Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Mermoz de Joseph Kessel

    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Mermoz de Joseph Kessel Empty Mermoz de Joseph Kessel

    Message  alphasierra Ven 29 Avr 2005 - 20:37

    Je vais commencer par quelques livres d'un de mes auteurs préférés : Joseph Kessel. Chacun de vous en a entendu parlé, certains ont peut être lu, Le Lion ou Un sac de bille
    J'aimerais vous présenter trois de ses ouvrages :

    yuyuk yuyuk yuyuk Mermoz
    Kessel nous fait découvrir la vie de ce grand aviateur, qui était aussi son ami, depuis son apprentissage à Istres, jusqu'à sa disparition à bord du "Croix du Sud". On vit, à ses côtés, l'épopé de "La Ligne", cette entreprise incroyable voulue par Pierre Latécoère et menée d'une main de fer par Didier Daurat. Au fil des pages on croise donc Daurat, mais aussi Reine, Guillaumet, St-Ex et bien d'autres moins connus. On navigue avec eux le long des côtes de l'Afrique, on tremble lorsque l'un d'eux tombe aux mains des Maures. Et puis on traverse l'Atlantique Sud pour découvrir le Brésil ou l'Argentine. On vit les premiers vols de nuit, la traversée des Andes et tellement d'autres aventures ...
    Et l'écriture de Kessel est un régal, simple mais pleine de force. Alors ne vous privez pas du plaisir de cette lecture

    yuyuk L'équipage
    Un récit que Kessel tire de son expérience d'observateur pendant la première guerre mondiale.
    La vie quotidienne des aviateurs de la Grande Guerre, les missions, les camarades abattus, l'attente ...

    yuyuk Le bataillon du ciel
    Autre récit de guerre. L'histoire d'un bataillon français parachatés au dessus de la Bretagne en 44

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui Smile et moi je vais les relire, ça m'a donné envie

    Ah ! j'oubliais, se sont des livres qui ne sont pas trop longs à lire

    srthert


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:01