Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BAC ES et pilote?

Partagez
avatar
hamed
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2008

BAC ES et pilote?

Message  hamed le Sam 28 Fév 2009 - 22:02

SALUT TOUT LE MONDE j'aurais voulu savoir si il existe des gens ayant réussi a devenir pilote de n'importe quelle armée en ayant seulement le BAC ES, si oui , j'aurais voulu connaitre les difficulté et les handicaps que l'on a avec un bac éco(maths, physique chimie.....) merci d'avance pour vos réponse.
avatar
tomisr
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
Date d'inscription : 02/09/2008

Re: BAC ES et pilote?

Message  tomisr le Dim 1 Mar 2009 - 12:02

salut perso j ' ai entendus que le bas S est fortement souhaité pour etre pilote un bac es j en sais rien du tout.

Perso un ami à moi veux entrer à l Enac et il fais maths Sup .

Je ne peux pas t en dire plus mais d autres personne du forum t éclaireront.
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: BAC ES et pilote?

Message  gc232 le Dim 1 Mar 2009 - 12:30

Salut !
Pour répondre plus simplement à ta question, un Bac pro suffirait même ...
Tout dépend ce que tu vises.
L'Enac, étant donné que les premières épreuves à passer sont purement scientifiques, il te faut non seulement un Bac S mais être en études supérieures scientifiques, et si ce n'est en prépa, un truc qui s'en rapproche (prépa intégrée, prépa concours, ou IUT si t'es vraiment motivé).
Il est peut-être possible de rattraper une filière de ce genre après un Bac ES, mais à ce niveau, je n'y connais rien donc ne m'avancerai pas.
Pour la filière Cadets Air France, il te faut un Bac+2 en filière scientifique (pas impossible après un Bac ES, ex : si tu vas en licence méca aéro ou truc du genre, pas de soucis c'est loin d'être infaisable après un Bac ES, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres), mais tu peux aussi passer par HEC qui est plus adapté à ta filière, et je pense qu'en se renseignant tu dois avoir d'autres possibilités.
Pour toutes les autres filières, c'est à dire en passant par une FTO et en financant ta formation (et c'est malgré tout de là que viennent la majorité des pilotes du ciel européen), alors peu importe vraiment ce que tu as comme Bac, du moment que tu as le niveau d'entré (en général des tests de maths niveau collège et autres tests qui ne requièrent pas de connaissances particulieres) et que tu as de quoi financer ta formation (via un pret ou autre).


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 17:39