Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

devenir pilote hors des circuits classiques?

    aerofelix
    aerofelix
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : St Etienne
    Date d'inscription : 05/05/2008

    devenir pilote hors des circuits classiques? Empty devenir pilote hors des circuits classiques?

    Message  aerofelix Mer 26 Nov 2008 - 22:39

    Bonjour a tous

    J'ai remarqué que l'ensemble des membres donnait souvent de très bon conseils d'orientation dans cette parie du forum, alors je me permet de vous demander quelques conseils ^^

    Alors, voici mon cas:
    Je suis actuellement en licence avionique à l'université d'evry, qui devrait, si tout se passe bien me mener d'ici 5 ans a un poste d'ingenieur-technicien dans la construction aéronautique.
    Il y a beaucoup de possibilités de boulot mais casiment aucune pour devenir pilote, et ça c'est un peu le problème, pasque même si ce que je fais actuellement est vraiment bien, les études vont rapidement s'éloigner de l'aéronautique pour aborder de l'ingénieurie pure.

    Je sais que je ne pourrais pas integrer une école style enac (et ouai j'aurais du bosser en term et faire une ptite prépa ^^ fin bon c'est comme ca) et donc je cheche tous les moyens de devenir pilote et d'en faire un métier sans passer par la. Bien sur je ne vise pas air france ou autre grosse compagnie. Je pense notament aux possibilités aux états unis ou au canada, ou les petites compagnies inter-états sont nombreuses sur des avions comme le navajo ou le cessna carvan par exemple. Il parait que dans le passé beaucoup d'éléves pilotes passaint par la pour se faire des heures.

    Voici mon idée, dites moi ce que vous en pensez et si c'est objectivement réalisable:

    si tout se passe bien d'ici l'été prochain je passe mon ppl ( je suis actuelement en fin de bb et j'aurais la possibilité de voler beaucoup durant tout le printemps et début d'été)
    Parralélemnt j'ai repris le planeur après 4 ans d'arret, mais vu mon expérience raisonable(une centaine de vols et bronze badge en angleterre) mon instructeur m'a di que je pouvais sans trop de problemes obtenir mon brevet après une bonne remise a niveau

    bon a partir de la, le but serait de mettre des heures au carnet.
    Y a t'il beaucoup de demande pour des petits boulots du style remorcage planeur bénévole (j'ai vu qu'il ne falait qu'un ppl + bpp plus qques vols en situation) ?
    Il ya aussi la possibilité d'arrosage de champs mais je n'ai aucune idée si il y a de la demande pour ca.
    Enfin bref, quelles sont les meilleurs solutions (s'il y en a) pour voler beaucoup?

    A partir de la, disons après un an de boulot et une certaine expérience aquise, direction les US ^^
    Y a t'il vraiment une demande la bas, comme j'ai pu le lire sur le net, pour des jeunes pilotes?
    Quels sont les tarifs aux US pour passer un cpl, si on y arrive avec un ppl + pas mal d'heures?
    Est il possible de voler en école et passer ses qualifs sur les avions utilisés par les petites compagnies américaines (king air, navajo ... ) ou est il possible de se faire payer les qualifs sur type par les compagnies?

    Bref, j'aimerais votre avis, pour savoir si je peux envisager ce genre de possibilités pour le futur, ou si c'est le genre d'idée a la sans avenir ^^
    merci et bons vols

    felix
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    devenir pilote hors des circuits classiques? Empty Re: devenir pilote hors des circuits classiques?

    Message  gc232 Mer 26 Nov 2008 - 23:02

    Passer par la petite porte, c'est a mon sens une assez bonne idée.
    Cela dit, rien ne coute de tenter les Cadets Air France, on ne se basera pas sur tes résultats en prépa, on te demande un simple Bac+2 scientifique, et le reste, a toi de t'y donner a fond : anglais, psychotests, psychomot, entretiens, motivation, ...
    Tu n'as pas moins de chance qu'un autre, et si tu réussis, c'est un bel avenir que tu auras devant toi.

    Pour le reste, surtout termine tes études qui t'assureront un bon second plan, au cas ou ...
    Partir aux USA, tu as les soucis de Visa quand il s'agit d'y trouver un job ...
    Cela dit, certains l'ont fait.

    Toutes les réponses que tu cherches se trouvent sur le forum Aeronet ( http://forum.aeronet-fr.org/index.php ), et a la différence d'ici, tu auras pas mal de retours d'expériences et des réponses sans doute plus précises.
    Le nombre de posts est assez impressionnant, va a l'essentiel dans ta recherche et tu y trouveras une mine d'informations. Ca nécessite d'y passer du temps, mais ca en vaut le coup.

    Un francais pilote aux US a fait un blog, je ne retrouve pas le lien mais je présume que quelqu'un doit l'avoir parmi les Jeunes-Ailes.

    Si tu es encore plus courageux et que tu souhaites trouver encore plus de réponses, va sur PPRuNe ( www.pprune.org ) qui parmi ses 4 000 000 de posts et 250 000 membres contient de tres précieuses informations.

    Par la meme, tu te rendras compte que le nombre de potentiels futurs pilotes est ... immense.

    Sur ce, bonne chance devenir pilote hors des circuits classiques? 5927
    aerofelix
    aerofelix
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 35
    Localisation : St Etienne
    Date d'inscription : 05/05/2008

    devenir pilote hors des circuits classiques? Empty Re: devenir pilote hors des circuits classiques?

    Message  aerofelix Ven 5 Déc 2008 - 16:32

    merci beaucoup pour ces deux sites, effattivement ya pas mal des réponses aux questions que je me posais, c'est vraiment très complet !

    Contenu sponsorisé

    devenir pilote hors des circuits classiques? Empty Re: devenir pilote hors des circuits classiques?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:55