Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Premier avion

Partagez

Pete Michel
Curieux
Curieux

Re: Premier avion

Message  Pete Michel le Sam 2 Juil 2005 - 19:28

Salut

Pour moi le thermique est mieux, mais certaines personnes trouvent que c'est difficile de régler un moteur mais si le moteur est bien entretenu, il n'y a pas besoin de galérer pour régler.
Et puis l'électrique, j'en fais, mais je trouve ça bien pour quand je vole sur un champ par exemple, parce que tu n'as pas le droit de voler avec un thermique en dehors d'un terrain.

Bye@+
Tango Victor
Acro
Acro

Message  Tango Victor le Mer 31 Aoû 2005 - 12:28

Bonjour à tous,

Moi je commence avec twinstar 2, c'est un bi-moteur électrique, il est très pratique, c'est un avion pour attérir dans les champs, donc sans train d'ATR. il a une envergure de 1420mm, une longueur de 1085mm. Il pèse 1500gr, c'est un trois axes. Il est très pratique pour un "après-début".

Tit.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 31 Aoû 2005 - 20:02

Je l'ai aussi mais je m'amuse plus avec qu'autre chose comme avec un twinjet, c'est amusant tu rases le sol avec ca sans avoir peur de la casser tellement c'est solide.
pilotequadeur
Invité
Invité

Message  pilotequadeur le Sam 28 Jan 2006 - 14:42

slt a tous!moi j'ais un scout 46 mais le blem c'est que j'habite a Dakar et il n'y a pas de club d'aeromodelisme!j'aurais besoin de votre aide!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Sam 28 Jan 2006 - 19:15

hello!!
Qu'as tu comme problème?
Alan
pilotequadeur
Invité
Invité

Message  pilotequadeur le Dim 29 Jan 2006 - 11:16

bah je n'y conait rien en aeromodelisme et l'absence de club me penalise encore plus et comme vous dites tous qu'il vaut mieux ne pas comencer seul....Coment je fait maintenant?

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Dim 29 Jan 2006 - 18:02

Oui c'est clair qu'il ne faut pas commencer tout seul, tu risquerais de tout casser voir te blesser!
Tu ne connais personne qui en fait?
Tu n'as pas moyen de faire un stage de formation quelque par une semaine un truk comme ca??
Quel age as tu??
Ton avion est encor dans la boite ou fini??
Alan
pilotequadeur
Invité
Invité

Message  pilotequadeur le Dim 29 Jan 2006 - 20:02

j'ais 16 ans et avec les etudes je n'aurais pas ce temps la..et puis mon avion est un "pret a voler radiocomande et moteur instalé"...et sinon j'en né un autre aussi un power z 200..
en fait mon pere est partis en france pour me l'acheter et il a expliquer au vendeur qu'on habite au senegal et qu'il n'y a donc pas de club d'aromodelisme..il lui a donc conseiller d'acheter le power z 200 pour que je m'habitue et ensuite le scout 46 de"scientific france"...donc la j'ais les deux mais a lire les messages je sais plus quoi faire!http://www.sandqvist.org/fotoalbum/Mina_flygplan/images/Power_Z.jpg
[url][/url]
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Dim 29 Jan 2006 - 20:19

Trouves toi un simulateur du genre FMS qui est gratuit est bien pour ce que tu recherches, après l'idéal c'est la télécommande avec un port usb qui se branche sur le pc

>>> http://fms.modelisme.com/
pilotequadeur
Invité
Invité

Message  pilotequadeur le Dim 29 Jan 2006 - 20:30

merci beaucoup!!!sa va surement beaucoup m'aider!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Lun 30 Jan 2006 - 18:00

Oui le simu est un excellent moyen en modélisme pour apprendre a piloter, au niveau des reflaxes et tous c'est super...
Par contre après on en revien au même pour voler en réelle quoi!!
En tout cas si tu veu venir apprendre a voler et que tu veux faire un petit séjour chez moi y'a aucun souci, je pourrais t'apprendre a piloter!!!
Alan
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Modéle réduit

Message  Foxdelta le Lun 6 Fév 2006 - 10:16

Salut à tous!!
Je vois que vous étes tous des passionnés d'aviation,j'ai 57 ans,et j'ai commencé à construire mon premier planeur (mouche),j'avais 12ans,puis comme je n'avais pas beaucoup d'argent pour acheter un moteur à auto allumage de 0,8cm3,j'ai construit des avions à moteur à caoutchouc ,non polluant et çà fonctionnait trés bien!A l'époque,en 1963,quand on construisait son avion ou planeur,on avait le plans,les planches de balsa et autre bois pour les renforts,et on découpait les nervures au cutter.Quand le modéle était fini,on allait dans les champs pour le faire voler!Ah!!c'était EXTRA.Maintenant c'est du prêtcuit.Regardez le lien http://peanut.scale.free.fr/sommaire c'est un site sympa.
A bientôt.Amicalement.FoxDelta.

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Lun 6 Fév 2006 - 18:19

Oui c'est sur qu'énormément de modèles sont prêt à voler mais quand même beaucoup de "vrai" modéliste aime construire, et font beaucoup de poussière de balsa et autres.
Je trouve qu'il n'y a vraiment rien a voir entre un modèle ready to fly et un modéle poncé avec amour, les deux n'ont vraiment pas la même "ame"!
Alan

souley
Curieux
Curieux

Message  souley le Lun 6 Fév 2006 - 19:22

J'aurais également aimé faire de l'aéromodélisme mais comme beaucoup de monde j'y connais rien et je ne sais pas par où commencer ( budget, aspect technique , où en faire ) .

Si des personnes qui en pratiquent dans la région parisienne pouvaient m'aider , ce serait vraiment sympatique de leur part .

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Lun 6 Fév 2006 - 20:26

ba niveau budget ca a beaucoup diminuer!
Pour ce qui est de te faire parainer je vais essayer de te trouver un amis parisien si ca te dit!
Autrement c'est ce que je disais un peu plus haut, il y a la méthode stage pour apprendre a piloter, c'est vraimenjt pas mal.
Alan
F-GLKV
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18

Message  F-GLKV le Ven 28 Juil 2006 - 7:43

Mathieu a écrit:Surtout ne jamais tenter tout seul sauf si c'est vraiment un petit avion ne craignant pas trop les chocs, c'est beaucoup plus difficile qu'on ne le croit.
Je poste une photo de mon avion qui ma servit à débuter:

Le choix de l'avion dépend aussi de ce que tu veux faire après. Si tu veux par exemple piloter une maquette de Stinson Reliant, commence par un avion du même genre que le mien (aile haute avec aileron etc...), puis quand tu maitrise toutes les phases de vol, passe sur une aile basse de "transition" qui permet de progresser un peu en voltige et tout simplement en maitrise de l'avion car la stabilité n'est plus la même, la vitesse d'approche non plus. Et en 3ème modèle tu peux piloter à peu près n'importe quoi.

C'est un avion école sa !! non ?
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Ven 28 Juil 2006 - 12:19

Oui oui c'est un avion école, le meilleur du monde yuyuk .
F-GLKV
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 18

Message  F-GLKV le Ven 28 Juil 2006 - 12:30

Effectivement j'ai pu le tester lors d'un meeting ! c'est vraiment facile a controler (pour ma part) !
xelalex35
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 88

Message  xelalex35 le Jeu 22 Mai 2008 - 12:46

Ah la la, voir tout ça, ca donne envi de ressortir les modèles du garage.

Perso, je volais (avec mon frère) avec:
- Un ARTF "Angel" je ne me souviens plus la marque. Modèle école de 1.50m d'envergure train classique d'origine remodifié en tricycle, déco perso custom a la fraiseuse num maison, réparé de nombreuse fois à la fibre de verre + résine.
- Un modèle école un peu plus évolué acheté d'occase à un ancien membre du club qui s'en débarassait pour 3 fois rien avec la radio et tout le matos, toujours aile haute et train tricycle mais avec un profil d'aile bi convex, ce qui le rendait un peu plus simple pour commencer la voltige. On l'a baptisé le "jone" faute de mieux (il est jaune.....)
- Un avion école train classique qui est en réalité celui que le club faisait construire à tout ceux qui voulaient faire de la construction (un retraité donnait des cours dans le local du club le mercredi aprèm') baptisé le Satanas et qui volait avec un 4 temps thunder tigerde 11.5cm3, niveau esthetique, c'était le type monoplan de chase de la première guerre.
- Un Tangara, modèle de perfectionnement issu d'un plan Looping (je ne sais pas si le magazine existe toujours) train classique aile basse sur lequel on a vraiment fait nos armes en voltige

A partir de la ca commencais à devenir bien :
- Un Grumman F8F Bearcat 1m50 d'envergure environ qui na volé que deux fois; on a fais l'erreur de le peindre plutot que de l'entoiler, c'était une véritable enclume.
- Un Shukoi 26 2m50 envergure une vrai bombe avec un gros moteur de 18.5 il me semble déco orange Buell flying team
- Un mini su 26 juste pour décorer la chambre ^^ déco breitling
- Un ARTF vought F4U Corsair 80 cm envergure déco courses de Reno (jaune Piper Cub avec damier noir et verrière noir) qui a volé quelque temps avec un 3.5cm3, mais qui a été déséquippé par la suite
- Et un Multi 3D avec un moteur 9.5 de moins d'1m40 d'envergure qui a lui aussi passé beaucoup de temps par terre suite a nos déboires en perfectionnement de voltige.

Niveau planeur: 2 farfelus : planeur 2 axes école du club (comme le Satanas, ils ont juste servis a apprendre à construire) un seul a volé (il est nul à ch**r d'ailleur).
une évolution 60 (la titoletta n°2 pour ceux qui connaissent) qui n'a malheureusement jamais été finis
4 planeurs hérités d'un ptit vieux du club qui nous aimait bien et qui est décédé maintenant et que nous n'avons jamais fait volé.

Je tâcherais de vous mêttre des photos de tout ca des que je serais revenu chez moi (c'est a dire pas avant le 20 Juin)

PS: il y a pas moyen, il faut que je revole cet été!!!!!
xelalex35
Habitué
Habitué

Message  xelalex35 le Lun 23 Juin 2008 - 16:44

j'ai un problème avec imageshack.us pour poster les photos, j'ai bien l'impression que le site bug. Vous connaitriez un autre site pour les héberger???

Bon, je doit vous dire que je n'ai que celle du Bearcat et du Shukoi, il était "un peu" difficile de décrocher les autres coucous d leurs perchoirs.
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3250

Message  Julien Jay le Lun 23 Juin 2008 - 16:52

xelalex35 a écrit:j'ai un problème avec imageshack.us pour poster les photos, j'ai bien l'impression que le site bug. Vous connaitriez un autre site pour les héberger???

Servimg !
Il te suffit de cliquer sur l'îcone quand tu poste un message sur Jeunes Ailes.

www.air-films.com
xelalex35
Habitué
Habitué

Message  xelalex35 le Lun 23 Juin 2008 - 18:04

Ah ouai!! c'est nettement plus pratique.

Voila donc les photos du Bearcat

Et le shukoï 26:

voila

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 5:27