Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les conneries dont vous n'êtes pas fier.


    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1839
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  yanderuelle Lun 17 Déc 2012 - 20:21

    Je confirme : inutile.
    Il suffit de laisser tomber la roulette au sol, un bon coup de manche secteur avant et cela suffit. La vitesse est encore largement suffisante pour que la profondeur ait de l'efficacité et permette d'appuyer le nez.
    L'utilisation des freins en tirant la poignée en DR400, pas toujours facile à doser est à utiliser en dernier recourt pour aller jusqu'à un contrôle complet de la vitesse, pas pour un toucher.
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  removebeforeflight Lun 17 Déc 2012 - 20:25

    yanderuelle a écrit:Je confirme : inutile.
    L'utilisation des freins en tirant la poignée en DR400, pas toujours facile à doser est à utiliser en dernier recourt pour aller jusqu'à un contrôle complet de la vitesse, pas pour un toucher.

    Je ne connais pas les DR à frein à main... je n'ai volé jusqu'à présent que sur des DR avec freins aux palonniers... le dosage se fait assez bien je trouve !



    _______________________________________
    Mon blog aéronautique
    Et la "cartapsultes" des terrains que j'ai visités
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  C510 Lun 17 Déc 2012 - 20:33

    yanderuelle a écrit:
    J'aime bien ta check en vent AR C510. Je vais rajouter cela à mes élèves qui ont tendance a oublié la réchauf carbu, même en hiver.

    Et bien content de voir un autre FI aimer ça Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 5927
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Airthur Lun 17 Déc 2012 - 20:39

    removebeforeflight a écrit:
    yanderuelle a écrit:Je confirme : inutile.
    L'utilisation des freins en tirant la poignée en DR400, pas toujours facile à doser est à utiliser en dernier recourt pour aller jusqu'à un contrôle complet de la vitesse, pas pour un toucher.

    Je ne connais pas les DR à frein à main... je n'ai volé jusqu'à présent que sur des DR avec freins aux palonniers... le dosage se fait assez bien je trouve !


    Pareil ...
    Ceci dit aplatir l'avion en plaquant la roulette de nez au sol on est pas fan dans mon club, les avions n'aiment pas, chez nous c'est petit coup de frein léger au pied une fois posé si et seulement si la roulette n'est pas enclenchée, ce qui reste relativement rare mais quand ça arrive ça surprend.
    Bref chacun ça technique, si la tienne fonctionne tant mieux.

    PS : de toute manière en Jodel on est pas emmerdé avec ça !


    _______________________________________
    Vive l'aviation Populaire ...! Et bons vols .
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  removebeforeflight Lun 17 Déc 2012 - 20:53

    Airthur a écrit:
    Pareil ...
    Ceci dit aplatir l'avion en plaquant la roulette de nez au sol on est pas fan dans mon club, les avions n'aiment pas, chez nous c'est petit coup de frein léger au pied une fois posé si et seulement si la roulette n'est pas enclenchée, ce qui reste relativement rare mais quand ça arrive ça surprend.
    Bref chacun ça technique, si la tienne fonctionne tant mieux.

    PS : de toute manière en Jodel on est pas emmerdé avec ça !

    Quand je dit un bon coup c'est pas forcément enfoncer totalement les freins... juste ce qu'il faut quoi... comme d'habitude quand on pilote, il faut faire les choses juste comme il faut et dans la mesure... pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de non déverrouillage de la roulette... je touche du bois (ça tombe bien le DR400 en est fait ;-) ). En tout cas, c'est clair que c'est jamais très bon les freinages énergiques... pour ma part, je ne touche également presque jamais aux freins, à la maison, c'est une piste de 1 km, largement de quoi laisser ralentir sans toucher aux freins... on les réserve sur terrains courts les freins ;-) .


    _______________________________________
    Mon blog aéronautique
    Et la "cartapsultes" des terrains que j'ai visités
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  oliv777300 Lun 17 Déc 2012 - 21:02

    Vivent les Cessna, au moins on a pas de problème de déverrouillage de roulette xD
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  tomhippo Lun 17 Déc 2012 - 21:37

    Pour info, c'était un 160. Et il s'est avéré ensuite que l'amortisseur était un peu surgonflé.


    Ca + ça + ça... Les plaques de Reason en quelques sortes.

    Bye ! Smile


    _______________________________________
    « Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout. » Lilienthal.
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  commis15 Mer 19 Déc 2012 - 13:20

    tomhippo a écrit:
    Ca + ça + ça... Les plaques de Reason en quelques sortes.

    Bye ! Smile
    Re,

    C'est pour cela qu'on dit qu'un accident ou autre n'est pas le fruit du hasard et d'un seul critère ! Et qu'il faut tout analyser ! Et comme dans un sujet évoquer ici même il y a un désaccord sur le facteur économique qui a mon humble avis à déjà dans le passé produit plusieurs accidents aérien, férovières etc.... même si cela represente 1/200ème des causes il ne faut pas oublier qu'actuellement toutes compagnie aériennes comme férovières cherchent a payer de moins en moins de prestation type chambres d'hotels ou autre en cas de retard.
    J'ai connu Air Inter ou dès qu'un avion avant + 30minutes d'attentes du a la CORTA un petit déjeuner gratuit été offert au passager, notre compagnie national de chemin de fer que fait-elle depuis des années ?
    J'habite la région Idf et il y a encore "les petits gris" et le RER B qui est souvent en retard sur la ligne que j'emprunte, et je vous raconte pas les prétextes et quand un train à +30 minutes de retard on là ne vois pas les agents de la SNCF bizarre !


    _______________________________________
    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
    le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  tomhippo Jeu 18 Avr 2013 - 19:07

    Salut !

    Petite histoire qui n'est pas de ma faute, mais le pilote en question peut ne pas être fier de lui...

    Dimanche, je vole (je fait ma sélection au TAJP). Lundi soir, je vais voler aussi. Là, on me dit :"Ah ben t'as eu de la chance! T'as un ange gardien ! " Oui... Mais encore ?

    Explication : Le lundi matin, le pilote qui a volé avant moi le dimanche a appelé : il avait fait une sortie de piste mais n'avait rien dit le dimanche. L'instructeur qui l'a eu au téléphone se dit "c'est bien qu'il m'appelle pour me le dire" jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'entre temps, j'ai volé... Avion parti en méca, inspection complète, ils ont heureusement rien trouvé...

    Mais s'il y avait eu le moindre problème à la sortie de piste, mon vol aurait pu très mal tourner (ou le vol du suivant, ce n'est pas parce que c'est moi que c'est grave).

    Conclusion : Soyez humble et honnête ! L'erreur, c'est possible.Ne rien dire, ça peut devenir très dangereux (j'ai reçu un mail sur le sujet appelé "Homicide involontaire"... Ca veut bien dire ce que ça veut dire !)
    Rien n'a été décidé quant au pilote, mais je pense qu'il n'est pas très fier...

    A bientôt !


    _______________________________________
    « Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout. » Lilienthal.
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  XouaM Jeu 18 Avr 2013 - 19:50

    Certes, il aurait dû le dire juste après sont vol, mais c'est pas une bonne raison pour l'incriminé comme tu le fais...


    _______________________________________
    Ma chaine Youtube

    Forum Gopro
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  tomhippo Jeu 18 Avr 2013 - 20:22

    Pourquoi ?... Je ne comprends vraiment pas. Je ne fais pas ici son procès, je relate une expérience pour faire en sorte que les gens à qui ça arrive en parle...

    Là, il n'y a eu aucune conséquence. Un de nos avion a été immobilisé longtemps car on a décelé un endommagement des trains, suite à un / des atterrissage(s) dur(s). Une bombe a retardement, le train aurait pu lâcher à chaque attéro. Si le pilote de l'atterrissage dur l'avait dit, on aurait pu éviter le pire (qui ne s'est pas produit).

    Ou encore, un avion a eu une avarie du train avant, cause platine de maintien endommagée par un atterrissage dur...

    Désolé de trouver ça "grave" de laisser d'autres pilotes prendre un "avion de la mort" en se disant qu'on ne verra rien...

    Encore une fois, ce n'est pas pour incriminer quiquonque, juste un retour d'expérience pour que les suivants ne fassent pas la même chose...

    Bye !


    _______________________________________
    « Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout. » Lilienthal.
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  XouaM Ven 19 Avr 2013 - 7:45

    tomhippo a écrit:mais le pilote en question peut ne pas être fier de lui...

    Ce n'est pas dans ce que tu dis mais la façon dont tu le fais, quand on relate l'erreur de quelqu'un on essaye pas de le culpabiliser (même s'il lira surement jamais ton post)

    tomhippo a écrit:Rien n'a été décidé quant au pilote

    Quoi, qu'est ce que tu veux ? Une sanction ? 10h d'entrainement obligatoire ? Nan mais faut arrêter ca peut arriver à n'importe qui.

    tomhippo a écrit:Conclusion : Soyez humble et honnête !

    Ca c'est une conclusion quand on relate une erreur qu'on a faite pas celle d'un autre, d'ailleurs c'est le sujet du topic....


    _______________________________________
    Ma chaine Youtube

    Forum Gopro
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Julien Robin Ven 19 Avr 2013 - 8:12

    Oui enfin d'un autre coté ...
    Un avion qui pose suffisamment dur pour qu'il y aie des dommages, ca se remarque !
    Et un pilote qui ne signale pas un tel événement ... il n'a aucun esprit collectif et il n'a pas sa place dans un club ... (et c'est limite criminel : dans le principe ca s'appelle une mise en danger de la vie d'autrui).


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    FlyRV8
    FlyRV8
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : LFRV/Vannes
    Date d'inscription : 14/01/2012

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  FlyRV8 Ven 19 Avr 2013 - 8:53

    Julien Robin a écrit:Oui enfin d'un autre coté ...
    Un avion qui pose suffisamment dur pour qu'il y aie des dommages, ca se remarque !
    Et un pilote qui ne signale pas un tel événement ... il n'a aucun esprit collectif et il n'a pas sa place dans un club ... (et c'est limite criminel : dans le principe ca s'appelle une mise en danger de la vie d'autrui).

    +1


    _______________________________________
    Bastien
    XouaM
    XouaM
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 167
    Age : 35
    Localisation : Alençon (LFOF)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  XouaM Ven 19 Avr 2013 - 11:30

    Julien Robin a écrit:dans le principe ca s'appelle une mise en danger de la vie d'autrui

    Je suis complètement d'accord, mais c'est la forme pas le fond que je critiquais... Et puis c'est un délit pas un crime, faut pas exagérer non plus...


    _______________________________________
    Ma chaine Youtube

    Forum Gopro
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  tomhippo Ven 19 Avr 2013 - 16:25

    XouaM a écrit:
    tomhippo a écrit:mais le pilote en question peut ne pas être fier de lui...

    Ce n'est pas dans ce que tu dis mais la façon dont tu le fais, quand on relate l'erreur de quelqu'un on essaye pas de le culpabiliser (même s'il lira surement jamais ton post)

    Ca je te l'accorde, j'ai peut être été maladroit. Mais le "fier de lui" c'était simplement pour reprendre le titre du topic.

    XouaM a écrit:
    tomhippo a écrit:]Rien n'a été décidé quant au pilote

    Quoi, qu'est ce que tu veux ? Une sanction ? 10h d'entrainement obligatoire ? Nan mais faut arrêter ca peut arriver à n'importe qui.

    Moi je ne veux rien, mais il est vrai que la sanction a été évoquée par un instructeur. Certains se demanderont peut être s'il y a eu des sanctions, je relate simplement des faits et j'explique que pour l'instant, rien n'est décidé. Moi je ne demande aucune sanction ! Et puis, "ça peut arriver à n'importe qui"... De sortir de piste oui, de le cacher pas sûr... Ne sanctionnons pas non plus les survols de centrales, ça peut arriver à n'importe qui... Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Nono_gif

    XouaM a écrit:
    tomhippo a écrit:]Conclusion : Soyez humble et honnête !

    Ca c'est une conclusion quand on relate une erreur qu'on a faite pas celle d'un autre, d'ailleurs c'est le sujet du topic....

    Ca c'est une conclusion générale. Pas particulièrement pour cette erreur. Désolé de partager une expérience qui évitera peut être une situation analogue... Ce sujet a aussi été créé pour ça... "Apprenez des erreurs des autres, votre vie ne sera pas assez longue pour les faire toutes"...

    Je ne pensais pas créer une telle discorde avec ce message...


    _______________________________________
    « Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout. » Lilienthal.
    avatar
    Profil supprimé
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Date d'inscription : 21/01/2013

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Embourbé avec un super dimona

    Message  Profil supprimé Ven 19 Avr 2013 - 18:07


    Cette fois ci en vidéo :

    Apres une premiere approche avec une relance difficile lors de la remise des gaz, (j'ai pensé au pas variable mal réenclenché en petit pas)
    A la deuxieme approche l'avion ne reprends pas du tout sa vitesse lors de la remise des gaz pour repartir, je décide de couper les gaz et de dégager la piste, l'avion se bloque sur le coté, littéralement embourbé, nous avons du le pousser a pied, gaz a fond pour le sortir de la, le train avait creusé la boue a 10cm de profondeur.

    J'ai cru qu'on allait y passer la journée, personne sur le terrain, mais bon nous avons quand même reussi a repartir sur la piste en dur

    Je sais l'attero est un peu brusque, mais je suis en formation hein Smile



    l'avion est un super dimona, en train classique


    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Hoffmann_HK-36R_Super_Dimona_(_D-KMGA)_01

    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty On va éviter ...

    Message  Kenzo382 Jeu 25 Avr 2013 - 19:59

    C'est surement parce que j'ai peu d'heure mais je n'ai que peu de connerie de ce genre à mon actif.
    Une en fait:

    Je partais en Nav avec un ami ( en temps que pax ) pour fêter mon BB. Nous sommes parti dans l'idée de remettre de l’essence lors de notre escale. Nous regardons les notams, il y avais bien une pompe active. Arriver là bas nous voulons prendre de l'essence, seulement ... Nous ne pouvons payer que par carte ! étant mineur je n'en ai pas et mon ami avais oublié la sienne. Nous voilà en train de regarder combien il nous reste. En volant en niveau de vol pour pouvoir diminuer la richesse et la consommation nous nous somme posé au bercail avec 10L litres restant. Aucun de nos Aérodrome de dégagement ne possédait de ravitaillement.

    Sinon j'ai lu dans un post précédemment qu'une porte c'était ouverte sur C152, hé bien ça m'est arrivé 3 fois ( côté instructeur ) et la première fois ... Lors de mon tout premier vol !

    J'ai lu beaucoup des posts précédant, je pense que c'est une bonne idée, cela permet d'apprendre sans faire les erreurs ( sachant qu'on en fera d'autre)

    voilà voilà !
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  jihef Jeu 25 Avr 2013 - 20:31

    Tu es partie en nav avec un pax pour fêter un BB ? Question
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Kenzo382 Ven 26 Avr 2013 - 9:39

    jihef a écrit:Tu es partie en nav avec un pax pour fêter un BB ? Question

    Bien sûr que non, ce n'est pas ce que j'ai dit et je n'ai pas le droit. J'ai fait une nav en temps que passager, c'est ami ( possédant le PPL(A) ) qui m'a emmener.
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  jihef Ven 26 Avr 2013 - 10:37

    J'ai mal compris alors ! Ça me semblait bizarre.
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Kenzo382 Ven 26 Avr 2013 - 15:27

    Excuse moi, je me suis peut être mal exprimé.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Julien Robin Ven 26 Avr 2013 - 15:40

    C'est ton lycée sur ta photo ?

    Julien
    ex-LPI 1996-1999 Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  yanderuelle Ven 26 Avr 2013 - 16:49

    Kenzo382 a écrit:
    Sinon j'ai lu dans un post précédemment qu'une porte c'était ouverte sur C152, hé bien ça m'est arrivé 3 fois ( côté instructeur ) et la première fois ... Lors de mon tout premier vol !

    Une porte qui s'ouvre sur un F150 ou F152 est un non événement. Même plutôt classique sur ce genre d’appareil. Simuler cela fait même partie de notre check-list avant de lâcher un élève en solo. Etre sur qu'il sait gérer cela tout seul.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Kenzo382
    Kenzo382
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 28
    Localisation : Paris - Poitiers
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Kenzo382 Sam 27 Avr 2013 - 8:48

    Julien Robin a écrit:C'est ton lycée sur ta photo ?

    Julien
    ex-LPI 1996-1999 Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 5927

    oui oui c'est mon lycée =) tu connais ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Julien Robin Sam 27 Avr 2013 - 8:51

    ben j'y ai passé 3 ans à l'internat, de 1996 à 1999 ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    Les conneries dont vous n'êtes pas fier. - Page 10 Empty Re: Les conneries dont vous n'êtes pas fier.

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:11