Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

GRS

Partagez
LACOUVE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

GRS

Message  LACOUVE le Mar 3 Fév 2009 - 18:56

Ce fameux parachute est trés pratique ! A la base par GRS on peut le voir sur énormément d'ulm !

Mais le week-end dernier une chose m'a frappé , un pilote a mis un GRS sur son pendulaire et laisse la goupille sous pretexte qu'il a peur de la declancher pour rien ! !! Un peu dommage en sachant qu'il y a deux moi deux vies on été sauvés par le GRS !

Voila ce que sa donne :

reportage en anglais : http://fr.youtube.com/watch?v=pUvnrE8GGMQ
ouverture sur un cirrus (exterieur) : http://fr.youtube.com/watch?v=CAwET3Q9Og4&feature=related
ouverture sur un ulm (interieur) : http://fr.youtube.com/watch?v=5dq3C_w_9IA (l'ulm du reportage)
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Re: GRS

Message  Flyerinjoker le Mar 3 Fév 2009 - 19:49

Il y a déjà eu quelques post sur le sujet, moi je reste un peu septique vis à vis des avion (et non des ULM) qui ont besoin d'un parachute pour se sortir d'une vrille !!! mais si cela peut sauver des vies pourquoi pas !!
LACOUVE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Re : GRS

Message  LACOUVE le Ven 6 Fév 2009 - 9:49

Personellement je connai deux personnes qui se sont sorti d'une collision grace à sa donc ...

Présent sur Cirrus et Diamond meme sur le récent DA50 (5places)

Surtout que l'arrivée au sol n'est pas si violente que sa (5g) comparé a une ejection sur un siege ejectable ...

Dylan
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Re: GRS

Message  Flyerinjoker le Ven 6 Fév 2009 - 10:28

oui mais ce que je veux dire c'est que je préfère être au commande d'un avion qui a la possibilité de sortir de vrille sans l'aide d'un parachute... d'autant que le parachute rajoute du poids à l'appareil et donc pour une même puissance l'avion pourra embarquer moins de charge utile...

Il n'y a qu'a regarder le nombre de Pax qu'un Cirrus 200ch embarque... avec les pleins c'est scabreux d'embarquer trois personnes... alors qu'un simple DR400 même avec les pleins tu peux y mettre 4 personnes (qu'on soit bien d'accord pas 4 personnes de 100kg chacune).

Bon comme je l'ai dis il y a déjà eu au moins un post sur ce sujet, ce n'est donc pas la peine d'y revenir...

et que ce soit avec un parachute ou pas, bon vols !!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 0:46