Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le gyrocompa

Partagez
Math51
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58

Le gyrocompa

Message  Math51 le Dim 1 Mar 2009 - 13:39

Salut

Dans le cadre des TIPE de cette année, j'étudie le gyrocompas.
J'ai réussi à m'en procurer un auprès d'une société et avec mon binôme, nous avons commencé à le démonter pour l' étudier.
C'est un gyrocompas pneumatique, mais avec la possibilité apparemment de brancher sur un pilote automatique, c'est pourquoi il y a un circuit électrique dedans.

Je partage donc avec vous les photos de l'instrument car je le trouve vraiment joli : c'est de la "belle mécanique" comme dirait mon prof de méca !

Actuellement, on est en train d'usiner le boitier pour mettre un vitre de plexi afin de le faire fonctionner et voir le mouvement du gyroscope à l' intérieur.
Si ça vous intéresse, je continuerais à mettre des photos.

@+

Math
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Re: Le gyrocompa

Message  Yoyo le Dim 1 Mar 2009 - 14:04

Super intéressant ! Je connaissais le principe physique du fonctionnement, mais je n'avais jamais vu en vrai un gyrocompas démonté !

Eventuellement, si tu fais une vidéo du fonctionnement, je suis très intéressé.

Aurélien
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Dim 1 Mar 2009 - 14:45

Wouaa super je l'ai étudier dans le cadre de l'ATPL mais je n'en avais jamais vue comme ça !!

cela vaut au moins trois heures de théorie rien que ces images lol

merci pour le partage bonne chance !!!
Math51
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58

Message  Math51 le Dim 5 Avr 2009 - 20:34

Salut