Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Cadets de l'Air 2009


    Marine
    Fanatique

    Nombre de messages : 418
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Marine Mar 4 Nov 2008 - 18:49

    Je vous rassure partir dans un pays proche c'est génial. Moi je suis partie en Suisse en 2007. Super Puma, mongolfiere, planeur bref que du bon. L'échange dure 15 jours, il faut un brevet au minimum. Pour les heures je ne sais plus désolé! Par contre, l'anglais est obligatoire, croyez moi quand on a un petit niveau d'anglais c'est très dur au début, mais ca fait énormément de bien. On pend confiance en soi dans la langue. Tentez, n'hésitez pas!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Mar 4 Nov 2008 - 20:06

    Lima Oscar Uniform a écrit:Salut tout le monde!
    Merci pour avoir mis cette information à contribution. J'aurai quelques questions quant à ce projet des cadets :
    -en premier lieu, tu as dit qu'il fallait appartenir à l'une des fédérations aéronautiques (FFVV dans mon cas), mais quelles sont les conditions à remplir du strict point de vue de l'expérience aéronautique? (brevet, nombre d'heures de vol minimum, lâcher campagne, etc)
    - Combien de temps peut durer l'échange ? (ordre de grandeur)
    - Quelles sont les connaissances aéronautiques exigibles?

    Merci d'avance !
    Comme l'a dit Marine, il faut un brevet, si tu appartiens a la FFVV, il te faut le BPP. Apres, plus tu as d'heures de vol, mieux c'est, mais ce n'est pas parce que tu en as 200 que tu es le bon candidat, ou parce que tu en as 50 que tu n'as aucune chance.
    On te pré-sélectionne sur un tout, expérience aéro (ceux qui ont fait avion + planeur par exemple c'est bien, mais c'est assez rare je pense), niveau d'anglais (on te demande de l'estimer. Mais la, faut etre réaliste. Si tu mets plus que ce que tu ne vaux, ca risque de ne pas super bien se passer sur ta note lors de l'entretien ...), lettre de motivation (qui je pense compte énormément), etc ...
    L'échange en lui-meme dure 2 semaines a un ou deux jours pres (certains pays partent un poil plus longtemps) + 2 ou 3 jours a Paris.
    En ce qui concernent les connaissances aéronautiques, dans ce qu'on va tester (a l'écrit), ce sont des questions assez proches du PPL, un peu de tout en fait, et assez tournées vers la culture aéronautique et histoire de l'aviation. Y a des choses faciles, d'autres moins ...
    Cette année il y avait un para parmi nous, il a marqué sur sa copie qu'il était désolé mais que fallait pas trop en demander a un para Laughing et il a été pris ... (c'est sur que pour quelqu'un qui ne connait pas, traduire un METAR ca ne doit pas etre tout simple Mr.Red )
    Ensuite, lors de l'entretien et sur la lettre de motivation, si tu as une ou des expériences aéronautiques particulieres, alors n'hésite pas a en parler. Dans le genre, tu participes a des rallyes aériens, tu participes a l'organisation de rassemblements / meetings, tu as le CAEA, tu t'investis dans une asso aéro, etc ...
    Lima Oscar Uniform
    Lima Oscar Uniform
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 33
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Lima Oscar Uniform Mar 4 Nov 2008 - 20:11

    Merci beaucoup pour ces renseignements. Ce sera donc mort pour cette année : je n'ai commencé que cet été, et même si j'ai volé comme un bourrin en double je ne suis pas encore brevetté (à cause de mon vol censé faire une heure, qui a en fait duré... 58 minutes) . Je n'arrive pas à croire qu'une telle opportunité existe, ceci dit !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Julien Robin Mar 4 Nov 2008 - 20:13

    Tu as 17 ans, tu peux encore te permettre d'attendre un an de plus Cadets de l'Air 2009 - Page 2 5927
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ML Mar 4 Nov 2008 - 21:34

    Il faut avoir entre 18 et 21 ans donc tu as encore le temps. Pour l'expérience, ça ne change rien: que tu sois bpp avec 12h de vol ou PPL avec 300h, l'un ne vaudra pas mieux que l'autre.

    Je l'ai déjà dit, tous les candidats doivent être pilote de quelque chose. A partir de là, vous êtes sur un pied d'égalité! Regarde la provenance des cadets ces dernières années, tu as absolument de tout: planeur, ulm, avion, les deux, les trois, para, ...

    Après, le but est jutement de trouver le petit plus que vous avez en vous par rapport à votre voisin qui vous permettra de partir. Si c'est pas aéro, c'est presque tant mieux car c'est une preuve que vous êtes ouvert et que vous savez faire autre chose! (les 24h du Mans, hein Marine? Mr.Red) Bien sur, le plus vous vous investirez pour l'un ou pour l'autre, le mieux ça sera (comme l'a dit GC232, BIA, CAEA,rallye, ... mais aussi sport, musique, humanitaire ou je ne sais quoi!!!). Mais oubliez donc les "j'ai pas les heures". Vous avez un brevet quel qu'il soit? Ben c'est tout ce qu'on vous demande!!!

    Vous aurez un jury devant vous essentiellement composé de gens de l'aéronautique. Des avions, ils en voient tous les jours et savent comment ils volent. Alors n'essayer pas de vous focaliser que sur les avions: le reste les intéresse bien plus Cadets de l'Air 2009 - Page 2 5927 (c'est vrai quoi! n'essayez pas d'aller leur apprendre comment vole un Airbus, ça, ils le savent déjà!!!!) et cette diversité leur permet de capter votre personnalité et votre motivation pour l'échange.

    Si ça peut te rassurer, j'étais cadette avec même pas 60h, un autre en avait 350 et n'était pas parti. ça veut strictement rien dire! simplement à titre informatif...
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  romeozoulou Mar 4 Nov 2008 - 21:54

    Je suis ce post depuis le debut mais je suis un peu,, enfin plutôt complètement noyé!!
    J'ai effectué certaines recherches:
    "Entrer parmis les cadets permet d'avoir un emploi à Air France à la sortie" or dans ce post ce doit être autre chose vu que c'est un échange qui n'amène pas au cokpit...
    Voilà si vous pouvez m'éclairez, je suis preneur!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Julien Robin Mar 4 Nov 2008 - 22:26

    En fait tu confonds 2 choses :
    - les Cadets de l'Air, un dispositif d'échanges "géré" par l'IACE
    - les Cadets Air France, qui est un cursus de formation de pilote de ligne intégré à Air France

    Ce sont 2 choses complètement différentes ! Cadets de l'Air 2009 - Page 2 5927
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Mar 4 Nov 2008 - 22:28

    romeozoulou a écrit:Je suis ce post depuis le debut mais je suis un peu,, enfin plutôt complètement noyé!!
    J'ai effectué certaines recherches:
    "Entrer parmis les cadets permet d'avoir un emploi à Air France à la sortie" or dans ce post ce doit être autre chose vu que c'est un échange qui n'amène pas au cokpit...
    Voilà si vous pouvez m'éclairez, je suis preneur!
    Cadets de l'Air et Cadets Air France sont deux choses completement distinctes ! Cadets de l'Air 2009 - Page 2 5927
    Les Cadets de l'Air, comme décrit plus haut, c'est un échange aéronautique durant lequel tu pars a l'étranger, entouré d'autres cadets.
    Les Cadets Air France, c'est une sélection pour intégrer la formation de pilote de ligne de cette meme compagnie.

    Ah Julien tu m'as devancé ! Very Happy
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Taupe Gun Mer 5 Nov 2008 - 6:25

    Hey les d'jeuns'! ça roule chez vous?
    Sur ce site, dans la section Cadets, tu as pas mal d'Info : www.envolee.org
    Et prenez vous pas la tête les enfants! C'est pas Air France que vous passer!
    Alors Take it Easy ;)
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  romeozoulou Mer 5 Nov 2008 - 9:32

    beaucoup plus clair tout d'un coup, merci beaucoup !!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Sam 22 Nov 2008 - 17:08

    Les préselections sont lancées ...
    Le formulaire 2009 se trouve ici : http://envolee.org/cad_2006.php


    • Dépôt des candidatures : du 1 Décembre 2008 au 6 Février 2009.
    • Présélections sur dossier : Février 2009
    • Sélections finales à PARIS : Samedi 21 et Dimanche 22 Février 2009
    • Annonce des résultats : Mars 2009
    • Date de l'échange : du 19 Juillet au 06 Août 2009
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Aero Sam 29 Nov 2008 - 13:07

    Ca y est téléchargé le dossier sur le site d'Envolée ^^, y a des membres du forum qui comptent s'y inscrire sinon ?
    Pour la présinscription, ça apporte un avantage quelconque ou pas ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Dim 30 Nov 2008 - 15:51

    Aero a écrit:Ca y est téléchargé le dossier sur le site d'Envolée ^^, y a des membres du forum qui comptent s'y inscrire sinon ?
    Pour la présinscription, ça apporte un avantage quelconque ou pas ?
    Il y a S-POTY.
    La préinscription, je ne sais honnetement pas. Fais-la, ca ne coute rien et ca prend 3 sec a remplir.
    Si tu veux te donner toutes tes chances, tiens-toi au courant de l'actualité, ce qu'il se passe dans le monde, culture G, etc ...
    Et n'oublies pas que tu auras des questions sur la littérature et les arts. C'est pas hyper passionnant, mais renseignes-toi un petit peu la-dessus, ca rapporte des points. Et n'oublies pas les départements francais, et le programme d'histoire-géo de 6e et 5e ... ca sert pas mal ! Et travailles ton anglais oral, l'entretien compte beaucoup. Entraines-toi a te présenter, expliquer ou tu as appris l'anglais, tes voyages, etc ...
    Bonne chance Cadets de l'Air 2009 - Page 2 5927
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  S-POTY Dim 30 Nov 2008 - 16:38

    oui, je retente ^^

    le seul truc qui me fait douter, c'est ne nombre d'hdv que j'ai fait dans les 6 derniers mois... j'espère qu'ils n'en tiennent pas trop compte... (j'économise pour me faire un "stage intensif" de vols cet été.) du coup, j'ai pas beaucoup d'heures ces derniers mois... XD

    on verra bien Very Happy

    tcho

    (au fait, il y a une devise chez les cadets de l'air?)
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ben26 Dim 30 Nov 2008 - 18:27

    A ma connaissance, il n'y a pas de devise chez les cadets.
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  romeozoulou Dim 30 Nov 2008 - 19:03

    ce que je ne comprends dans ce qu'il faut renseigner c'est le nombre d'heures de vol à l'obtention du brevet.
    Un nombre d'heures de vol importants serait alors moins bien qu'un faible nombre d'heures? car pour l'exemple du planeur les 10 atterrissages peuvent se faire en 10 TDP ou 10 longs vols de plus de 2 heures donc ça fausserait tout. Enfin j'espère qu'il ne le prenne pas comme un inconvénient. Dans ce cas, savez-vous quelle est l'utilité de la question?
    merci.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ML Dim 30 Nov 2008 - 21:57

    Les heures de vols ne sont pas pris en compte, c'est simplement à titre informatif... un para ne vole pas forcément et a les même chance qu'un BB, un BPP ou un PPL... alors keep cool !

    Si ça se basait sur les hdv, on vous demanderait surement d'être PPL avec min 350hdv + ATPL + ... Or je me répète pour la xxème fois dans ce topic, que vous soyez BB, BPP, PPL, ULMiste, para, vos chances sont exactement les même.

    Pour l'intérêt de la question, j'en sais rien du tout mais faut arrêter de se faire de la bille pour rien! Laughing RZ, à priori, tu n'as pas l'âge de toutes les façons donc zen...
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ben26 Lun 1 Déc 2008 - 10:25

    Arf, il me semble qu'il y a bien une devise !!! En France, c'est donner des ailes à votre avenir...
    En Angleterre c'est The next generation...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  S-POTY Lun 1 Déc 2008 - 16:45

    ben26 a écrit:Arf, il me semble qu'il y a bien une devise !!! En France, c'est donner des ailes à votre avenir...
    En Angleterre c'est The next generation...

    c'est pas les cadets de l'air ça, lol

    c'est l'armée de l'air, et peut etre air france. (on va peut etre ouvrir un autre topic "devises" pour ne pas tapper dans le HS, lol)

    tcho
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Lun 1 Déc 2008 - 16:48

    S-POTY a écrit:
    ben26 a écrit:Arf, il me semble qu'il y a bien une devise !!! En France, c'est donner des ailes à votre avenir...
    En Angleterre c'est The next generation...

    c'est pas les cadets de l'air ça, lol

    c'est l'armée de l'air, et peut etre air france. (on va peut etre ouvrir un autre topic "devises" pour ne pas tapper dans le HS, lol)

    tcho
    Si si, c'était presque ca !
    La devise des Cadets de l'Air en France c'est Donner des ailes au futur .
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ben26 Lun 1 Déc 2008 - 17:13

    Aie le boulet, pour un ancien cadet ne pas connaitre la devise... Thumb down
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Marine Sam 6 Déc 2008 - 17:25

    Nous en Suisse notre devise était un hymne: "Hey Jude" des Beatles! On l'écoutait à chaque déplacement et on chantaient à tue tete. Quede souvenirs. On peut retenter les cadets??Ok je Cadets de l'Air 2009 - Page 2 7_6_7v !! Bonne chance à tous! C'est une super expérience
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  ML Lun 15 Déc 2008 - 20:56

    Bon aller, on télécharge le dossier d'inscription, on le renvoit avec tous les documents et on cartonne aux entretiens pour faire une promo bien jeune-ailisée !!!!

    hop hop hop!!!

    Allez-y car c'est vraiment une super expérience.
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  yankee tango Dim 21 Déc 2008 - 23:07

    Salut

    Est ce que quelqu'un sait si il y'a un moyen pour être sélectionné même si je ne peux pas me rendre aux entretiens du mois de février ??? (études en Ecosse...)
    Je pense que non vu le nombre de demandes qu'il doit y avoir... mais sait on jamais !

    thanks
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  gc232 Dim 21 Déc 2008 - 23:35

    yankee tango a écrit:Salut

    Est ce que quelqu'un sait si il y'a un moyen pour être sélectionné même si je ne peux pas me rendre aux entretiens du mois de février ??? (études en Ecosse...)
    Je pense que non vu le nombre de demandes qu'il doit y avoir... mais sait on jamais !

    thanks
    Fait la pré-inscription, ca ne coute rien.
    Essaie de placer quelque part que tu ne seras pas en France au moment de la finale a Paris ...
    Cela dit, un Glasgow Paris, c'est aussi cher qu'un Toulouse Paris ... tu n'es pas non plus a l'autre bout du monde. Ce n'est jamais qu'une demi-journée sur un week-end, et tu as le choix du créneau qui te convient le mieux ...
    Tu dois bien pouvoir te libérer sur un petit week-end, sachant que c'est pour ce qui peut s'avérer etre l'un des plus formidables moments de ta vie. J'avoue qu'en allant a Paris, je craignais d'y aller un peu pour rien (150€ de billet d'avion, révisions, ...), mais ca vallait sacrément le coup ...
    Apres, tu as 19 ans, il te reste une chance l'an prochain aussi ...
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  yankee tango Dim 21 Déc 2008 - 23:47

    Ca sera un Edimbourg-Paris en l'occurence lol ^^

    Mais oui tu as raison ce n'est pas très cher je peux toujours me pré-inscrire et voir par la suite si je me lance dans cette aventure cette année ou si j'attend l'an prochain...

    @+

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'Air 2009 - Page 2 Empty Re: Cadets de l'Air 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:10