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747-400 ou 340-600 ?

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Aigle Blanc
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747-400 ou 340-600 ?

Message  Aigle Blanc le Sam 25 Déc 2004 - 10:26

Amis pilotes ou non, ²

comme vous le savez il y a en ce moment 2 gros avions qui se font la concurence, le 747 400 ou le 340 600 donc Boeing et Airbus. En ce moment Airbus est en tête du marché mondial avec environ 60% des ventes. Je voudrais connaitre votre opinion sur ces 2avions magnifiques.

Personnellement moi je suis fou des 2, le 747 400 et le 340 600 sont tres beau, de beaux TAGAZOU. Le 340 600 est beaucoup plus moderne que le 747 400 certe, mais ce que je trouve dommage c'est sa VS ( vertical speed), il est beaucoup trop lent pour un si gros avion. Le 747 400 lui a une VS beaucoup plus rapide. Et vous, votre opinion dessus c'est quoi????

Aigle blanc LFMT

édité par Julien
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Julien Jay
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Julien Jay le Sam 25 Déc 2004 - 18:49

Bonjour à Tous,

Je viens de mettre un sondage qui répond à la demande d'Aigle Blanc afin de répertorié tous les votes.
Voici ci-dessous 2 photos pour vous appuyez sur votre choix.

Boeing 747-400


Airbus 340-600


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Olivier
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Olivier le Dim 26 Déc 2004 - 10:19

Personnellement je prefferre de loin l'airbus !!! Et oui restons européen !!

Sinon l'A340-600 et beaucoup plus "fin" que son homologue des USA. Mais je crois quand terme de robustesse, l'avantage est au 747.

Bon voila c'est a peu pres tout.

Par contre quand l'A380 sera fin pret pour les vols commerciaux, l'avantage sera à Airbus. (Pour la petite histoire, boeing disait lors de l'annonce de la production de l'A380, que ce dernier serait inutile et que l'avenir appartenait au petit porteur pour les court ou tres court courriers. Finalement, Boeing réfléchit à la création d'un tres gros porteur basé sur l'amélioration du vieux 747. En gros, leurs batailles est celle de deux freres enemis !!)

Aigle Blanc
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reponse d'aigle blanc

Message  Aigle Blanc le Dim 26 Déc 2004 - 10:29

bonjour à vous tous,

Oui certe le 340 est peut etre plus fin que le 747 400 mais le sondage porte sur sa vitesse de montée ( VS ) et non au reste de l'avion. Il faut savoir que un A340 à une VS d'environ 500 à 600ft minute, ce qui est extremement peu. Je demande à toutes les personnes qui votent, de voter juste en fonction de la vertical speed et non du reste. UN prochain sondage sera mis en place bientôt pour connaitre l'avion que vous préférez en général. Mais actuellement ce n'est pas le cas.

merci

aigle blanc
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Olivier le Dim 26 Déc 2004 - 11:27

Ok la prochaine fois pose une question précise !!
Sinon c'est vrai que c'est tres peu !! c'est donc pour ça que sur flight simulator il décrochait des que je tirai sur le manche pour utiliser la puissance des moteurs. J'ai vu les deux décoller à st exupéry et il est vrai que le 747 à le maillot du meilleur gripeur !!

Sinon tu m'excusera Olivier mais je vois pas trop le sens de ce sondage etant donné que les chiffres parlent d'eux meme. Je pense qu'une question plus général et plus personnelle telle que : Sous tous points lequel de ces deux liners prefferez vous ?
Enfin bon c'est ton sujet, tu fais comme tu veux !! Par contre j'ai mal répondu à la question initiale du sondage !!
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Julien Jay
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Julien Jay le Dim 26 Déc 2004 - 11:48

Bonjour à Tous,

En effet la question du sondage n'était pas assez précise comme l'aurait voulut Aigle Blanc. (comparaison de VS entre les 2 avions)
gfhgfhghgf
Nous allons donc garder le sondage tel qu'il est (aspect général entres les 2 avions), car comme l'a si bien dit Olivier les chiffres parle d'eux mêmes, il est donc inutil de créer un sondage dont tous le monde aurait choisit la même réponse.

A bientôt


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amis pilotes ou non

Message  Aigle Blanc le Lun 27 Déc 2004 - 10:46

je suis dsl pour ce mauvais sondage vis à vis des deux avions. Je vais corriger la question du sondage.
a +
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Axel
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Axel le Lun 27 Déc 2004 - 10:49

Ce qui n'empeche pas que tu peux nous faire une description appofondi des deux avions

+

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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Aigle Blanc le Lun 27 Déc 2004 - 11:03

bon ok si vous voulez, mais tout est en anglais dsl.
pour le 340.
le 747 vient ds 1 autre message
Powerplants

A340-500 - Four 236kN (53,000lb) Rolls-Royce Trent 553 turbofans
A340-600 - Four 249kN (56,000lb) Rolls-Royce Trent 556 turbofans.

Performance

Typical cruising speed Mach 0.83.
A340-500 - Range with 313 passengers 15,742km (8500nm).
A340-600 - Range with 380 passengers 13,890km (7500nm).

Weights

A340-500 - Operating empty 170,400kg (375,665lb), max takeoff 365,000kg (804,675lb).
A340-600 - Operating empty 177,000kg (390,220lb), max takeoff 365,000kg (804,675lb).

Dimensions

A340-500 - Wing span 63.70m (208ft 11in), length 67.80m (222ft 5in), height 17.80m (58ft 5in). Wing area 437.0m2 (4704sq ft).
A340-600 - Same, except length 75.30m (247ft 0in).

Capacity

A340-500 - Flightcrew of two. Typical three class seating for 316 passengers. A340-600 Typical three class seating for 372.

Production

69 A340-500s/600s ordered by early 2003, of which 11 delivered. These include 17 A340-500 (1 delivered) and 52 A340-600 (10 delivered).

Type

Long range widebody airliners
History



The 15,740km (8500nm) ultra long range A340-500 and stretched 372 seat A340-600 are new variants of the Airbus A340 family, and are currently the world's longest range airliners.


Compared with the A340-300, the A340-600 features a 9.07m (35ft 1in) stretch (5.87m/19ft 3in ahead of the wing and 3.20m/10ft 6in behind), allowing it to seat 372 passengers in a typical three class arrangement. This gives Airbus a true early model 747 replacement and near direct competitor to the 747-400, with similar range, but, Airbus claims, better operating economics (per seat).


The A340-500 meanwhile is stretched by only 3.19m (10ft 6in) compared with the A340-300, and so seats 313 in three classes, but it has a massive range of 15,740km (8500nm), which makes it the longest ranging airliner in the world, capable for example of operating Los Angeles-Singapore nonstop.


The two new A340 models share a common wing. The wing is based on the A330/A340's but is 1.6m (5.2ft) longer and has a tapered wingbox insert, increasing wing area and fuel capacity. Both models feature three fuselage plugs. The other change to the A340 airframe is the use of the A330-200 twin's larger fin and enlarged horizontal area stabilisers. To cope with the increased weights the centre undercarriage main gear is a four wheel bogie, rather than a two wheel unit.


Both new A340s have a high degree of commonality with the A330 and other A340 models. They feature Airbus' common two crew flightdeck, but with some improvements such as LCD rather than CRT displays and modernised systems.


The A340-500 is powered by four 236kN (53,000lb) thrust Rolls-Royce Trent 556 turbofans, and the A340-600 by the 249kN (56,000lb) thrust Trent 556.


The commercial launch for the A340-500/600 was at the 1997 Paris Airshow, the program's industrial launch was in December that year when Virgin Atlantic ordered eight A340-600s and optioned eight. First flight of the A340-600 was made on April 23, 2001. After a 1600 hour flight test program, certification was received on May 29, 2002. Virgin Atlantic took delivery of its first A340-600 at the 2002 Farnborough International Airshow, and began commercial services in August.


The A340-500 made its first flight on February 11, 2002, and was certificated on December 3 after 400 hours of flight test.

Tom
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Tom le Lun 13 Juin 2005 - 16:17

Airbus c'est de la qualité!Moi je vote A340-600 tout de suite!A la limite que la VS soit faible on s'en fiche un peu cequi compte dans la ligne c'est la masse transportée ou le rayon d'action et la conso....après qu'il monte en20min contre 15.....
Et puis pour les emplois c'est pas plus mal surtout en ce moment!
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Tomcatters le Lun 13 Juin 2005 - 16:38

Attention à ne pas confondre A340 et A340...

L'A340-200/300 est sous-motorisé, et son vario est comme vous le dites quasi nul...

En revanche l'A340-500/600 est un superbe avion, équipé de moteurs puissants qui lui donnent un vario très honnorable!

Je préfère de loin l'A340-600!

@++

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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  Aigle Blanc le Mar 14 Juin 2005 - 20:57

Oui mais meme un 340-600 a un vario plus faible que un 747.

++
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warbird
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Re: 747-400 ou 340-600 ?

Message  warbird le Mar 5 Juil 2005 - 12:46

moi je suis d'accord avec tom!
je ne sait plus quelle version de l'A340 avait fiat un
paris ->australie sans escale ce qui est tout de meme impresionant!
en plus le PDG d'airbus a l'air plus sympatoche que le PDG de boeing fgnfgn /12/54345/


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