Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Remorquage planeurs Saint-Hubert

Partagez
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Remorquage planeurs Saint-Hubert

Message  Ark Pu le Lun 13 Oct 2008 - 22:17

Voila une petite vidéo sur le remorquage de planeurs à Saint-Hubert EBSH

http://www.simulation-france-magazine.com/~arkpu/video/Remorquage_EBSH.wmv (clic droit enregistrer sous)

Enjoy !
Thomtom
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 49

Re: Remorquage planeurs Saint-Hubert

Message  Thomtom le Mer 15 Oct 2008 - 16:06

Vive Muse et Evanescence! (mais le 3eme je sais pas qui c'est)
Sinon magnifique vidéo.
Faudrait que je fasse une vidéo de remorquage aussi mais je fais toujours la planche quand c'est pas moi qui pilote Question Et de l'intérieur, c'est pas conseillé, va falloir que j'aille en passager avec un autre alors.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mer 15 Oct 2008 - 20:18

Pour ceux qui connaissent pas le Pawnee, vous verrez que même en montée, le capot est sous l'horizon. Et oui il est TREEEES plongeant. Alors en descente, en piqué , on a presque l'impression d'être à la verticale et de passer dos.

C'est aussi ce qui fait le charme (il faut lire : la difficulté) de l'arrondi "qu'il ne faut pas faire" et du posé. Toujours le réflexe de tirer pour arrondir et il ne faut pas. il se pose tout seul, ou presque, quand il n'y a pas de vent de travers. Parce que là, c'est du sport, du vrai.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 15 Oct 2008 - 21:13

Thomtom a écrit:Vive Muse et Evanescence! (mais le 3eme je sais pas qui c'est)
Sinon magnifique vidéo.
Faudrait que je fasse une vidéo de remorquage aussi mais je fais toujours la planche quand c'est pas moi qui pilote Question Et de l'intérieur, c'est pas conseillé, va falloir que j'aille en passager avec un autre alors.

La 3ème musique c'est Thirteen Senses - Into the Fire (elle est dans les chevaliers du ciel).
Tu sais tu peux fixer la caméra avec du tape comme moi j'avais fait ca fonctionne bien aussi .

yanderuelle a écrit:Pour ceux qui connaissent pas le Pawnee, vous verrez que même en montée, le capot est sous l'horizon. Et oui il est TREEEES plongeant. Alors en descente, en piqué , on a presque l'impression d'être à la verticale et de passer dos.

C'est aussi ce qui fait le charme (il faut lire : la difficulté) de l'arrondi "qu'il ne faut pas faire" et du posé. Toujours le réflexe de tirer pour arrondir et il ne faut pas. il se pose tout seul, ou presque, quand il n'y a pas de vent de travers. Parce que là, c'est du sport, du vrai.

Moi en remorquage avec certains planeurs (Ka8B, AS-K23, LS1, Discus) je ne vois plus l'horizon devant il passe au travers des haubans, pour le K13 j'ai le repère capot un peu au-dessus de l'horizon et pour le K21 j'ai l'horizon un tout petit peu au-dessus du capot. Mais bon ca c'est de mon point de vue dans le cockpit vu que je ne suis quand même pas fort grand . Et j'adore en monté c'est à fond devant avec beaucoup de planeurs, les planeurs où je dois réduire sont des planeurs qui ont besoin d'une grande vitesse de remorquage (DuoDiscus, Discus 2, Ventus 2).

Concernant l'arrondi, il faut l'arrondir jusqu'à la position qu'il a au roulage et ca passe tout seul, en tout cas quand je suis passé du cub au pawnee j'ai trouvé le pawnee beaucoup plus facile à poser que le cub .
Le pire est la ligne de vol au sol quand on décolle, on a vraiment l'impression que l'on va aller faire brouter l'hélice, je trouve ca beaucoup plus impressionnant.

Et la descende moi je suis pendu dans le harnais parce que à 2250tr/min et 190km/h pour pas peter les bouts d'ailes, le vario est proche de -10m/s, j'adore vraiment cet avion. Et surtout l'enrouleur qui est vraiment génial car sa position est vraiment bien, entre les pieds, quand tu tends tu y vas à fond au début et tu ralentis quand tu vois qu'il arrive au bout. Et tu peux être vraiment certain que ton cable est tout à fait rentré grace à une marque sur le cable et faire une approche bien courte pour te poser bien court (comme dans le vidéo ON SPEED ON THRESHOLD) et être arrêté au niveau du planeur qui est prêt il n'y a plus qu'à faire un 270 pour aller le chercher.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 6:43