réalisées en moteur, et je suis aussi pilote remorqueur.
J'ai un contact régulier avec le Bureau Air Information ( B.A.I. ) de l'Armée de l'Air de Nantes où j'ai eu l'occasion de rencontrer le représentant local de l'ANNORA car je suis aussi membre de l'Association des Anciens Elèves Sous-Officiers de Rochefort ( l'école de formation de l'Armée de l'air de Rochefort BA721), l'A.A.E.S.O.R.
J'enseigne de BIA bénévolement depuis 4 ans dans 2 collèges et à des élèves de Centrales de Nantes, mais cette année, je n'ai qu'un seul collège, les modifications des horaires dans l'éducation nationale obligent.
Les résultats de mes élèves aux examens ont été de 98% à 99%, et cette année j'ai eu un 100% !

à vous lire.
Cordialement.
Loïc BARREAU - Nantes -
barreau.loic@wanadoo.fr
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Lun 17 Nov 2008 - 15:24

Suite à la réunion de Comité de l'ANORAA de samedi dernier, le projet proposé est adopté et je vous recontacterai bientôt pour vous donner de plus amples informations. Sachez simplement que de nombreuses opportunités vont s'offrir à vous d'ici peu....

Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Dim 11 Jan 2009 - 10:49

Après un long moment d'absence, la suite du projet a été envoyée aux personnes concernées...
Tenez-nous au courant de l'évolution de la chose et n'hésitez pas à me joindre!

A bientôt...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 6:51