Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Question sur le vol en patrouille...

Anonymous
Invité
Invité

Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Empty Re: Question sur le vol en patrouille...

Message  Invité le Mar 6 Oct 2009 - 16:32

Au premier plan, affirm.
Flyerinjoker
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Empty Re: Question sur le vol en patrouille...

Message  Flyerinjoker le Mar 6 Oct 2009 - 16:57

ya pas à dire c'est quand même superbe ce genre de patrouille !!! ;)
Oscar Lima
Oscar Lima
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 45

Message  Oscar Lima le Mar 6 Oct 2009 - 22:18

(Hors-sujet pour ma culture)
Euh, vous allez ptêt' me trouver ignorant et vous n'auriez pas tort, mais sur les superbes photos de Snafu, c'est quoi le tube en verre avec un machin dedans ?
Merci
acroflymax
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Mar 6 Oct 2009 - 22:24

C'est la jauge, pour connaître le niveau d'essence. Mais ta question est pertinente nous ne sommes plus habitués sur les avions modernes à ce genre de système !
yanderuelle
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1832

Message  yanderuelle le Mar 6 Oct 2009 - 22:26

La jauge à essence la plus simple et la plus "sûre" du marché, ou presque. Un bouchon qui flotte à la surface avec une tige et un indicateur sur la partie haute. Ou rien des fois. Juste une tige. Pas de problème électrique au moins....Smile Seulement avec certains systèmes, la tige est plus ou moins bloquée par le vent relatif et ne descend pas avec le niveau d'essence. Cela peut créer des surprises..
Le réservoir est placé juste devant, donc la jauge est dessus.
Oscar Lima
Oscar Lima
Initié
Initié

Message  Oscar Lima le Mar 6 Oct 2009 - 22:27

Wahou ! En effet, ça change du cadran à aiguille
La simplicité même...
En tout cas, c'est un joli instrument Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Icon_biggrin
ptiminicab
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Message  ptiminicab le Mer 7 Oct 2009 - 7:29

et encore celle la elle est high tech! moi y'a juste une tige avec une boule au bout pour pas la perdre! Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Icon_biggrin
Fox
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1144

Message  Fox le Mer 7 Oct 2009 - 11:47

ptiminicab a écrit:et encore celle la elle est high tech! moi y'a juste une tige avec une boule au bout pour pas la perdre! Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Icon_biggrin

J'ai mieux: une tige tout court, simplement tordu au bout pour pas qu'elle puisse passer au travers du bouchon Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Icon_mrgreen
acroflymax
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Message  acroflymax le Mer 7 Oct 2009 - 16:26

Seul inconvénient, en cas de " 0 G " on se prend plein d'essence sur la tête
Fox
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1144

Message  Fox le Mer 7 Oct 2009 - 16:56

La meilleur jauge en somme, c'est le réservoir lui même (quand il est derrière le pilote et si on peut voir au travers).
QuentinB
QuentinB
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 131

Message  QuentinB le Sam 10 Oct 2009 - 9:22

Bonjour,

Pour commencer en patrouille je conseille d'etre à une distance comme ci-dessus, j'étais avec un collegue du club qui n'avait jamais fait de patrouille, pour ce faire, on est partie un soir d'été vers 20h30 dans une zone G tranquillement:

Lui
Question sur le vol en patrouille... - Page 2 P1030782

Moi
Question sur le vol en patrouille... - Page 2 Snv81094

Quentin
figwer
figwer
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 327

Message  figwer le Sam 10 Oct 2009 - 13:08

la patrouille a ses regles, espacement, étagement, recul, et la vous avez pas trop d'étagement.
Oscar Lima
Oscar Lima
Initié
Initié

Message  Oscar Lima le Sam 10 Oct 2009 - 13:18

Dans ces cas-là vous passez sur quelle fréquence pour vous parler ? J'imagine que vous encombrez pas la fréquence du SIV (s'il y en a) ; vous restez sur 123,5 ou vous choisissez une fréquence "vide" ?
Alexis_
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Sam 10 Oct 2009 - 14:40

Normalement 123,45 pour discuter entre pilotes, 123,5 est déjà bien encombrée il vaut mieux éviter d'en rajouter. Et s'il y a besoin de contacter un organisme de la circulation aérienne, le leader parle et le(s) autre(s) restent à l'écoute.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2019 - 1:13