Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

AEROMODELISME

Partagez
Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

AEROMODELISME

Message  Thom le Dim 15 Mar 2009 - 9:46

Salut tout le monde je voulais vous posés 2question
Est ce que ont se lasse rapidement de piloter notre petit avion?
et :Quelle est la durée de vol moyenne d'un avion en vol?
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Re: AEROMODELISME

Message  Vinceloup le Dim 15 Mar 2009 - 10:45

Bonjour

J'ai commencé il y a un mois avec le Easystar de multiplex (motoplaneur électrique). C'est une très bonne machine pour commencer, vol stable, hélice propulsive donc a l'abris en cas de mauvais atterrissage, 2 axes, etc... Il est très solide et est en Elapor (Sorte de polystyrène expansé mais moins rigide donc déformable). Tu trouveras plein d'infos sur le net (modification, etc). Avec la batterie et le moteur d'origine, je vole entre 20 et 30 min sans chercher les pompes ni la pente (je vole dans le parc de la Chantrerie à Nantes pour info).

Peut-on se lasser du vol? Je ne pense pas, il faut varier les vols, essayer la pente, la plaine, la voltige élémentaire, les passages très bas, etc... Au pire, tu peux ensuite envisager des modifications sur la machine pour la rendre plus coupleuse ou plus rapide ou pour augmenter l'autonomie. Ensuite, tu peux envisager de passer à des machines plus sérieuses : avion à ailes basse, avion de voltige, hélico?, construction artisanale, etc.

En Espérant t'avoir convaincu.
Cordialement,
Vincent
Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

Message  Thom le Dim 15 Mar 2009 - 10:56

http://www.fxmodelrc.fr/Avions_Planeurs/minium-edge-540-ready-set-bleu-p-155-17818.htmlok moi j'aimerais volé avec cet avion quand pensée vous
voici le Minium EDGE 540
PAPABILLOU
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 132

Message  PAPABILLOU le Dim 15 Mar 2009 - 12:09

Bonjour,

Ce genre de petit avion en dépron vole généralement pas trop mal, mais attention au vent. Plus c'est petit et léger, plus c'est sensible au vent. Donc à voir selon ta région et il n'y a pas besoin de bourasque à décorner les boeufs pour qu'un avion typé Indoor soir impilotable (ou presque). Une autre Lapalissade : Plus c'est grand, plus c'est stable (avec plus d'inertie). Il y a quelques années, on parlait d'envergure de 1.20 à 1.50 m pour débuter avec un trainer.
valentin380
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  valentin380 le Dim 15 Mar 2009 - 19:33

Oui il est pamale mes comme le dit PAPABILLOU ATTENTION AU VENT
valentin380
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

LAMA V3

Message  valentin380 le Jeu 9 Avr 2009 - 10:24

Bonjours tous le mondes,

Après quelque mois d absence, j'ai pu rétablir des choses !

Tous ces petits problèmes dont je vous parlais souvent !

J'ai trouvé la cosse

Ca viens de la queue,la cabine,le sens de la batterie,les pales,le patin

Tous ca était cassé alors je me suis mis en tout réparer et voila que mon hélicoptère le LAMA V3 marche comme sil il revenais

d'un ( garagiste )

Merci a tous votre aides
[img][/img]

colin0070
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Message  colin0070 le Lun 26 Nov 2012 - 6:29

Combien de temps un avion RC, peut voler dépend vraiment du type d'avion, le système électrique, et la façon dont vous prenez l'avion.
Il faut une quantité différente d'énergie pour maintenir différents types d'avions RC dans l'air. Par exemple, les planeurs peuvent rester en l'air pendant un temps extrêmement long si un pilote expérimenté sait comment monter les thermiques sur une journée d'été. visitez mon site

La plupart des gens veulent connaître la formule pour estimer la durée du vol. Et quelle devrait être la durée moyenne d'avion RC. La formule de base est la suivante:
(capacité de la batterie / consommation moyenne actuelle) x 60 = temps de vol en quelques minutes

nous savons capacité de la batterie est 4200 mAh = 4.2Ah.
Supposons moyenne en vol consommation de courant est de 20A.

Ainsi, le calcul est le suivant:
4.2/20 x 60 = 12,6 minutes

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 10:18