Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE


    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 01/06/2009

    ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE - Page 2 Empty Re: ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

    Message  Nico-nc Sam 6 Juin 2009 - 23:56

    Non bien évidement je ne compte pas me lancer de suite dedans.
    Je ne suis qu'en terminale, donc je passe mon bac, ensuite j'avise mais je vais surement faire une licence et puis je verrai après.
    Je me renseigne parce que je vie en Nouvelle Calédonie, et partir en Métropole n'est pas si facile, d'une financièrement et de deux l'éloignement fait que quand on part, on viens pas souvent passer des vacances en familles, et puis pour le logement et tout c'est pas simple de gerer tout ca de 18.000km...

    Donc ça aurai pu être une solution, mais en même temps des bourses sont données par le territoire pour aller étudier (tout est financé par le territoire) mais à ce moment là, je doit revenir travailler 10 ans... et cette bourse ne marche uniquement pour les métier dont la Nouvelle Calédonie à besoin.

    Donc je me renseigne sur toutes les solutions envisageables ^^
    avatar
    jujudu89100
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 40
    Localisation : sens 89
    Date d'inscription : 03/06/2009

    ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE - Page 2 Empty Re: ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

    Message  jujudu89100 Dim 7 Juin 2009 - 3:40

    Olivier1973 a écrit:
    jujudu89100 a écrit:As tu trouvé les cours compliqués en fait est-ce un examen difficile et compliqué l atpl theo ?car je suis méga motivé mais ca coute une petite fortune. C est un reve pour moi comme nous tous ici je pense. Donc je voudrais etre sur que j ai mes chances avant de claquer une telle somme .

    Oui, l'ATPL est un examen compliqué, ce serait faux de dire le contraire.

    14 matières, dont certaines pas évidentes, et un mode d'examen plus difficile que pour la plupart des exams, puisqu'il n'y a de moyenne faite sur l'ensemble des épreuves, mais qu'il faut avoir 75% pour chacune es épreuves, donc être bon dans chacune (on ne peut pas, comme pour d'autres examens, rattraper sur une matière où on est très bons des lacunes sur une autre matière).

    Ceci dit, si on a un niveau scolaire minimum (un bac, par exemple), qu'on est motivé et qu'on bosse, c'est accessible à beaucoup de monde, je pense.

    Quel est ton parcours scolaire ?


    Merci de ta réponse,
    en fait, actuellement je suis fonctionnaire de Police sur la capitale, la nuit, j'ai juste un BEP en électronique et un BAC PRO "POLICE", c'est un exam que l'administration nous fait passer mais qui reste un baccalauréat. Cependant depuis j'ai oublié les méthodes Mathématiques et physiques scolaire.
    Etant extrêmement motivé pour devenir un jour Pilote de ligne , je voulais savoir avant de m'engager dans l'aventure si l'ATPL théorique reste accessible.
    De plus je vais m'inscrire d'ici quelques mois au PPL (A), donc je souhaiterais tout enchainer.
    avatar
    swedishboy
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 09/12/2011

    ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE - Page 2 Empty Re: ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

    Message  swedishboy Ven 9 Déc 2011 - 0:12

    Patounet15 a écrit:Après avoir validé la totalité de l'examen je croit qu'il est valable deux ans comme tout examens théoriques relié à l'aviation!

    Quand tu dis qu'il est valable 2 ans, après ces deux ans, faut proroger sa licence ? Peux-ton perdre son ATPL théorique par quelque moyen que ce soit ?

    Contenu sponsorisé

    ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE - Page 2 Empty Re: ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:18