yanderuelle le Mar 21 Oct 2008 - 21:37
Bonjour,
Je ne sais ce qui a déjà été dit sur le sujet, mais pour m'être penché sur la question :
- Oui il est tout à fait possible d'être largueur avec le PPL. Tout comme le remorquage planeur. Donc bénévole, pas payé, peut-être dédommagé des frais de déplacements.
- SEULEMENT, la limite est vite atteinte. Un grand intérêt des assoc de para est de proposer des sauts tandem. ET , c'est là que le bas blesse, pour accepter de couvrir ces sauts tandems, les assurances obligent à ce que le pilote largueur soit CPL (ou PP).
- ce qui limite ENORMEMENT les possibilités d'un PPL (ou TT) que ce soit sur les plateformes qui ne font pas de sauts tandems (sauf à faire des centaines de km pour en trouver une) et sur les machines. Tu es vite limité au Cessna 208-210. Pour le Pilatus, faut pas réver. Sans compter la qualif turbine sur le plan pratique.
En conclusion, les PPL sont limités non par la réglementation, mais par les impératifs de sassurances.
J'ai donc abandonné l'idée n'aynt aucune plateforme de saut sans tandem à moins de plusieurs centaines de kms.
CQFD.
En espérant t'avoir renseigné sans trop te déprimer.