Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY


    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Nombre de messages : 3415
    Date d'inscription : 31/10/2004

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Julien Jeu 18 Déc 2008 - 20:49

    C'est trop tard désolé pour ton pote Gary. Question
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  pym-s Sam 27 Déc 2008 - 20:35

    juste pour savoir, on se gare où à la gare de St Exupéry ?
    y'a un parking préférenciel ?

    j-2
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Olivier Dim 28 Déc 2008 - 9:51

    Bon on fait quoi pour midi ?? 3 Brasseurs vers Bron ? Crocodile (vers Bron aussi) ?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Billou..te Dim 28 Déc 2008 - 13:00

    C'est bon, mon père (PAPABILLOU) a réservé un resto : http://forum-hotel.fr/htfr/0002.htm

    Avantages : Une grande salle.

    A demain !!
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Billou..te Dim 28 Déc 2008 - 15:35

    Olivier a écrit:Présent (pas trop le temps de m'investir dans JA en ce moment Rolling Eyes)

    C'est ça les tradis arts et métier :p ^^
    avatar
    Gary
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 33
    Localisation : LFHI - LFBA
    Date d'inscription : 04/05/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Gary Dim 28 Déc 2008 - 17:27

    Salut tout le monde ,

    On se donne rendez-vous où exactement ?
    Sinon , je t'envoie mon numéro de tel par mp julien .
    A demain !
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Billou..te Dim 28 Déc 2008 - 18:03

    Dans le hall de la gare sncf.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty arte

    Message  phantom Dim 28 Déc 2008 - 18:05

    je pense que les GO devrait nous faire un bref rappel avec le minimum nécéssaire pour demain, avec entre autre:
    - L'heure e RDV (9H30 il me semble ?)
    - le lieu ?
    - papier(s) nécésaire(s) (carte d'identité + ? ..)
    - Type de réglement souhaité pour les 8 euros (cheque à l'ordre de l'assoc ?, especes, lingots d'or ???)
    - objets pouvant être emmenés ou pas (appareil photo, baton de dynamite, fausse barbe etc..)
    - + ce que vous voulez qui pourrait être utile

    Sinon je re-itere une derniére fois ma proposition; a savoir je part demain à 8h de chez moi, avec un trajet St marcellin, St Egreve St ex par l'autoroute. J'ai 3 places dans la voiture, je peux donc récuperer du monde au passage si ça peut rendre service, à condition de me le dire rapidement...

    Bonne soirée et @ demain

    André
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  toto Dim 28 Déc 2008 - 18:52

    Pour résumé:


    - L'heure e RDV =9H30
    - le lieu =Hall de la gare sncf.
    - Papier obligatoire =carte d'identité
    - Type de règlement souhaité pour les 8 euros (à voir avec papabillou mais pas de chèque à l'ordre de ja)
    - objets pouvant être emmenés ou pas =Emmener vos appareils on verra sur place!!

    -N'oubliez pas votre réglement car PAPABILLOU à avancé l'argent il serait scandaleux de de ne pas le rembourser après avoir organiser tout cela!

    Merci à tous de votre présence

    toto
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  PAPABILLOU Dim 28 Déc 2008 - 20:09

    Coucou a Tous,

    Comme TOTO a tout écrit, Rien a rajouter. Pour le parking, perso, je me gare au pk "éloigné" = moins cher (de mémoire) + navette gratuite
    Le hall de la gare TGV est la "grand aile" métalique que l'on voit en arrivant.
    RV 9h30 dans le hall (y-en a qui se connaissent - donc pas de problèmes de se retrouver ; et cette gare est toujours pultot vide...)
    A prendre : Carte d'identité + ...appareils photos et bonne humeur..+ liquide 8 €

    Pour le resto, c'est réservé comme l'a déjà écrit Billou.
    C'est à 10 kms environ et j'amène un plan pour les perdus (merci mappy)

    A demain
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  PAPABILLOU Dim 28 Déc 2008 - 20:17

    Dernière INFO

    Si l'un d'entre vous a un problème quelconque, qu'il me passe en MP un message, je lui envoie en retour mon N° de telephone portable pour solutionner.

    Merci de me faire une requète avant 23 heures. Après, je dors pour être en forme demain,
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Aurélien B. Dim 28 Déc 2008 - 20:58

    youpi youpi youpi !

    Est-ce qu'on peut avoir quelques renseignements sur l'adresse du resto, histoire de chercher tranquille ce soir la route pour y aller ?

    A moins que ce soit un secret ? VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 4_2_112

    Yoyo
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Aurélien B. Dim 28 Déc 2008 - 21:00

    Ah ok, autant pour moi, j'ai trouvé, j'avais zappé le message de Billou

    Aurélien
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Olivier Dim 28 Déc 2008 - 22:09

    Pour le resto ne vous fetes pas de souci j'habite Genas et je sais très bien où c'est VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 5927

    @ demain
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  phantom Lun 29 Déc 2008 - 16:04

    et ben voila, c'est fait

    Petite journée sympatique, orchestré comme du papier à musique par papabillou.
    Pour résumer, plein de JA, une visite sympas, un resto tranquille, bref impec' ... yuyuk

    Enfin, sauf un probléme, récurrent, auquel il va falloir trouver une solution radicale:
    toto etait la ... Rolling Eyes
    etrh

    André
    avatar
    pobjwaf03
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 35
    Localisation : St Rambert d'Albon
    Date d'inscription : 21/12/2005

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  pobjwaf03 Lun 29 Déc 2008 - 16:21

    ...Ouai, et on ne connaît toujours pas le prix de la taxe d'attérrisage...
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 5927
    Ludo.
    eleve-pilote
    eleve-pilote
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 31
    Localisation : LFLR (St Rambert)/Etain (LFQE)
    Date d'inscription : 22/07/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  eleve-pilote Lun 29 Déc 2008 - 16:50

    super cette journée
    resto super et visite sympa
    enfin bref super
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Julien Lun 29 Déc 2008 - 17:35

    phantom a écrit:
    Enfin, sauf un probléme, récurrent, auquel il va falloir trouver une solution radicale:
    toto etait la ... Rolling Eyes
    etrh

    André

    Et il en est fier ! je l'ai eu au tel il y a une dizaine de minute il s'en vante encore. VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 388963
    Sacré toto ! VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Vil2_joker

    JuJu déçut de ne pas avoir pu se joindre à vous.
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  toto Lun 29 Déc 2008 - 18:14

    Vous êtes tous méchant avec moi !

    Je démissionne !

    Un grand merci a papabilllou!!
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Aurélien B. Lun 29 Déc 2008 - 19:27

    Super journée effectivement !

    Je suis en train de gribouiller quelques lignes pour vous raconter notre journée. Le récit sera probablement en ligne sur le forum dans la soirée ou demain (pas taper, pas taper ! )

    @+

    Aurélien
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Olivier Lun 29 Déc 2008 - 21:28

    toto a écrit:
    Je démissionne !

    Enfin !! Le pere noël existe !! Mon cadeau à 4 jours de retard mais bon c'est le résultat qui compte ! VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 388963

    Sinon merci Papabillou pour l'organisation de la matinée, je me suis bien amusé VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 5927

    Bon reveillon
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  PAPABILLOU Lun 29 Déc 2008 - 22:16

    toto a écrit:Vous êtes tous méchant avec moi !

    Je démissionne !

    Un grand merci a papabilllou!!

    Mais non, mon canard, Si tu démissionnes, je t'adopte, j'hésitais à avoir un perroquet...ou un ouystiti

    Un TOTO, ça fait peut être les 2 et pour le faire taire, on jette une couverture sur la cage, et hop, il dort !
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  arnO Lun 29 Déc 2008 - 22:30

    Bien bonne journée en effet!
    Le Tristar était vraiment dans un sale état: "Mesdames messieurs, l'avion vole toujours." VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 36 MDR
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Aurélien B. Mar 30 Déc 2008 - 10:00

    Toto, (oui oui, l'unique, le vrai, LE Toto des Jeunes Ailes) m'a confié la dure tache de vous résumer notre journée de visite de l'aéroport de St Exupery organisée par PapaBillou (le papa de Billou). J'ai accepté volontiers.


    C'est donc suite à l'invitation lancée sur le Forum que ne nous nous sommes tous retrouvés (une vingtaine de JA) à 9h30 à l'intérieur de la Gare TGV de l'aéroport anciennement appelé "Satolas". Enfin... quand je dis 9h30, c'est un bien grand mot, puisqu'il manquait évidemment un célèbre Jeune Aile (je ne dirai pas son nom, il veut conserver son anonymat, c'est bien ce que tu voulais Toto ?). J'ai donc retrouvé avec plaisir tout un tas de connaissances telles que Ludovic, Pym's, André, Toto, Billou (et Papabillou que j'avais entr'apercu cet été), ArnO et bien sûr Olivier que j'avais quitté deux jours plus tôt. J'ai également rencontré d'autres fans des choses de l'air comme Nicolas, Pierre-Edouard, Yohan, Béatrice, Juliette, Charles Antoine, Jordan et Pauline. Après avoir réglé quelques formalités auprès de notre organisateur, notre guide (un très sympathique monsieur) est venu nous chercher.

    La gare TGV
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_004m3






    La visite de cette matinée a commencé dans une salle de séminaire à l'intérieur de laquelle se trouve une maquette de l'aéroport tout entier. Après un rapide rappel historique de sa construction en 1975 (l'aéroport de Bron commençant à saturer en terme de trafic) notre guide nous a décrit toutes les infrastructures de l'aéroport (terminaux, centre météo, tour de contrôle, chaufferie, zone cargo, pistes, taxiways, parkings, zones low costs, etc...) : c'était rudement bien fait, puisqu'en appuyant sur des boutons, il éclairait sur la maquette la zone en question. Déjà, quelques questions fusent (quelles longueurs font les pistes ? Ont-elles toujours été 2 ? Quelles sont les possibilités d'extension de l'aéroport ? ).


    La maquette de l'aéroport
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_007m3



    Ensuite : départ pour la visite des terminaux de l'aéroport. En route, nous nous arrêtons devant deux postes de contrôle : celui de la gestion des parkings avions, et celui qui gère tout l'affichage de l'aéroport. Notre guide nous expliquera le principe de fonctionnements de ces deux organismes indispensables à la bonne marche de cette immense "ville" qu'est un aéroport. Tout à coup, question (notre JA anonyme) : "Et c'est combien la taxe d'atterrissage des gros porteurs ?". Le guide ne se laisse pas désarçonner et sort un livret dans lequel il va tenter de trouver la réponse… en vain. Alors, notre JA anonyme continue : "Et pour les avions de loisir ?". Et là, devant cette nouvelle épreuve impitoyable, notre super guide trouvera fièrement la réponse : 21 euros + les services obligatoires… dont nous ne saurons finalement pas les prix.



    Vue depuis le Terminal
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_011m3

    Notre St Ex
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_012m3



    Dans le groupe, la bonne humeur est de la partie et derrière, ça plaisante beaucoup. La partie intéressante de cette journée va commencer à partir de maintenant : nous allons passer de l'autre côté du décor, celle que peu de gens ont le chance de visiter. Mais pour cela, contrôle de sécurité obligatoire : celui-ci aurait pu se passer comme une lettre à la poste, mais notre JA anonyme dont le prénom en deux syllabes commence par un T et fini par un O a réussi à faire sonner le portique de sécurité ! Rien que ça ! Peut-être était-ce pour se faire faire un palpage intégral (sacré JA anonyme !).



    Toute ressemblance avec un JA est fortuite.
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_015m3



    Nous descendons ensuite sur le tarmac prendre un bus. Celui-ci nous fera faire la visite des tous les abords des taxiways et des zones d'embarquement : nous avons pu voir de prêt la station météo, la tour de contrôle, les bâtiments des pompiers, les parkings des avions privés, puis dans un second temps nous passons devant les zones de tri des bagages.

    Visite en bus
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_016m3

    La tour
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_019m3

    Le parking "Golf" pour les avions privés
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_023m3

    Le bus passe en dessous des zones d'embarquement
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_026m3

    Avion militaire (je ne sais pas lequel...)
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_027m3

    On approche de la zone cargo
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_028m3


    Nous filons ensuite voir un Tristar exposé à l'autre bout de l'aéroport. Cet avion, en exposition, n'a pas bougé de l'aéroport depuis qu'il a subi en vol un violent orage de grêle et qu'il a dû atterrir d'urgence à St Ex : les photos parlent d'elles-mêmes ! Aujourd'hui, l'intérieur de l'avion (non chauffé !!!) a été aménagé de façon à accueillir des groupes de personnes pouvant visionner sur écran géant la reconstitution de ce vol qui a failli finir à la limite d'une catastrophe !

    Le tristar
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_030m3

    ...sacrément amoché
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_035m3

    Petit film reconstitutif du vol dans l'orage de grêle.
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_039m3

    On voit nettement moins bien, forcément.
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_041m3


    Le temps de prendre des photos de l'avion, redirection notre bus pour terminer la visite de la gare TGV dans laquelle notre super guide nous donnera quelques anecdotes concernant sa construction (dont le célèbre architecte est Santiago Calatrava).

    L'intérieur de la gare TGV
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_048m3





    Avant de nous séparer, PapaBillou a eu l'excellent idée de nous réserver une table dans un restaurant non loin de l'aéroport : nous y avons déjeuné comme des rois (j'ai même pas fini mon assiette tellement c'était trop, c'est dire !!!). Nous avons tous échangé nos expériences de + ou – jeune pilotaillon, Olivier nous a raconté ses soirées Gadzartuesques et notre JA anonyme nous a démontré à quel point il était important de manger doucemmmmment des lasagnes…




    Au resto
    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 JAStExupery_049m3



    Merci Papabillou !



    Aurélien
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  roro Mar 30 Déc 2008 - 10:23

    C'était une super journée !

    Merci à tous pour l'ambiance et surtout un grand merci à Papabillou pour avoir organiser tout ça. VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 23_43_9

    et vive JA !! VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 20_1_124

    Merci pour ce récit TRES detaillé de cette visite yuyuk
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  PAPABILLOU Mar 30 Déc 2008 - 12:03

    Bonjour,

    Trop fort le YOYO ! A mon avis, dans une vie antérieure il devait être Grand Reporter ou le Rédac chef d'un journal traitant des trouvailles de Léonard de Vinci (au minimum)

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 23_43_14 pour ton article !

    Contenu sponsorisé

    VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY - Page 3 Empty Re: VISITE DE L'AEROPORT DE LYON ST EXUPERY

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:30