Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

les pilotes les plus expérimentés

Partagez
halifax
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39

les pilotes les plus expérimentés

Message  halifax le Jeu 26 Fév 2009 - 18:09

Salut à tous et à toutes!
Je suis comme vous, je lis de nombreux livres et revues sur l'histoire de l'aviation, et
j'aimerai savoir quel sont les pilotes les plus expérimentés de toute l'histoires de l'aviation (en millier d'heures de vol) car sa n'est nulle part mensionné et sa serai intéressant de faire le topo aujourd'hui

Merci d'avance

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Re: les pilotes les plus expérimentés

Message  Julien Robin le Jeu 26 Fév 2009 - 18:25

Aucune idée ...

Par contre, je sais qu'il ne sont pas forcément anciens pilotes de ligne.

Alain Poulet (St Auban) : instructeur, vient de prendre sa retraite avec plus de 50.000hdv (ca fait plus de 6 ans si on met tout bout à bout) en une bonne quarantaine d'année ... (si on moyenne, ca fait 3hdv/jour, 7j/7).

Evelyn Bryan Johnson (US), brevetée en 1945 et instructrice depuis 1947, a passé le cap des 50.000hdv en 1991. Après 1991 j'ai pas d'infos, mais elle serait créditée de 57.000hdv. Ce serait la femme pilote qui aurait le plus d'hdv.

halifax
Initié
Initié

Message  halifax le Jeu 26 Fév 2009 - 18:32

a ok merci

Mais n'empêche c'est bêtes qu'il n'y à pas un "inventaire" des pilotes les expérimenté(e)s sur internet ou dans les livres
bebr95
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 52

Message  bebr95 le Jeu 26 Fév 2009 - 23:59

Sa doit bien ce trouver mais ou ......
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Ven 27 Fév 2009 - 7:58

Juste histoire de lancer un troll (ou un sujet de philo ? Mr. Green ) :

Expérimenter veut il forcement dire avec beaucoup d'heures de vols ?

Tout le monde aux abris .....

André

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8354

Message  Julien Robin le Ven 27 Fév 2009 - 8:20

phantom a écrit:Juste histoire de lancer un troll (ou un sujet de philo ? Mr. Green ) :

Expérimenter veut il forcement dire avec beaucoup d'heures de vols ?

Tout le monde aux abris .....

André

J'osais pas la faire ...
Un chasseur fait moins de 200hdv par an, mais il fait des vols variés presque toujours sur la même machine.
Un pilote de ligne fait énormément d'heures (presque toujours sur la même machine ou la même gamme, il a 2/3 changements de gammes dans sa carrière), mais beaucoup de ses heures se font au PA.

C'est bien pour ca que j'ai cité des instructeurs qui n'ont jamais été pilote de ligne ou de chasse Mr.Red
En plus, les 2 que j'ai cité ont fait énormément d'heures ... plus que peuvent en faire des pilotes de ligne (qui ont des limites réglementaires)

halifax
Initié
Initié

Message  halifax le Ven 27 Fév 2009 - 11:45

Et les limites, il y en a beaucoup?
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Ven 27 Fév 2009 - 12:09

Je connais un Instructeur de mon club, c'est quelqu'un que je considère avec énormément d'expérience de vol (pourtant 20 000hdv) il a commencé sa carrière dans l'armée sur mirage III puis ensuite sur les tanker, puis, il me semble, pilote de ligne dans l'armée sur les A300, ensuite il a fait de l'épandage je ne sais plus trop où, ensuite je crois qu'il a piloté des avions du style twin otter dans les iles... et enfin il termine sa carrière par instructeur de base et montagne, bénévole à l'aéroclub de dax...

c'est quelqu'un que j'estime beaucoup de par ses multiples façons de voler et car tout ce que je sais sur lui (ou presque) je l'ai appris des gens qui le fréquente tel sa femme ou ses ancien élèves ou même mon père... je veux dire par là que ce n'est pas quelqu'un du genre à étaler sa science de façon prétentieuse, et cela me suffit pour le considéré comme l'un des meilleurs pilotes que je connaisse !!!
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359

Message  Olivier le Ven 27 Fév 2009 - 12:46

Henri Giraud 40 000hdv dont la pus part en montagne. (il a fait 1200h par an pendant quelques années soit 4h/jours si on considère qu'il y a 300 jours volable dans l'année)

Sinon, je trouve la question de Phantom intéressante. Je rajouterais aussi : Y a-t-il une différence énorme entre 2000h et 40 000h ? A partir de quand on est expérimenté (si c'est une question d'heure de vol) ? Une heure de vol a-t-elle la même "valeur" si elle est passée à surveiller le pilote auto ou à se poser sur des glaciers ? Ne pourrait-on pas prendre en considération les heures passées en pax ? (parfois très instructives).

Bon j'arrête avec mes questions, car de toute façon je ne pense pas qu'il y ait une réponse unique.
Arnaudcap10
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 328

Message  Arnaudcap10 le Ven 27 Fév 2009 - 14:10

Mais on peut résumer aussi la chose, plus on passe du temps en l'air plus on a de l'expérience.
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Ven 27 Fév 2009 - 14:14

Olivier a écrit:Henri Giraud 40 000hdv dont la pus part en montagne. (il a fait 1200h par an pendant quelques années soit 4h/jours si on considère qu'il y a 300 jours volable dans l'année)

Il est clair que ce Monsieur doit faire partie des meilleur pilotes de montagne au monde, mais l'aviation est un domaine tellement vaste qu'on trouvera toujours quelqu'un de plus fort que soit dans quelconque domaine...

exemple totalement pris au pif, mais peut être que le champion du monde de rally aérien serait tout à fait incapable de poser un avion sur une alti-surface, pourtant un pilote tout a fait normal qui fait quelques vols d'instruction montagne y arrivera parfaitement, je pense qu'il est assez difficile de faire un classement de pilote les plus ou moins expérimenté...

Et c'est pour cette même raison que je pense que l'expérience vient au début avec le nombre d'heure de vol (au niveau PPL) puis ensuite avec les différentes expérience personnel que chaque pilote (professionnel pour la plupart) aura rencontré... ainsi selon moi les pilotes les plus "expérimentés" sont ceux qui auront pratiquer l'aviation dans le plus de domaine possible, Avion (général, militaire ou ligne...), montagne (ski et roues), hélico, planeur, voltige, hydravion, autogire, para pente... etc et pardonnez moi si j'en oublie ;-D
halifax
Initié
Initié

Message  halifax le Ven 27 Fév 2009 - 15:41

En bref plus tu es ouvert à tout, et plus tu as du recul et de l'expérience
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Ven 27 Fév 2009 - 15:57

En bref plus tu es ouvert à tout, et plus tu as du recul et de l'expérience

C'est assez bien résumé... lol mais attention je ne dis pas que le nombre d'hdv ne rentre pas en compte !!

Et aussi, ce n'est que mon point de vue personnel... ;-D
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Ven 27 Fév 2009 - 18:09

Bonjour

J'ai connu Alain Poulet lors d'un stage à Saint Auban. Il volait en planeur.
Quand personne n'arrivait à partir en circuit, il y arrivait et faisait en général beaucoup de kilomètres.

Cordialement,
Vincent

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Juin 2018 - 15:24