Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Passage BPP

velivole3615
velivole3615
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Passage BPP Empty Passage BPP

Message  velivole3615 le Dim 4 Jan 2009 - 14:06

Bonjour,

Je vais bientot passer mon BPP et je voudrais savoir si certains l'on déjà fait avec la nouvelle réglementation (théorique oral etc...)
et comment ca s'est passé (est ce que l'examinateur pose des questions au hasard ou il les choisis etc...)

merci et @ bientot
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Passage BPP Empty Re: Passage BPP

Message  speedyyy2006 le Dim 4 Jan 2009 - 16:58

Non pas avec la nouvelle réglementation pour moi, mais tu vol dans quel région pour le passer en hiver ?
Lima Oscar Uniform
Lima Oscar Uniform
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 86

Message  Lima Oscar Uniform le Dim 4 Jan 2009 - 17:16

En tout cas dans la moitié nord on est en mode hibernation Sad 2 semaines de plus et je serai brevetté.
velivole3615
velivole3615
Invité
Invité

Message  velivole3615 le Dim 4 Jan 2009 - 17:46

C'est pas tout de suite c'est en avril !

mais en hivers on fait du moto-planeur :p Passage BPP 311344
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Message  speedyyy2006 le Dim 4 Jan 2009 - 19:45

Lima Oscar Uniform a écrit:En tout cas dans la moitié nord on est en mode hibernation Sad 2 semaines de plus et je serai brevetté.

Vive le Sud et le dynamique^^ même si j'ai pas pu y allé cette année...

Sinon pour le BPP je pense que en sachant les même chose qu'avant sa suffit, à part peut-être la parti météo qu'il faut savoir avec les metar et autre d'après ce que j'ai entendu.
Donc si tu connais ton livre bleu t'auras pas de problèmes ;) (et il y a un bouquin de météo france qu'on m'avait dit aussi mais je ne me rappel plus du nom)
Bonne révision, 4 mois sa le fera largement^^
arnO
arnO
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 242

Message  arnO le Lun 5 Jan 2009 - 7:57

velivole3615 a écrit:Bonjour,

Je vais bientot passer mon BPP et je voudrais savoir si certains l'on déjà fait avec la nouvelle réglementation (théorique oral etc...)
et comment ca s'est passé (est ce que l'examinateur pose des questions au hasard ou il les choisis etc...)

merci et @ bientot

Salut velivole3615,
j'ai passé mon BPP en Août dernier avec le nouvel examen (pour la petite histoire j'avais envoyé mon chèque à la dgac pour passer le théorique écrit, mais il me l'ont renvoyé 1 semaine plus tard en me disant que la réglementation venait de changer!)

En ce qui concerne le théorique oral, ça m'a forcé à bien comprendre ce que j'apprenais (pas de bachotage) car l'examinateur peut te demander d'éclaircir un point.
Je te recommande de lire CA: THEORIQUE ORAL BPP DGAC
Comme tu peux le voir, tu as un minimum de questions par grands sujets.
Si tu ne sais pas répondre à une question, alors l'examinateur t'en pose une autre, et si tu ne sais pas répondre à cette 2e question tu es boulé.
Pour l'épreuve pratique: PRATIQUE BPP DGAC

Sinon je confirme que le livre bleu est largement suffisant pour le théorique, avec bien des précisions de ton ITP/V.
Donne à ton ITP/V la feuille de la DGAC et demande lui de te faire des oraux blancs pour t'entraîner.

Voila,
n'hésites pas si tu as d'autres questions
Arnaud
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Message  speedyyy2006 le Lun 5 Jan 2009 - 18:19

En gros si tu sait répondre à une question sur deux qu'il te pose tu l'as,

et si t'es pas chanceux et que tu sais répondre à toute les questions,sauf 2 qui tomberont à la suite, ba tu l'a pas....

Je trouve ça un peu bête car souvent dés qu'on loupe une question on est un peu déstabilisé pour la deuxième à l'oral je pense, enfin bon, c'est comme ça et c'est tout, lol
CAF
CAF
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 116

Message  CAF le Mar 6 Jan 2009 - 11:42

et si t'es pas chanceux et que tu sais répondre à toute les questions,sauf 2 qui tomberont à la suite, ba tu l'a pas....

C'est carement...stupide mais c'est la verité, pas au point cette nouvelle reglementation...

enfin bon, c'est comme ça
...
romeozoulou
romeozoulou
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 202

Message  romeozoulou le Mar 6 Jan 2009 - 14:46

je trouve aussi que "les deux réponses fausses à la suite sont éliminatoires" est stupide mais si t'a de bonnes connaissances, ça devrait aller comme à l'écrit, les examinateurs sont souvent un instructeur du club avec lequel tu n'a pas volé ou presque, leur but n'est pas d'éliminer au contraire, si tu rates une question il en pose une basique comme "donnez moi les étapes de l'évacuation d'un planeur" ou le "cris" qui sont à savoir par coeur, après c'est lui l'orchestre s'il voit que ton niveau est insuffisant, il sera plus strict et fera moins de cadeau.
en gros je pense que les deux réponses fausses à la suite n'est pas ce qui est à redouter, le niveau reste le même, il faut bachoter le bouquin bleu et les questions qui s'y trouvent, il est agréable à lire je trouve.
CAF
CAF
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 116

Message  CAF le Mar 6 Jan 2009 - 15:49

romeozoulou a écrit:je trouve aussi que "les deux réponses fausses à la suite sont éliminatoires" est stupide mais si t'a de bonnes connaissances, ça devrait aller

Cest pas ça qui est stupide, lis mieux;

speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Message  speedyyy2006 le Mar 6 Jan 2009 - 17:20

Je pense que le mieux sa aurait été le même système que à l'écrit: un certains nombre de questions que l'évaluateur pose, et il faut avoir un pourcentage de réussite supérieure ou égale à 90% (il me semble que c'est ça l'écrit, mais j'en suis plus sûr).
Bon après si on est sérieux et qu'on connait sa théorie, peu importe le système de notation on doit l'avoir.
velivole3615
velivole3615
Invité
Invité

Message  velivole3615 le Mer 7 Jan 2009 - 12:16

Salut !

Merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer de lire le livre que tu me recommandes !
Oui comme me l'a dit mon ITP, si tu sais pas répondre à une question essai quand même de dire un max de choses pour qu'il voit que t'es pas bête et il sera sympa !

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 7:12