Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Formation ATPL théorique pour entrée Air France Cadets

Partagez
Nathan
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Formation ATPL théorique pour entrée Air France Cadets

Message  Nathan le Dim 18 Jan 2009 - 19:45

Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Nathan et je suis de Guyane Française.
Je suis en terminale S et a entammé une formation PPL depuis le mois dernier. Je souhaite par dessus tout devenir pilote de ligne. En Guyane, on est obligé de quitter le département pour continuer ses études sur la Métropole, après son bac, faute d'infrastructures. J'ai eu l'occasion de me renseigner dernièrement sur les différentes possibilités de formation pour devenir pilote de ligne (de préférence chez Air France) et j'ai été particulièrement intéréssé par le parcours BAC S - ATPL Théorique - Cadets Air France. Ayant d'ores et déja de la famille et un logement sur Paris, je me suis penché sur Mermoz en particulier. J'aimerai savoir si ce type de formation est intéressant, si il offre réellement des possibilités d'entrée à Air France Cadets, comment s'effectue les inscriptions à Mermoz, étant en Guyane, faudrait il envoyer quelqu'un sur place? Il y a t-il de meilleures écoles? Les tests d'évaluation d'entrée sont-ils difficiles? Quand commencent les inscriptions? Faudrais t-il que je privilègie plutôt une prépa ou autre chose de ce genre, même si je ne suis pas un grand fan de maths... Merci beaucoup d'avance. J'attend avec impatience vos réponses. Salutations.
bekker
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 264

Re: Formation ATPL théorique pour entrée Air France Cadets

Message  bekker le Sam 22 Aoû 2009 - 9:57

déjà bonjour,tu pourrais passer par la case presentation,et la formation Air France tu n'a pas besoin de ton ATPL theorique pour rentrer,mais tu peux passer ton ATPL theo si tu veux pas faire de prépa,et pour mermoz je me suis pas renseigner cette filiere m'interesse peu(j'ai mes raisons perso)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 19:16