Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

Partagez

jujudu89100
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 03/06/2009

Re: ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

Message  jujudu89100 le Dim 7 Juin 2009 - 3:40

Olivier1973 a écrit:
jujudu89100 a écrit:As tu trouvé les cours compliqués en fait est-ce un examen difficile et compliqué l atpl theo ?car je suis méga motivé mais ca coute une petite fortune. C est un reve pour moi comme nous tous ici je pense. Donc je voudrais etre sur que j ai mes chances avant de claquer une telle somme .

Oui, l'ATPL est un examen compliqué, ce serait faux de dire le contraire.

14 matières, dont certaines pas évidentes, et un mode d'examen plus difficile que pour la plupart des exams, puisqu'il n'y a de moyenne faite sur l'ensemble des épreuves, mais qu'il faut avoir 75% pour chacune es épreuves, donc être bon dans chacune (on ne peut pas, comme pour d'autres examens, rattraper sur une matière où on est très bons des lacunes sur une autre matière).

Ceci dit, si on a un niveau scolaire minimum (un bac, par exemple), qu'on est motivé et qu'on bosse, c'est accessible à beaucoup de monde, je pense.

Quel est ton parcours scolaire ?


Merci de ta réponse,
en fait, actuellement je suis fonctionnaire de Police sur la capitale, la nuit, j'ai juste un BEP en électronique et un BAC PRO "POLICE", c'est un exam que l'administration nous fait passer mais qui reste un baccalauréat. Cependant depuis j'ai oublié les méthodes Mathématiques et physiques scolaire.
Etant extrêmement motivé pour devenir un jour Pilote de ligne , je voulais savoir avant de m'engager dans l'aventure si l'ATPL théorique reste accessible.
De plus je vais m'inscrire d'ici quelques mois au PPL (A), donc je souhaiterais tout enchainer.

swedishboy
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2011

Re: ATPL THEORIQUE PAR CORRESPANDANCE

Message  swedishboy le Ven 9 Déc 2011 - 0:12

Patounet15 a écrit:Après avoir validé la totalité de l'examen je croit qu'il est valable deux ans comme tout examens théoriques relié à l'aviation!

Quand tu dis qu'il est valable 2 ans, après ces deux ans, faut proroger sa licence ? Peux-ton perdre son ATPL théorique par quelque moyen que ce soit ?


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 19:07