Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

En Belgique une fois

Partagez
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

En Belgique une fois

Message  FlyingTim le Ven 31 Oct 2008 - 21:56

Bonsoir à tous !

Est ce que quelqu'un connait les règles d'usage des langues pour la radiophonie dans les pays multilingues comme la Belgique ? En gros sur une fréquence parle t-on la langue "du coin" ou systématiquement l'anglais ?
Il y a bien des Belges dans l'assistance !?

Merci d'avance pour la petite info ! Et bonne soirée à toute la Belgique !
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Re: En Belgique une fois

Message  yanderuelle le Ven 31 Oct 2008 - 22:08

Salut,

Pour l'avoir vu quelques part, je vais te faire une demi réponse car j'ai pas tous les éléments sous la main.

l'OACI reconnait quelque chose comme 6 ou 7 langues officielles à travers le monde, dont l'anglais, le français, l'espagnol ....et après je sais plus. Chacun ayant le droit de parler cette langue lorsqu'elle est maitrisée et dans son pays. mais pour sûr le belge n'est pas reconnu. Ensuite lorsque ces gens là veulent aller voir ailleurs, c'est l'anglais FCL 1.000 ou ou 1.028 qui est obligatoire.

Les pays pour lesquelles la langue locale n'est pas reconnnue, c'est l'anglais. Par exemple en Pologne, en Hongrie ou Roumanie, c'est l'anglais car ce ne sont pas des langues reconnues. Mais pour les locaux.

Yannick
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 4 Nov 2008 - 18:48

En Belgique tout ce qui est controllé c'est en anglais, ca peut être en français sous appréciation du controlleur s'il a envie de le faire et s'il l'accepte de toute façon ca ne peux s'appliquer que à Charleroi, Florennes ou Liège ca.

Sur les fréquences d'aérodromes non controllés c'est anglais ou la langue de la partie linguistique du pays au nord c'est le flamand et au sud le français.
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Message  FlyingTim le Mar 4 Nov 2008 - 20:02

Merci Ark Pu je me doutais bien que tu aurais une idée sur la question :-)
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 4 Nov 2008 - 21:30

FlyingTim a écrit:Merci Ark Pu je me doutais bien que tu aurais une idée sur la question :-)

Encore heureux vu que je vole en Belgique, si tu as des questions par rapport à un terrain bien particulier je peux essayer d'y répondre .

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 3:48