Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Where can we go on our ulm ?

Partagez
LACOUVE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Where can we go on our ulm ?

Message  LACOUVE le Ven 6 Fév 2009 - 9:52

J'ai apris que pour le TDF 2009 , il était prévus une traversée de la manche avec un posée sur une plateforme a londres.

Etant donné que c'est organiser par la DGAC et la FFPLUM il n'y a pas de problème mais nous seul dans notre trois axes ?

Peut-on aller a l'etranger et si oui par quel moyen (calif radio , ...)

Dylan
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Re: Where can we go on our ulm ?

Message  Alexis_ le Ven 6 Fév 2009 - 18:39

Etant donné que les ULMs sont une classe franco-française (donc hors du champs de l'EASA), ça fonctionne au cas par cas avec les pays étrangers (un peu comme les CNRA). Je pense que dans ton cas le plus simple est de demander à la FFPLUM qui doit centraliser les infos.

Mais dans tous les cas, tu n'échappes pas au classique plan de vol pour passer les frontières, et habilitation radio nécessaire ou pas suivant les pays.

Ca c'est la théorie ... je connais aussi des ULMistes qui vont à l'étranger "ni vu ni connu", mais ça ne crédibilise pas leur activité ...
LACOUVE
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Re

Message  LACOUVE le Sam 7 Fév 2009 - 21:02

Oki be merki

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 19:03